Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Marié Confirmé Juin 2025 Finistère

J-243 - 28 juin 2025

Mélanie, le 29 Octobre 2024 à 21:33 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le mondeSmiley smile

J’en profite pour faire comme Mathilde et vous donner des nouvelles de nos préparatifs #M-8 #28juin2025

Robe:

Dans mon précédent post, je vous avais partagé mes essayages en septembre, j’ai pu aller dans 5 boutiques ou j’ai pu essayer tous types de robes et donc affiner mes attentes. Je n’ai pas eu de coup de cœur réel pour une robe en particulier donc j’ai décidé de faire du semi sur-mesure. Je suis parti de la base d’une robe qui était une de mes préférées, et ensuite j ai modifié pour qu’elle ai tout ce que j’aime: robe bustier en dentelle et manches tombantes, du volume en bas et une traîne mamamia!! La robe est commandée, les mesures ont été prises, réception courant mars où aura lieu le 1er rdv de retouches Smiley smile

Costume:

On a enfin trouvé le costume de Monsieur, un coup de cœur (on a été dans un seul magasin pour faire des essayages avec sa maman), il aura son rdv de retouche en début avril

Je vais commander du tissus dans notre thème et la couturière me confectionnera 4 Noeuds papillons (1 pour le marié et 3 pour nos 3 merveilles qui auront 5 ans 1/2, 3ans et 1an 1/2 en juin 2025). Le tissu aura les même motifs que notre faire part (car c’est notre prestataire des faire-part qui va le faire le tissus sur mesure aussi)

Faire part:

J’ai reçu mes faire-parts il y a 2 semaines, ils sont incroyables 🥹je les avais fait faire sur mesure avec une aquarelliste car je ne trouvais pas ce que je voulais

Notre thème sera chic et coloré, de la couleur, du Peps, des fleurs, et notre faire-parts résume parfaitement ce thème

Elle nous a même faire une aquarelle de notre lieu de réception qu’elle a intégrer au faire-part, je ne pouvais pas espérer mieux

Autres prestataires:

Nous avons quasiment tout le reste:

Traiteur, Dj, photographe, vidéaste, officiante de cérémonie laïque, maquilleuse/coiffeuse, photobooth.

Le wedding cake est réservé (sur 4 étages je n’ai pas pu résister…), la grosse décoration aussi

Il nous manque seulement nos alliances (on va faire un tour au salon du mariage ce week-end), et la location de la voiture

Prochaines étapes:

-Acheter nos alliances

-Envoyer les faire-parts avant la mi novembre (pour une réponse fin février maximum)

-on rempli en ce moments les questionnaires de notre officiante de cérémonie laïque et on aura d’ici peu notre 1er rdv avec elle pour commencer l’organisation de notre cérémonie, j’ai si hâte

-Rdv avec le Dj avant la fin de l’année

-on retourne visiter notre lieu de réception en début décembre, tellement hâte de pouvoir de nouveau y être et me projeter encore plus!

À bientôt pour la suite de nos préparatifs et hâte de savoir où vous en êtes vous aussi Smiley smile

18 Réponses

Activité récente par Virginie, le 31 Octobre 2024 à 13:44
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien c'est réussi, et c'est très joli
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est incroyable je trouve
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les fleurs fraîches seront en grande parti notre décoration 🤩
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déco on est en pleine réflexion, on a prit pas mal de fleurs donc on ne sait pas trop… On ne veux pas que ça soit trop chargée.

Oh oui 🤩🤩🤩🤩
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh trop chouette pour votre thème coloré aussi !! Tu as déjà trouvé ta déco ?Smiley smile
    Quel bonheur d’avoir trouvé ta robe 🤩
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je voulais vraiment beaucoup de peps et de couleurs pour notre mariage d’été!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai tellement hâte de leur acheter leur tenues, ils vont être si beau, je crois que je vais pleurer toute la journée 😂
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe ça avance
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ici mariage prévu pour le 7 juin 2025 🤩
    Choix et commande de la robe cet après-midi !Notre thème est coloré et c’est vrai que c’est pas évident d’avoir « pile » ce que l’on souhaite je trouve.Vos faires-parts sont très jolies 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien beaucoup de peps dans se faire part 👍
    Très belles avances en tout cas
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rassure (ou pas😅) nous avons nous aussi explosé notre budget mais notre journée et le brunch du lendemain étaient au-delà de nos espérances, aucun regret et de merveilleux souvenirs dans nos cœurs 🥰
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ne t'inquiète pas on a toutes explosé notre budget je pense ! Personnellement j'ai adoré tout ce qu'on a choisi et bai aucun regret non plus ! Après 32 ans d'attente, on s'est fait plaisir 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe faire-part! Beaucoup de peps!

C’est super que tu aies fait du sur mesure pour un peu tout. Au mois ça vous ressemble complètement.
    Ils vont être trop mignons les loulous avec les noeuds papillons assortis à papa! 😍

Bon courage pour la suite.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis sereine car tout est prêt, il ne restera plus qu’à tout peaufiner dans les prochains mois qui vont sûrement passer très vite !!

Pour les dépenses j’avoue qu’on a un peu explosé notre budget mais je ne regrette pas du tout
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j’ai tellement hâte de me voir la porter, un moment riche en émotion (c’est déjà la seule robe qui m’a fait pleuré lors des essayes, alors avec toutes mes modifications elle va être incroyable)
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie, mais c'est top tout ça, tu n'es pas en retard 😅 c'est cool,ça fait moins stresser et ça permet d'étaler les dépenses 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une belle avancé hâte de voir ta précieuse elle semble incroyable
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J-243 - 28 juin 2025 1Voilà notre faire-part (je vois que la photo n’est pas passée dans le post)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration