Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Avril 2024 Gironde

J-25... Aaaaaaahhhh ! 🤪😱🥴🎉

Marion, le 25 Mars 2024 à 20:56 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu !


Voilà, tout est dans le titre 🤣 j'attends vos réponses avec impatience !
crazy-alert-crazy.gif
Bon, plus sérieusement, à moins de 25 jours du mariage, j'ai la sensation que tout m'échappe. Ce n'est pas réellement le cas bien sûr, usqu'ici avec mon conjoint nous avions bien avancé petit à petit dans les préparatifs et les choses se sont faites tranquillement, mais là, cette dernière ligne droite me rend chèvre ! 🐐 🤪 C'est grave docteur ?

Je suis à la fois excitée et fatiguée, je ne sais plus si j'ai hâte ou si c'est trop court pour finir la multitude de mini choses à penser qui encombrent mon esprit !

Celles et ceux qui sont passés par là, ou qui passent par là, c'est quoi le remède ?

Merci pour votre soutien psychologique en cette cellule de crise !

Bonne soirée 😉

PS à mariages.net : pourquoi n'existe-t-il pas un onglet "santé mentale" comme groupe de posts dans la commu ?

17 Réponses

Activité récente par Colombe, le 26 Mars 2024 à 11:11
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ton mariage approche à grand pas. Je pense que c'est tout à fait normal de se sentir un petit peu pris de court. Si vous avez bien avancé petit à petit tous les deux je pense que ça va se faire tout seul mais que c'est le stress parce que le mariage approche à grands pas et qu'on a envie que ça se passe bien avec toutes les préparatifs et toute la bonne volonté que nous avons mis ensemble pour ce jour.
    Pour ma part je me marie en août et je suis déjà en train de stresser parce que j'ai l'impression d'être assez en retard et d'avoir encore plein de choses à commander.
    Après si tu as un peu peur de perdre les pédales ce que tu peux faire c'est faire un petit rétro planning et vous essayez de vous y tenir et puis tu peux prendre un petit carnet ou dans ton téléphone à chaque fois que tu penses à quelque chose à commander à acheter pour le mariage tu te le note.Ensuite pour éviter d'oublier des choses ce que vous pouvez vous faire c'est vous poser un soir tous les deux et essayer de tout récapituler étape par étape des préparatifs jusqu'à la fin pour penser brosse à cheveux vernis à ongles.... Les boissons les petits trucs à grignoter.... Décoration, musique.....
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !👍💪💪💪
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes merci Marie ! 😊
    Oui, les listes sont bel et bien là et heureusement avec mon conjoint on avance bien, mais ce qui me fait peur, c'est toutes les petites choses auxquelles nous n'avions pas forcément pensé qui se rajoutent... Enfin, ça va le faire 😄 c'est le sprint final !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Evelyne,


    Merci pour ton message ! 😊 C'est exactement ça, on voit au fur et à mesure la liste qui se réduit donc on se dit que ça va, mais j'ai tendance à être du genre hyperactive dans ces moments et je tourne en rond dans l'appart. Heureusement, mon conjoint est plus posé également, il m'aide beaucoup !
    Bons préparatifs à toi aussi ! 😊
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Halala !!

    Quelle effervescence!!

    COURAGE !!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez courage ça va le faire 💪
    Fais toi des listes pour avoir une vision claire de ce qu’il reste à faire. Tu planifies quand faire chacune des choses. Et tu assis de t’y tenir. Et tu coches au fur et à mesure. Le fait d’avoir mille idées en bazar dans sa tête donne l’impression qu’on ne va pas y arriver car trop de choses.
    Depuis que je fais des listes (pour le boulot, pour la vie quotidienne et maintenant pour le mariage) ben je suis moins stressée (j’ai pas dit que je n’étais pas stressée 😂) mais en tout cas moins. En fait j’ai surtout enlevé la pression du « mais comment je vais faire pour faire tout ça en si peu de temps???? 😱 »

    Allez courage!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤣🤣en même temps, la charge mentale, c'est quotidien ! Personnellement j'aime bien faire des listes et cocher ce qui a été fait au fur et à mesure pour positiver et me dire que on a "abattu du boulot", même s'il reste encore PLEIN de choses à faire... Mon FM lui est plus calme et plus posé, moins "fou-fou", il m'apaise beaucoup, ça m'aide à relativiser ! Quant à l'onglet santé-me'tale, je pense qu'il serait saturé en permanence 😅je te souhaite une bonne fin de préparatifs... Tu as mis tout ton cœur dans ton projet, et ce sera donc sans aucun doute une magnifique journée ! Bon courage pour la fin de tes préparatifs !👰‍♀️🤵🫶"On pense à nous !"😅
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, on est un peu fou fou quand même 🤪 heureusement que la commu est là pour nous montrer que nous ne sommes pas seuls à nous lancer dans la folle aventure !

    Allez, soyons zen ... après une bonne nuit de sommeil ça va déjà un peu mieux, plus que 24 jours 😂
    Oui, ça vaut largement le coup, ça va être top ! Merci 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, merci ! 😊
    Je suis dans la rédaction de notre discours en ce moment et j'ai des idées qui me viennent un peu n'importe quand que je m'empresse de noter 😄
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahaha courage courage !! Un pas après l’autre
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah ah !!!
    Ou comment devenir dingue en 10 leçons !!! Marions nous 😂😂😂
    La dernière ligne droite ce moment où tout est tellement bien calé que la route se met à zigzaguer toute seule !!!Courage, dans 25 jours tu pourras graaaaaaave profiter !!Et ce sera mérité 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est chiant que c'est de la dernière minute...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! C’est normal d’avoir des idées qui fourmillent ! Les listes aident bien ainsi que le rétro planning !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! L'une après l'autre, car je suis une quiche en multitâche ! Et le bonheur c'est ok, je le visualise (d'ailleurs il n'est pas que futur ce bonheur, il est aussi présent 🥰) mais rhaa je ne sais juste plus quoi penser tant ma tête est pleine d'idées, d'émotions et de to do lists à gogo ! Merci pour les encouragements en tout cas 😊 ça me passera
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !


    Mais oui c'est exactement ça, je comprends tellement ! Tout le monde nous contacte pour plein de questions en tous genres de dernière minute, ce sont des petites choses mais par moments on a l'impression qu'on n'en voit jamais le bout ! Allez, courage ! J'ai tellement hâte... Je crois que c'est ça qui me décourage le plus, mon impatience 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une tâche après l’autre ! Et surtout tu visualises ton futur bonheur !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi c'est le 11 mai, moi ce qui m'épuise c'est tous mes rdv du dernier moment...
    Genre rdv avec la chorale, le curé, la on a eu avec le dj et il me dit que je vous reconnaître la semaine avant le mariage mais encore !!
    Là on a la fleuriste le mois pro...Après je suis pressé d'y être, j'ai trop hâte de passer vivre cette jorunee mais là comme on y presque je trouve que le temps est long aussi. Fin voilà ça passe vite et c'est long 😂 Par contre, j'en ai tellement en tête que je ne sais plus où donner de ma tête.Et je dois tour noter, je le dis vivement que ça se passe pour que mon cerveau respire 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration