Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Juin 2021 Allier

J-277 petit point

Madeline, le 30 Septembre 2019 à 10:16 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde!



J'ai besoin de vous soit pour me rassurer, soit pour me mettre un petit coup de boost... j'ai l'impression d'être en retard...voilà : mariage le 4 juillet 2020 avec 40 convives au repas et environ 55 au VH-domaine avec couchage OK-mairie OK-eglise OK-traiteur OK-Photographe OK-Tenues (robe, costume, chaussure ×2) OK manque mon bijou de cheveux-alliances OK-faire part EN COURS pour envoi début janvier 2020-deco EN COURS (bcp de diy) mais déjà bcp de faite (886 pic coeur/ 100 barquette à bonbon pour candy/ une 100aine fleur origami/ 30aine pompom tulle/ noeud voiture environ 60)-deco achetée (20 boules alveolees/ 4 guirlandes vive les mariees/ 8 guirlande X / 100aine de ballon plus ballon à nos initiales/ chemin de table acheté / deco de table OK)-fleuriste un 1er devis fait -candy bar OK (7kg de bonbon/ 3 serviteur à 3 étages et 8 bonbonnieres)
A votre avis il manque bcp ou ça va? Désolée du pavé mais ça fait du bien de tout poser ...

31 Réponses

Activité récente par Alexia, le 1 Octobre 2019 à 00:29
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Tu veux que je te rassure ?? Je me marie en juin 2020 ... Et je n'ai encore rien ! (Pas même une date fixée).Alors je t'assure... Tu es parfaitement en avance pour moi 😂Bon courage ! 😬
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je faisais partie des mariées qui y vont doucement, pas trop d'avance, donc en septembre l’année dernière pour juin '19 je n'avais rien encore :-) Bon, 2 salles visitées seulement ;-)

    A ton stade je n'avais ni l’église (appeler 6 mois avant), ni la mairie (venir 6 mois avant), ni photographe, ni tenues (5 mois avant), ni bijoux (4 mois avant), ni faire-part (5 mois avant), ni déco (4 mois avant), ni fleuriste (a dit de venir max 2 mois avant) :-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que tu es très bien avancée !! No stress !! Il reste encore pas mal de temps et en fait , l'essentiel est déjà bouclé à ce que j'ai pu lire ! Rassure toi observe le travail déjà effectué, et jette toi dans de nouvelles idées si tu en as d'autres !
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que tu peux souffler, tu es bien dans les clous ne t'en fais pas 😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien raison Smiley winking Comme on dit : ce qui est fait, n'est plus à faire ! ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Allier
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meme soucis ici! Nous voulons faire une valse mais MOI surtout je ne sais pas du tout danser, mais lui touche sa bille, bah du coup pas d'entraînement pour le moment lol
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, tout est bien calé, poser un planning servira aussi à tes proches.

    j'ai également fait une fiche technique déco : résumé de la déco à faire et consigne détaillée avec photos... et heureusement, ça a permit de bien tout faire comme je le pensais, sinon c'est certain que j'aurais oublié des choses Smiley smile.

    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahahah voila le même moi j'ai déja ma robe Smiley smile

    Monsieur lui attend encore .

    Le pire c'est l'ouverture de bal nous voulons faire un chorégraphie sur grease mais nous ne sommes pas des pros niveau danse bien pour le moment on ne s’entraîne même pas !

    Je vais justement chercher des cours de danse a faire prochainement car cela me stress un peu quand même ce challenge Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Allier
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rassure le mien dit pareil "mais tranquille, on a le temps!" Sil ny avait pas eu des soldes sur son costume (qui de base etait hors budget) je pense quil y serait aller en mai lol
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends bien tu as surement raison de toute façon vaut mieux être en avance que en retard .

    Je pense moi m'y remettre un peu justement sur le mariage j'ai fais une pose d'un mois mais je ne veux pas trop stresser non plus sinon cela m'empêche de dormir !

    Mon conjoint lui est plutôt zen ah les hommes comment vont ils ????

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Doubs
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Alors premièrement tu fais bien de poser le tout 😉 ensuite, suis-tu la liste de tache sur l'application ? Cela m'a personnellement vachement aidée en plus de mes dizaines de to do list faites et refaite 😅😅😅 ensuite effectivement souffle, ressource toi un coup tu es laaaargement dans le time. Il faut surtout ne pas oublier de te ressourcer, ceci te permettre de te vider un peu l'esprit pour te permettre d y remettre des infos dedans 😉😉 et la chose importante à intégrer c'est qu'il y aura forcément un couac ou un manco mais ce ne sera jamais sur de l'important ! Allé tu vas y arriver 🥳
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Allier
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai peur d'oublier quelque chose dans les derniers jours. Je veux pouvoir profiter à fond donc que tout ça super caler
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Allier
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime bien m'organiser parce qu'avec le boulot qui rappelle sur les repos et les congés (je suis aide soignante) je ne sais jamais vraiment quand j'aurais le temps ...
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,

    Je me marie le 04 juillet également et j'ai pas avancé autant que toi !

    Il me reste des choses a prévoir comme ma cérémonie laique etc ..

    Le traiteur faire devis final etc ..

    Costumes de monsieur , mes chaussures , bijoux etc ..

    Si finalement quelqu'un finalement doit être stressé c'est moi . Mais non il reste encore du temps et je pense que cela va se faire au fur et a mesure .

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Allier
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le déroulé de la veille on a les clés à 10h nous serons une équipes de 6 personnes environ toute la journée puis en fin de journée un peu plus donc ça devrait le faire
    Pour le jour J cérémonie à 15h pas de séances découverte et pas de gros planning coiffure car j'ai les cheveux courts donc moins de pression. Mais grosso modo préparation le matin sans pression, rdv mairie, puis eglise. Ensuite route de 5-10min au domaine 3 -4 photos de groupe VH jusqu a 20h et repas, dessert prévu au plus tard pour minuit (je pense que C est bon)
    Le lendemain brunch à 35 personnes (qui dorment sur place) (brunch prévu par un ami dont c'était le métier, donc nous 0 soucis) Et ensuite dans la semaine after day avec notre photographe pour d'autre photo de couple
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Madeline,

    Alors déjà : zzzzzennnnnnn !!! Respire un bon coup, ça va bien se passer Smiley laugh

    Je te rassure tu n'es pas en retard du tout ! Mariage dans 236 jours pour ma part et il me manque tellement plus de choses que toi Smiley tongue Mais comme Séverine c'est souvent dans l'urgence que je suis la plus performante alors bon... On verra dans les mois à venir si je garde mon flegme ^^

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucun souci !! tu as déjà énormément avancé à un an de l'évènement, beaucoup de chose ne se feront qu'à l'approche du mariage.

    As tu déjà réfléchis au déroulé exacte de la veille, de la journée et du lendemain ?

    Tu as encore beaucoup de temps devant toi Smiley smile pour la déco honnêtement plus c'est fait tôt mieux c'est ^^.


    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu es vraiment bien avancé alors 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Allier
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! En fait j'ai oublié mais l'orchestre est déjà réservé
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Allier
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!
    Pour la cérémonie on attends davoir eu la 1ere réunion de préparation. Pour les livrets je ne me fais guère de soucis j'ai déjà l'idée(certe ça va me demander du temps mais je pense que ça ira) pour les bancs je pensais mettre les pompom en tulle à nos couleurs et le Du en fait j'ai oublié de noter mais l'orchestre est déjà réservé
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que tu es pas mal avancé !!


    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Idem pour moi... Début il y aura un an en décembre... Mais parfois j'ai du mal à me motiver... En même temps j'aime bien bosser en urgence...

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie dans 286 jours donc je suis dans le même état que toi: je ressence tout et souhaite m'avancer au maximum !
    Franchement tu as vraiment bien avancé !! Je dirai que la prochaine étape est de trouver un DJ, un groupe ou de faire une playlist 🙂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Je trouve aussi que tu as l'air bien avancé! Il ne faut pas stresser si tu fais des "pauses" dans le programme. J'ai pas touché au préparatif pendant environ 2-3mois parce que j'avais un peu d'avance comme toi Smiley smile

    Il faudra penser au programme de la cérémonie (textes, chants, livret de cérémonie) et décoration pour les bancs? DJ comme dit plus bas

    Mais franchement tu n'as pas de soucis à te faire Smiley sexy

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas flipper heein ! Tu as bien de l'avance !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Allier
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me rassure!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Allier
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon je savais que j'oubliais quelque chose. L'orchestre est réservé aussi
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as très bien avancé pour la date ! Pour moi tu es même plutôt en avance.
    As tu regardé pour les DJ? Ils sont aussu vite réservés et je ne l'ai pas vu dans ta liste.Bisous
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que tu as super bien avancé.. je ne pense pas que tu sois en retard du tout..
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Allier
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que j'ai commencé il y a presque 1 an ce qui ma permis de pouvoir faire des pauses et ça fait du bien..
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tu as l'air au top!!! Perso mariage le même jour, et ma déco traîne un peu sur les DIY....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration