Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Pro Avril 2021 Rhône

j -29

Cynthia, le 19 Février 2021 à 18:41 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
A J-29 du mariage, la mairie nous a envoyé un courrier postal pour nous informer que nous ne pourrons être que 6 mariés inclus. (J'ai pas appelé avant car ça change tout le temps donc ça servait à rien...)

Même s'il fallait si attendre, je suis un peu déçue surtout que je ne demande pas la lune (9 personnes nous suffirait).
Je vais voir avec eux dans la semaine et leur demander s'ils ont l'intention de nous marier dans un placard à balai pour autant limiter 😁

Après je me fais pas trop d'illusions, et Mr non plus, c'est une mairie du grand Lyon et je suppose qu'il régule en fonction de la situation de la région...
Restera plus qu'à mettre nos mères en 2eme témoin, et j'espère que mon père ne sera pas trop déçu..

16 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 20 Février 2021 à 16:58
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vraiment n importe quoi de limiter a ce point !!!! 6 a un mariage mais a côté de ça on peut être une 100ene dans un magasin !!!! 🤔
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison.. Déjà sans frère et sœur c'est pas facile mais sans parents...
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement appelle les pour connaître la superficie moi on m'a dis 30 personnes pour l'instant et c'est pas une grande ville où je vis
    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à vous. C’est dur tout ça.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui après je ne demande que 9 personnes et on peux réduite à 8, mariés inclus. J'estime que dans n'importe quelle salle ça rentre.

    Je suppose que notre mariage se déroule là où se déroule les mariages hors pandémie et donc c'est une salle qui peut recevoir du public et fait surement une certaine taille.

    Ou alors ils ont décidé de nous marier dans un bureau ..Smiley surprise

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Je ne vais pas faire attendre mes parents dehors autant qu'ils attendent tranquillement chez moi si ça doit être le cas.

    Nous ne demandons pas grand chose (2 amis/témoins chacun et encore je peux réduire à 1) et nos parents.

    On va voir Smiley smile

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande leur la superficie et fais les calculs. Ils ont intérêt d'être dans les clous ! Je ne sais plus dans les magasins combien de personne il peut y avoir au m2 mais l'info doit se trouver facilement. Et avec cette info tu sauras si oui ou non leur décision est fondée.
    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce que vous pouvez faire: c’est faire attendre les 3 autres personnes dehors. Nous c’est ce qu’on fera ..
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6, mariés inclus, ils sont radins ! En effet, si on veut ses 2 parents et ses 2 témoins bah ça ne passe pas !!! C'est dégueulasse. Désolée d'être un peu dure et d'employer un mot un peu moche mais je suis révoltée pour toi en lisant ça ! J'espère sincèrement qu'ils vont revoir leur décision stupide lorsque tu les auras au téléphone...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh quelle dommage. C’est vraiment pas beaucoup effectivement 😔 tu as bien raison de les appelés c’est ce qu’il faut, on croise les doigts pour toi 🤞🏼
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je vais les appeler dans la semaine en m'appuyant sur celui ci et puis jouer aussi sur le fait que je ne demande que les parents en plus (même pas les frères et soeurs)

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour 3 personnes ils sont pas cool.. Surtout qu'avec le décret qui est sortie.. Je pense que la salle peut accueillir les 3 personnes de plus.. Franchement les mairies sont pas cool
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je demande que ça, soit 9 pers au total , c'est pas non plus la lune Smiley laugh

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Décines, oui je sais qu'à Chassieu en décembre c'était 6 + les parents (donc déjà plus large)

    J'espère les faire changer d'avis

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour une mairie d'une grande ville je trouve ça dommage qu'ils prennent que 6 personnes.. Ils pourraient au moins faire l'effort pour que vous puissiez avoir les 2 parents de chaque côté.. Bon courage 😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Olalala... c’est quelle mairie de Lyon? Pourtant pas mal de mairie à Lyon prennent autour de 20 voir 30 ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration