Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angela
Mariée Curieuse Mai 2025 Saône et Loire

J- 24, ça approche !

Angela, le 6 Mai 2025 à 22:17 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Oulala on est dans la dernière ligne droite, ça passe tellement vite ! Mariage le 31 mai, le stress monte petit à petit.
J'ai une crainte, c'est de ne pas réussir à dormir la veille ! Est-ce que certaines d'entre vous ont des techniques, ou même des noms de compléments alimentaires/médicaments qui pourraient m'aider à trouver le sommeil la veille du mariage ?

12 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 9 Mai 2025 à 19:59
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les autres aides, en plus d'euphytose, sedatif PC, fleurs de Bach, je fais de la cohérence cardiaque (on en trouve facilement sur youtube, bien de s'entraîner avant), j'écoute des méditations guidées, ou des podcasts sympas (genre Dans la confidence, en ce moment, pour les conseils mariage), parce que ça occupe mon esprit et ça m'aide à lâcher prise.
    Parfois je prends un peu de mélatonine, mais je n'en abuse pas car sous certaines formes, j'ai parfois du mal à émerger le matin ou un peu mal à la tête.

Mais bon, encore réveillée à 3h cette nuit et quasi pas rendormie quand même 😉
    • Répondre
  • Cléa
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Haute-Savoie
    Cléa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu également le 31 mai. Nous nous sommes décidés il y a 7 mois, en pensant être laaaaarge.
    Mais enfaîte pas du tout. Alors les insomnies sont bien présentes et les plantes ne font pas vraiment effet. Je suis preneuse de vos conseils si vous avez quelques chose de plus efficace. Bonne journée
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Ille et Vilaine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 31 mai et j'ai la même crainte. Mes nuits sont déjà écourtées, je m'endors bien mais je suis réveillée tot ! Je ne pense pas prendre quoi que ce soit pour m'aider à dormir la veille même si je pense que je ne vais pas m'endormir de bonne heure 😜. Je me dis que l'excitation suffira à me garder éveillée pour profiter de cette journée 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

A base de plantes, tu as les granules d'homéopathie d'arnica montana 9CH, pratique pour un coup/douleurs, mais aussi comme anti-stress

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2025 Var
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je me marie à la même date que toi et j'ai commencé à prendre le l'euphytose c'est à base de plantes aussi et ça calme le stress en journée et aide au sommeil. Je doute que ça suffise à 100% la veille mais si déjà j'arrive à me reposer avant ce sera ça de pris!

• Répondre
  • Angela
    Mariée Curieuse Mai 2025 Saône et Loire
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes vos réponses ! Je vais voir pour une alternative à base de plantes que je testerai avant au cas où, jai pas envie d'être un zombie le jour de mon mariage effectivement 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mal dormi 😅 un médicament aux effets secondaires d’endormissement ça existe, mais c’est une mauvaise idée, ça peut rendre dans le col tard le lendemain matin

Par contre le lendemain (ou sur lendemain) 11h d’affilé 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais qu'en période de grand stress on m'avait conseillé de prendre des fleurs de Bach (Rescue, tu peux les trouver en pharmacie et parapharmacie). Ca m'avait un peu aidé et c'est plutôt naturel

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Courage pour la dernière ligne droite, tout va bien se passer 🤗
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Décembre 2025 Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En période de stress j'utilise Sédatif PC les quelques jours où j'en ai besoin, c'est de l'homéopathie et je trouve que ça m'aide pas mal Smiley smile

https://www.boiron.fr/nos-produits/nos-medicaments/sedatif-pc-comprime-sublingual

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien dormir la semaine avant, moi j'ai pas bien dormi le mercredi avant puis la veille... En bref je dormais mieux après le mariage 🤣
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que quoique tu prennes le sommeil va être comp entre l'exitation et l'angoisse également.
    Je pense qu'un bon bain chaud et un petit film détente fera bien l'affaire ☺️ évite de prendre des médicaments qui pourraient te rendre mal pour le jour J. On en sait jamais comment on réagit avec les médicaments
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration