Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique

J-23 phase floue

Delphine, le 18 Octobre 2023 à 07:33 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

Je traverse une phase de lassitude que j'ai du mal à analyser. Après des mois de DIY divers et d'organisation, je ne suis plus trop motivée par le mariage alors que le civil est dans 10 jours et la réception dans 23 jours. Ce qui est paradoxal c'est que mon futur marié lui se réveille enfin et veut des réponses tout de suite à des questions que je lui pose depuis des mois, mais "on avait le temps".
Je me dis que le fait d'être un peu amorphe m'empêche peut etre aussi de rentrer dans un état de panique. Ca fait des mois que je dis qu'il faut qu'on recontacte le dj car l'organisation n'est pas du tout celle que mo' fiancé lui avait présenté au départ, mais "on avait le temps". On l'a eu mercredi dernier au téléphone et comme il est habitué à notre lieu de réception il a été surpris par nos choix timing et organisation de la salle. Je me dis que c'est surement dû au fait qu'il a l'habitude de mariages guindés. Nous avons choisi un beau lieu et un bon dj mais nous sommes assez simples et pas du tout pour un repas interminable. Néanmoins il y a certaines remaeques qui étaient pertinentes de sa part et je me retrouve à devoir refaire le plan de la salle.
Autre soucis que j'ai dû réglé la semaine dernière, ma tante qui vient des Antilles et qui voulait que je lui trouve un médecin pour un arrêt de complaisance afin de rester en France et voulait qu'on l'emmène à l'aéroport pour un décollage à 6h du matin le dimanche ! Elle prevoyait de faire venir mon père comme chauffeur alors que je ne lui parle plus depuis 4 ans et qu'il n'est pas invité ! J'ai quand même la satisfaction personnelle d'avoir pu dire un grand STOP. Et enfin mon frère que mon marié a choisi comme témoin devient de plus en plus comme mon père 😬

Bon après il y a plein de choses de positives à commencer par ma robe à qui il manque qu'un seul bouton pour finir sa confection maison. Un oncle va m'aider à faire les compositions florales de fleurs séchées et fleurs en rotin fabriquées par mon beau père. Mes copines sont au taquet. Ma sœur a fini mon châle. Ma cousine qui va faire les photographies prend son rôle très au sérieux, et elle a publié récemment les photos du mariage de sa sœur qui sont très belles.

Cet après-midi je vais chercher ma couronne et la boutonnière du marié ainsi que les accessoires pour mes DH et les témoins hommes. J'espère que ça va me rebooster car il reste quelques petits trucs à préparer.
Merci de m'avoir lue, j'avais besoin de partager. 🤗

22 Réponses

Activité récente par Auriane, le 24 Octobre 2023 à 15:27
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Oh oui je comprends parfaitement. Je tenais à ce que mes invités passent une journée de fou. Finalement le jour J j'ai juste pensé à moi et ils ont kiffé quand même parce qu'on avait bien bossé avant !

Courage, et repose toi Smiley winking

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ! Tu angoisses c’est normal et tu es sensible au moindre changement ou à une remarque anodine ! Centre-toi sur toi occulte le reste et tout ira bien !
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message Auriane,
    Je pense aussi que je stresse et ai peur quz les invités ne soient pas contents.
    Ce qui est bête car au final nous ne nous marions pas pour eux.
    En tout cas l'arrivée des vacances va me permettre aussi de souffler et de m'occuper que du mariage. La classe passera après.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Delphine, hâte de voir ta robe qui j'en suis sure va être superbe !

J'ai aussi eu une phase "floue" même si elle n'a duré qu'une journée la semaine avant le mariage. Lassitude, "flemme" d'y aller. Peut-être aussi que j'avais peur que ça soit passé finalement.

Mais évidemment j'y suis allée et c'était génial ahah !

J'espère que tu vas t'en sortir avec les plans de table et que ton chéri t'aidera !

Bonnes dernières semaines Smiley love

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Magnifique cette couronne de fleurs !

Maintenant, on veut voir LA robe !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Courage à toi .
    Tu as fait le plus gros.Le mariage approche 👍
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai 😍
    Je suis très contente du résultat final.
    La vendeuse etsy super sympa a créer un assortiment spécialement à ma demande.
    J-23 phase floue 1
    J-23 phase floue 2
    J-23 phase floue 3
    J-23 phase floue 4

Et ce soir nous avons répété notre duo harpe contrebasse avec mon fiancé et ça avance bien. On devrait être prêt pour le 11.11 🤗
    Merci à toutes de m'avoir remonté le moral.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Courage les coups de mou, cela arrive.
    Il faut que tu prennes les choses une à la fois. Et puis essaye de prendre soins de toi. Un petit moment cocooning
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Sarthe
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ! Essaie de te reposer un peu entre deux 😉
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma belle cest normal davoir des coups de mou de temps en temps.
    Ca passera. Cest a l’approche du grand jour. Repose toi autant que possible et deconnecte toi si tu peux pendant un jour ou deux
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est très bien comma ça tu respire et pense à toi
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba voilà, tout s'explique!😊
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une binne idée merci.
    Je vais déjà finir la préparation des cahiers de mes élèves et les deux premières semaines de la rentrée de novembre comme ça je serai totalement libérée pendant les vacances.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai et ce qui me reste à faire est déjà prévu pendant les vacances. Donc plus qu'à attendre !
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait l'organisation du buffet du mariage mairie du 28 me passe tellement par dessus la tête que je ne réponds pas vraiment à ses demandes. Les rôles s'inversent 😂😅
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me reste à voir avec mes DH pour les boissons sinon tout est prêt je pense 🤔
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire ça.
    Je mettrai aussi ma robe 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

C'est normal d'avoir un coup de mou. On est à fond pendant des mois et des mois. Ça retombe un peu car il y a quelques petits trucs à régler.

Mais ça va aller! Prends les choses les unes après les autres un peu tous les jours.

Courage pour la dernière ligne droite.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu'il est tout à fait normal d'avoir des moments de flottement! Ça va revenir ne t'inquiète pas. Je pense également que cela est dû au faite que tu sois pas mal avancé dans tes préparatifs.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il est normal que tu sature un peu, mais ne t'inquiète pas ca va aller, tu dois juste te recentrer pour terminer toutes les petites choses de dernières minutes, et maintenant que Mr s'est réveillé utilise le au maximum qu'il comprenne ce que tu as vécue durant toute la durée de la préparation que tu as faite seule

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Delphine,

Je ne sais pas si je peux comprendre ce que tu ressens mais c'est vrai qu'on est tellement dans l'euphorie pendant tous les préparatifs qu'une fois que tout est calé, y'a plus qu'à, ben on aimerait peut être remonter le temps pour avoir encore plein de choses à préparer... Et puis si ta moitié se réveille maintenant alors que tu as déjà tout prévu, ajouté à cela les demandes imprévues de dernière minute, je peux comprendre ta lassitude.

Allez haut les cœurs future mariée, ton grand jour approche 🤩 ! Tu as déjà préparé le planning/organisation du jour J ?

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez, dernière ligne droit.

Concentre toi sur les choses positives et mets nous de photos de la couronne et boutonnière dès que tu les as !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration