Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juin 2025 Orne

J-29 le stress commence

Emilie, le 31 Mai 2024 à 17:47 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM,

On est enfin à moins d'un mois du premier mariage et après 9 mois de préparation je commence à stresser et à me poser des questions tel que :

- Je n'ai pas prévu de chose bleue, je prends quoi ?

- Nous faisons le VH nous-mêmes, est-ce que ça va plaire à tous le monde ? On le fait dans un parc public, est-ce que je dois demander une autorisation ? Si oui à qui ? Et surtout, est-ce que c'est une bonne idée ?

- On met des bonbons à la place des dragées mais est-ce que ça va plaire ? Même question pour le saumur à la place du champagne

Et encore 400 autres, bref, je suis passée dans une bonne phase de stress, je suis perdue et j'ai peur d'oublier quelque chose

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule ^^

17 Réponses

Activité récente par Emilie, le 3 Juin 2024 à 16:33
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, merci pour toutes vos réponses et voici mes petits retours :

- Pour le VH la ville considère ça comme un pique-nique et nous sommes soumis aux mêmes règles donc remettre le lieu dans le même état qu'on l'a trouvé, ne pas afficher de symbole ou de discours religieux ou sectaire et pas d'alcool (point bloquant de mon côté)

- Pour l'objet bleu, ma témoin a pris les choses en main et me fait une surprise donc un souci de moins Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Philippe totalement un coup de stress pre-mariage, habituellement j'arrive a le faire passer seule mais pas sur ce coup 😅
    Pour l'autorisation d'après la personne a l'accueil ça ne devrait pas poser de problème mais Lundi je dois avoir l'autorisation officielle donc croisons les doigts ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis donc, tu ne serais pas en train de nous faire un petit coup de stress pré-mariage toi ??

confused-no-idea.gif

aler, dis toi que les choix que tu as fait sont bon, même excellents puisque ce se sont les tiens !! ceux qui ne sont pas content iront se faire cuire un oeuf ailleurs !!

en revanche, attention au parc public, il faut obligatoirement une autorisation... ça serait un poil gênant de voir débarquer la police municipale pour disperser la foule !!

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors non, tu n'es pas là seule ! Je dirais que si tu as fait ce qui te plaisait, c'est l'essentiel ! Tu trouveras toujours quelqu'un pour critiquer, mais si toi tu es heureuse de tes choix et de ce que tu as préparé, c'est l'essentiel !🥰je n'aurai rien de bleu, je ne prévois pas de dragées, mais huile d'olive et savon de Marseille, pour le parc je ne sais pas, il faut peut-être demander à la mairie 🤔, quant au champagne, désormais, le Crémant est très tendance, (donc pourquoi pas le Saumur) et de toute façon, chacun fait aussi en fonction de ses moyens... Ne t'inquiète pas, tout se passera bien j'en suis certaine 🥰
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Lorraine ça me rassure de ne pas être la seule a bien stresser et tout remettre en question 😅
    Je suis passée au restaurant du soir pour revoir la salle et revalider mentalement ma déco
    Je me garde le jeudi avant pour les derniers rdv pour moi et vérifier que tout est parfait ☺️
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement pareil que toi je vais me refaire des listes pour recalculer revoir toute ma déco en long en large en travers toute mon organisation je suis un peu stressé à 14 jours du mariage mais sa va le faire Smiley smile . Je me suis garder 1 journée à me concentrer qu'aux dernières bricoles qu'il me reste . Sa vient bon . Mais après tes choix seront les bons puisque c'est les tiens tu sais nous a la place du champagne on a pris crémant et clairette de die mais on fait avec nos moyens .
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Je comprends ton stress mais sa va le faire .Refais toi une liste .Et rayé au fur et à mesure mais je suis sûr que tu es au top niveau timing.Quant au truc bleu mes témoins vont mettre un petit fil où ruban bleu sous ma robe 👗.J avais pensé aussi à un sous vêtements bleu mais non sa se verra.Pour le parc j adire l'idée donc vite un petit coup de fil a la mairie et je suis sûr que sa ira .Les bonbons très bonne idée..sa change..Je suis positive pour les autres mais je croie que je pour moi sa sera différent 🤣🤣Tjs a me poser des questions...Tu nous tiendras au courant.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement si ça ne plait pas aux gens, c’est pas grave. Je suis allée à des mariages où certaines choses ne me plaisaient pas mais ce n’était pas mon mariage donc l’essentiel était que ça plaisait aux mariés!

De toute façon tu ne pourra jamais plaire à tous le monde!

Pour le VH il faudra forcément une autorisation puisque c’est un lieu public. Appelé le plus rapidement possible la mairie. Car avec l’administration française ça risque d’être chaud. Sinon prévois un plan B au cas où.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La jarretière ce sera parfait! Redis nous si tu as eu les autorisations du coup! Allez courage ça va le faire!Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je rejoins les autres avis, les bonbons ça plait ou pas mais en général la majorité aime et puis sinon tant pis (j'ai fais pareil aussi ^^). Pour la mairie oui il faut que tu leur demande j'ai eu le cas pour mon futur mariage. Et pour le bleu je rejoins Mickaelle au pire une jarretière bleu fera l'affaire 😉 Respire ça va l'faire quoi qu'il arrive 🧘‍♀️
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey me détendre c'est quelque chose pour lequel je ne suis pas très douée 😅
    Pour le VH je vais aller voir ça demain en mairie
    Pas con e coup de la jarretière je n'y avais pas du tout pensé 😍J'hésitais sur les sous vêtements mais j'ai peur que ça se voit sous la robe
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En vrai on aime pas le champagne donc en cherchant une alternative et après avoir visité la cave on a craqué
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci beaucoup pour toutes tes réponses, de base on devait le faire dans le salon mais on a peur que ce soit un peu petit et en faisant le test avec les tables ce weekend on s'est aperçu qu'on avait raison donc on cherche un plan b s'il ne pleut pas ^^
    Je vais appeler la mairie pour savoir comment ça se passe et croiser les doigts ☺️
    Dans le parc on a de l'ombre et des bancs donc on trouvais que c'était une bonne solution et il y a souvent des anniversaires et autres dedans Pour le bleu je pense que tu as raison et que je vais arrêter de me prendre la tête dessus 😅
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour le Saumur pas de problème, nous sommes nombreux à faire ce choix, budget oblige, si vous l'avez choisi c'est qu'il est bon ! 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Essaie de te détendre! pour les bonbons aucuns soucis, pour le VH effectivement tu devrais passer en mairie pour demander une autorisation, pour le bleu moi pas besoin de me prendre la tête un cœur bleu et brodé dans la doublure de ma robe. Au pire met une jarretière bleu même si tu ne l'as fait pas tu porteras du bleu!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Émilie !

Alors souffle un bon coup, ça va le faire 😉 il y a effectivement des choses à faire encore mais il faut prioriser 😊

1) le plus urgent je pense : contacter la mairie du parc où vous faites le vin d'honneur. Normalement il n'y a pas de raisons que ça ne puisse pas se faire mais chaque parc a son propre règlement, ses horaires, son fonctionnement, donc assure-toi auprès de la mairie que vous êtes dans les clous et que vous pouvez bien le faire. Les mairies apprécient d'être prévenues à l'avance de ce genre d'évènement.

2) pour le vin d'honneur toujours, avez-vous un plan B en cas de pluie ? Même si les risques de pluie sont infimes, il vaut mieux en prévoir un, pour éviter de ruiner le vin d'honneur si jamais ça arrive.

3) pour toutes les questions d'ordre "est-ce que ça va plaire" : la réponse est OUI ! 👍 Plaire à tout le monde je n'en sais rien parce qu'il y a parfois toujours des râleurs mais tout ce que tu décris a l'air très bien et si ça vous plaît à vous, il y a de fortes chances que ça plaise à vos invités 😉 (les bonbons à la place des dragées c'est parfait, je préfère 100 fois ça ! et le vin d'honneur en extérieur s'il y a de l'ombre en cas de forte chaleur ou des abris en cas de pluie, c'est très bien 👍)

4) alors quelque chose de bleu, rien ne t'oblige à respecter cette tradition !! Si ça t'encombre la tête plus qu'autre chose, tu dégages l'idée et puis c'est tout 😉 de notre côté, nous n'avons pas du tout respecté ces superstitions pour notre mariage, nous avions d'autres chats à fouetter hein 🤣
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Désolée de faire ma rabat joie, mais pour le VH dans un lieu public, oh oui je pense qu'il faut une autorisation ! Et j'espère qu'en 29 jours tu l'auras (administration française inside...)

Pour les questions si ça va plaire, tu ne pourras pas plaire à tout le monde, vous aviez des choix à faire, ils vous ont semblé les meilleurs pour vous, c'est le principal !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration