Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône

J-245 😁

Manon, le 27 Septembre 2019 à 09:23 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Salut la commu et les FM de mai 2020! Nous en sommes à J-245 et j'avais envie de faire un petit point sur les préparatifs et de partager ça. J'adore ce genre de discussions ça permet de se repérer, de voir l'avancée de chacune 😊
Donc pour notre part mariage le 30 mai 2020
-Fin avril nous avons trouvé et réservé notre salle et donc la date était fixée 👍
-Début mai, commande des Save the date et nous avons contacté les traiteurs
-Mi mai, nous avons fait la dégustation chez notre traiteur, meilleur moment des préparatifs pour l'instant 😂😂 et en même temps nous avons donc choisi le menu. Il ne nous reste plus qu'à choisir les 2 couleurs de vins
-Fin mai nous avons trouvé et réservé notre photographe. Voila ou nous en étions à un an du mariage 💕

-En juin, nous avons envoyé les save the date et j'ai pris RDV dans 2 boutiques pour des essayages fin septembre.

-Fin juin, j'ai aussi commencé à contacter les dj! Beaucoup étaient déjà réservés et au final nous avons trouvé le notre et signé le contrat début juillet. Nous avons dû exploser le budget prévu car nous nous sommes rendu compte que les DJ dans nos prix (700/800 euros) ne correspondaient pas du tout au niveau de prestation que l'on espérait..

Entre temps j'ai aussi commandé les cadeaux pour mes témoins femmes (un bracelet avec l'initiale de leur prénom) et fin juillet nous avons été faire un devis pour des alliances dans une boutique. Nous avons été dans d'autres boutiques mais nous n'avons rien trouvé de plus joli ou qualitatif.

-Pendant l'été j'ai commandé mes RSVP pour savoir qui sera présent et qui a un régime alimentaire particulier. Ils partiront avec nos faire part..

-En septembre, retrait du dossier en mairie et j'ai également eu mes essayages de robe! J'ai trouvé ma précieuse dans la deuxieme boutique et je l'ai commandé, c'est le modèle AMA de White One 😍

Maintenant, nous avons rdv le 2/10 pour le dépôt du dossier (on croise les doigts 🤞) et prochaine étape, la commande des faire part et des alliances 💍

Celles de mai 2020, vous en êtes où?


27 Réponses

Activité récente par Laura, le 29 Septembre 2019 à 17:53
  • L
    Mariée Débutante Mai 2020 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Salle traiteur et orchestre reservés en mai 2018
    Costume monsieur en juin 2019Essayages robe et réservation en juillet 2019Les faire-parts sont commandés et devraient arriver en novembreJ’ai fait cet après-midi les 2 feuillets (retour et appli photo) pour ajouter aux faire-partsQuelques éléments de deco achetés Et prochaine étape : retouches en novembre car robe achetée chez pronuptia Ça avance doucement mais sûrement 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bon ça va tu as encore du temps! Fais le tour des fleuristes, demande des devis, regarde les avis mariages.net.. moi je ne m'y suis pas encore penchée non plus je te rassure
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon gros point noir c'est le fleuriste je n'arrive pas a trouver... mais bon il faut bien que a bloque quelque part lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaw super félicitations 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis comme toi j'adore ce genre de discussion un peu point d'étape 🤩 Alors nous ca seras pour le 23 Mai 2020 🥰


    Pour nous salle traiteur et dj ✅
    Boissons ✅ manque les softs
    Robe ✅ on attend les retouches en début d'année
    Coiffure/Maquillage ✅ il faut caler les essais
    Faire parts ✅ envoyés mi septembre et on a déjà la moitié de nos réponses de reçues
    Contenant à dragées ✅ achetés et personnalisés
    Eco cup ✅ reçues
    Deco ✅ manque quelques bricoles du style chemin de table et bougeoire
    Alliances ✅ reçues la semaine dernière
    En gros il manque ❌ costume de Mr (prévu en janvier) les tenues de nos filles complètes, mes chaussures
    Je crois qu'on est plutôt pas mal 😉
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et ça fait peur 😨
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va moi aussi je trouve qu'un an c'est large! Au final on est obligés de s'y prendre tôt car les prestataires sont réservés longtemps à l'avance et pour étaler les paiements.. mais sinon je trouve que ça pourrait s'organiser en beaucoup moins de temps en s'y mettant sérieusement
    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ici aussi mariage le 30 mai 2020!!!
    Château réservé depuis depuis janvier avec traiteur imposé (qu'il faut que je contacte d'ailleurs pour avoir un devis...) Photographe réservée en maiRobe commandée depuis mi septembre, retouches courant janvier ou février Dj réservé depuis fin août et quelle chance car il avait eu un désistement pour notre date!!! Nous aussi obligé d'augmenter le budget pour ce prestataire mais le feeling est bien passé et je n'en voulais pas un autre lolLes alliances on les a déjà vu que nous sommes mariés civilement depuis 4 ans et demiEglise réservée aussi et on commencepetit à petit la préparation de la cérémonie religieuseLes faire parts sont en cours de création car j'aimerais beaucoup les envoyer début novembre pour que les gens puissent s'organiser (même si quasi tous nos invités savent déjà la date)Je rencontre la fleuriste courant octobre (on se marie à 1h30 de chez nous donc pas évident de caler de Rdv n'importe quand)J'ai commencé depuis des mois à acheter des bricoles pour créer des boutonnières pour les invités mais j'ai toujours pas attaqué le montage 😂 et la liste des invités est à peine entamée aussi 😱
    Mais bon je suis pas trop stressée, le mariage civil s'est organisé en 4 mois tout juste et même si c'était dans un resto, j'avais entièrement tout décoré avec des diy 👌 la comme c'est dans un château y a pas besoin de beaucoup de decos donc je suis large 😁
    • Répondre
  • Chrichri
    Mariée Addicte Octobre 2021 Yvelines
    Chrichri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho ouiiiii tout à fait surtout le plan de table 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais au final on a fait le plus gros! Maintenant on va s'attaquer aux détails du planning de la journée, de la déco, du plan de table.. ce genre de choses mais ce ne sera pas forcément plus rapide et à mon avis c'est la qu'on va bien se prendre la tête à devoir penser à tout et coordonner tout ça!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil! C'est vrai qu'on a toujours un truc dans le coin de la tête mais dans quelques mois ça nous manquera c'est sur!
    • Répondre
  • Chrichri
    Mariée Addicte Octobre 2021 Yvelines
    Chrichri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi le 30 mai 2020 .
    La salle avec dj et nounou ok
    Photographe okSurprise réserverRobe commander premier retouche début de et début janvierChaussure okMaquilleuse okAlliance ok Dossier ok (normalement car ont ne sais jamais avec les mairie) rendez vous mardi 1 octobre. Hates pour avoir l'heure 😜Une parti de la déco reçu.Pour l'instant trop contente mais il nous reste encore beaucoup de chose à faire.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou belle avancée!
    Pareil du 30 mai 2020:
    Salle okDj okTraiteur okRéservation de la mairie ok (on doit retirer le dossier que en fin d’année) Eglise okCostume et robe okDeco on avance aussi doucementDemain on va voir les voitures Voilà trop de truc à pensé mais j’adore préparer 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une sacrée affaire (enfin en plus ce sont mes parents qui me l'offrent donc j'étais contente pour eux 😅). Et en plus ma robe coup de coeur!
    Ah non mais c'est clair, à ce prix ça serait même indécent de demander à payer les retouches 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaw tu as fait une bonne affaire pour ta robe! La mienne m'a coûté 1000 euros de plus soit 1350 mais j'aurais aimé avoir un coup de coeur pour une robe moins chère même si elle rentre tout de même dans mon budget.. Alors si on me fait payé les retouches je crois que je fais scandale 😂
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'un voyage en famille ne nous dérangerai vraiment pas donc c'est à y réfléchir 😊
    Je trouve aussi que c'est abusé, et encore pour ma part la robe était soldée à -50% (350€ au lieu de 700€) donc le budget total est dérisoire mais c'est vrai que sur une robe plein pot ça nous aurait un peu plus dérangés!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah.. vous pouvez faire un voyage en famille aussi, ça se fait de plus en plus car en effet les mariés sont de plus en plus souvent jeunes parents 😊 Dans ma boutique, les retouches sont gratuites et je trouve ça abusé de faire payer les retouches au prix où on paye la robe 🙄 Enfin ce n'est que mon avis, même si 80 euros ce n'est pas grand chose c'est surtout le principe.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on ne sait pas car on a 2 filles (elles auront 5 ans et presque 3 ans pour la seconde) et comme on a du mal à les laisser à garder pour l'instant on y a pas encore réfléchi lol.

    Oui c'est ce que je pensais pour la robe, j'ai juste demandé à faire au moins une retouche car elles sont payées aussi (il me semble que c'était 80€ en plus de la robe), merci c'est gentil 🙂 🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On hésite entre les États-Unis et le Canada et on ne sait pas quel(s) état(s) aux États-Unis non plus.. Et oui mon chéri ne voulait pas un voyage détente dans les iles.. 😂 On ne sait pas si on va passer par une agence ou pas.. Et vous?
    Pour ta robe, tu peux toujours la faire retoucher ailleurs.. Je croise les doigts pour toi!
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez déjà trouvés la destination? 🙂


    Oui je croise les doigts mais si jamais je la reprendrai même sans retouches car mes parents l'ont payée en totalité en plus. Je croise les doigts pour que fin novembre elle soit à la maison 🤞
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous les FM !
    J-245 également aujourd'hui ! Ça arriiiiiive ! Smiley smile
    J'aime bien faire le point avec vous aussi , c'est la meilleure façon de ne rien oublier Smiley smile
    A ce jour nous avons : - La salle que nous avons trouvée début 2019- Le traiteur , nous goûtons le menu dans une semaine et on va pouvoir enfin réservé- Le DJ qui va également nous jouer du saxophone lors du vin d'honneur . Il m'a envoyé d'ailleurs PLEINS de musiques afin que je fasse une liste noir et un début de sélection qu'il passera pour la soirée - J'ai trouvée la précieuse en juin av validation de ma maman - J'ai trouvée les chaussures chez Minelli cet été - Pour les alliances on a fait du repérage début septembre mais on s'est dit qu'on allait attendre les soldes d'hiver - Les faire-part ont étaient envoyés la semaine dernière- On a commencé les DIY et les achats de la déco -Le dossier mairie est à rendre 1 mois avant le jour J - On prépare doucement notre cérémonie laïque-J'ai fais un essai maquillage
    Et j'ai eu mon EVJF sur deux WE le WE dernier et celui d'avant ! On fait construire en même temps et notre maison sera prête vers Mars et on se garde pas mal de travaux donc mes copines de sont dit que ça serait plus judicieux de m'accaparer en septembre Smiley smilePremier WE nous sommes partis à Biscarrosse a 1h30 de Bdx pour mes copines qui avaient peu de moyen et des enfants pour pas rentrer trop tard le dimanche Et le WE d'après nous sommes allées a Barcelone Et pour la petite anecdote, une amie à moi n'a pas pu prendre l'avion le vendredi soir car carte d'identité périmée de 3 jours Donc mon chéri m'a fait la surprise de me l'emmener directement a Barcelone en voiture Ils ont débarqués samedi matin a 6h Et du coup il a été la pour le WE ! Et c'était GÉNIAL
    Voilà pour ma vie ^^ Bonne journée et bon préparatifs a tous
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaw c'est Super tu es bien avancée! Moi aussi je dois trouver coiffeuse, maquilleuse et fleuriste! Ah oui et on doit aussi commencer à regarder pour le voyage de noces pour prendre les billets d'avions pas trop tard! Bon courage pour ta robe.. j'espère que tu n'auras pas de soucis avec...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super à un an du jour J d'être aussi avancée! Tu auras l'esprit plus tranquille par la suite. Je sais qu'à partir de janvier je vais être bien stressée 😂 Et oui, ça y est, on sera officiellement dans l'année du mariage! Nous n'avons pas du tout commencé la déco, je préfère attendre un peu et le faire en dernier, déjà car il faut la stocker et surtout que je ne veux pas faire d'erreurs ou regretter mes choix Donc je me dis que plus je serais prêt du jour J, plus j'aurais de chance que ça me plaise encore le jour du mariage 😋🙈
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma robe sera en boutique fin février, j'ai le temps avant de la repasser.. Et les retouches se feront 3 semaines avant le mariage 😊 Nous ne faisons pas de cérémonie laïque donc c'est ça de mois à faire surtout que ça prend énormément de temps j'imagine! Et très bonne idée le coup du resto-point 😋 Bravo pour ton avancée en tout cas!
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂 ici je suis à J-231 (16 mai 2020).

    Nous avons trouvé le lieu ainsi que tous nos prestataires (Dj, photographe, fleuriste, maquilleuse, coiffeuse...).

    J'ai acheté ma robe le 29 juin et dans 15 jours je suis obligée d'aller faire les 1ères retouches car je l'ai prise à Point Mariage (mon magasin est concerné par la liquidation judiciaire) donc je vais la récupérer fin novembre maximum, j'ai également acheté mes chaussures là bas.
    Nous avons nos contenants à dragées, quelques décos et la voiture (prêtée par le grand-père d'un témoin à mon chéri).
    On a commencé à distribuer les faire-part.
    Prochaines étapes: acheter le costume de chéri et commander les alliances.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Je me marie en septembre 2020 et pour ma part j'ai pareil que toi sauf que je n'ai pas ma robe mais nous avons déjà commandé les alliances.
    J'ai aussi les cadeaux invités, passé commande chez la pâtissière et l'officiante pour la cérémonie laïque.
    Niveau décoration j'ai aussi déjà acheté pas mal de choses (j'essaye d'étaler pour ne pas avoir trop de dépenses en même temps)...
    Nous avons retiré le dossier à la mairie et allons l'envoyer en octobre (envoie possible avec notre mairie).
    Je pense que vous et nous sommes bien!

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage le 16 mai 2020 pour nous =D. Nous avons presque tout sauf le costume de monsieur. Nous goûtons les plats sélectionnés du traiteur en novembre. Je réessaye ma précieuse en Janvier pour les premières retouches (trop hâte de la repasser >w<Smiley winking. Nous préparons tranquillement notre cérémonie laïque avec mon parrain qui a accepté d'être notre officiant =). Et nous travaillons petit à petit sur la déco. Chaque mois, nous faisons un "resto-point" avec mon homme pour voir où nous en sommes dans les préparatifs, resto que j'attends avec impatience tout les mois xD.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration