Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron

J-3 a h-7 😂 ( partie 2)

Emilie, le 28 Septembre 2023 à 09:54 Publié dans Après le mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Les préparatifs la suite!

La dernière semaine a été très chargée je m’étais fait un planning détaillé, j’avais préparé une liste des choses à mettre en deco par lieu et un planning détaillé pour chacun les tâches que je leur demandais ( heureusement ça nous a sauver la vie le jour J….)

J’ai écris le menu définitif du soir sûr mais mon tableau, j’avais préparé des petits menus pour le cocktail avec les faire-part qu’il restait.

Le dimanche et lundi j’ai gonflé mes ballons bulles d’abord avec un gonfleur à main au bout de 25 le dimanche soir j’avais une ampoule 😱, le lundi changement de stratégie j’en ai gonflé 125 en 2h avec le compresseur de la bergerie ! Bon j’en ai éclaté 10 parce que j’avais oublié mes gabarits à la maison et qu’avec le compresseur trop gonfler ça pardonne pas !! J’avais déjà déplié il y a longtemps les pompons en soie pour le plafond ( heureusement parce que c’est une belle galère !)

Les livrets de messe étaient prêt, je l’es avait fini 10 jours avant avec ma maman format A4 ( monsieur les voulait grand) 22 pages ( bapteme + mariage ) x 25 ! Mon imprimante me déteste !

Les dragées prêtes aussi dans un carton au fond ma maman a scotcher un couvercle en plastique qu’elle a remplie de riz et fermer le carton à d’où le tour avec du scotch pour les protéger de l’humidité c’était parfait!

J’avais fait aussi 3 cœurs d’une pièce montée en bonbons pareil 10 jours avant emballé sous des couches de cellophane rien n’a bougé !

Le mercredi ma maman c’est occupé du bar à charcuterie (idée des dernière minute très apprécié le jour J mais qui lui a demandé l’achat d’une trancheuse 36€ et surtout plus de 6h pour tout trancher ! Merci maman !)

3 jours avant monsieur change d’avis ne veux plus se préparer seul à la maison avec son témoin mais avec nous au domaine 😱 je vais le tuer 1 an et demi qu’il me dit qu’il ne faut pas qu’on se voit avant …. Je le connais j’ai compris pourquoi il a besoin d’être avancé moi pour se calmer, tout le stresse et surtout le monde ! J’ai donc accepté sachant qu’il allait me mettre en retard …. Et prévenu le domaine que finalement on dormait sur place, j’avais prévu une photo de groupe avec ma famille juste avant la mairie que j’ai donc annuler pour la faire directement au domaine mais tous n’ont pas écouter notamment mon père qui est parti avec mes grands parents je n’ai donc pas ma photo 😢

Le mardi sur mon planning j’avais écris danse car oui monsieur n’avait toujours pas eu un moment pour qu’on regarde la chorée que j’avais faite …. On l’a répétera 1 fois le mercredi 2 fois le vendredi et 2 fois juste avant l’arrivée des gâteaux 😅 mais on s’en ai bien sortie !

Je fini un peu en catastrophe ma chasse aux trésors prévu en fin d’après-midi pour occuper ceux qui veulent j’en ai fait une pour mon fils , deux pour les ados et 4 adultes… une belle galère !

Jeudi c’est partie 14h rendez vous au domaine j’apporte dans la voiture de l’exploitation tout ce que je peux le champagne, le fromage pour le soir, les boissons pour le cocktail du midi et ma grosse deco : mon arche pour le ceremonie laique, mon salon de jardin pour le coin souvenir avec l’urne , mes bidons à lait avec leurs bouquets lavande blé pour indiquer les directions ( gîte, bungalow , wc, réception) la palette plan de table, la palette bienvenue ….

Je décharge tout et là une des serveuses me dit vous avez des chemins de table? Oui mais je les ai pas emmener pourquoi ?

Parce qu’il me les faut pour demain matin dresser la table 😱 mais pourquoi vous me l’avez pas dit 😭. On trouve un compromis la patronne les récupère vendredi matin à 8h45 à l’école ( et oui ça sert d’avoir les enfants dans la même école)

Je repars juste le temps d’arriver à l’école récupérer mon fils une averse à tout peter 😟

Le jeudi soir mon frère son compagne et leurs deux grands enfants arrivent, je fais à manger en même temps je prépare le punch, la sangria et le cocktail de fruit sans alcool pour le cocktail du samedi .

J’avais tout prévu, pour le repas du lendemain midi et heureusement ( je ferais un post avec mes conseils parce que malgré une organisation que je pensais bonne j’ai raté des trucs bêtement)

J’essaie de leur expliquer le déroulé du lendemain et du samedi mais mon frère n’est clairement pas réceptif il est en vacances ne veux rien faire veut dormir … et c’est ce qu’il fera me mettant à mal dans mon organisation.

Le vendredi matin 10j30 rendez vous au domaine pour apporter les cartons de déco restant pompons les ballons tentures ….

On devait monté l’arche et la décorer ça n’a pas été fait au lieu de m’aider ils ont fait du tourisme ils on visiter choisi leur chambre flâner dans le musée ….

Une catastrophe pour moi on rentre vite à la maison (25 min à chaque fois) car les parents et grands parents arrivent j’avais préparé à manger et bien sure le matin quand il faisait encore nuit que tout le monde dormait j’avais donné à tout mon petit monde (2lapins, 7 chiens , 5 poules , 400 brebis 😅)

Mon frère pas concerné ce met dans le canapé avec ma belle sœur ma mère boue déjà , je leur annonce qu’on a trop de retard je ne mange pas avec eux 😟 je prend un bout de quiche mamie me fait un sandwich de pâté, je charge ma robe les costumes les sacs pour le dimanche mon maquillage les alliances ….

Au triple galop j’ai fait mon arche 35 min montre en main à 14h30 je l’es entend arriver en bas je laisse dans l’arche pas tout à fait fini les pieds pas cacher et les sacs un peu partout ….

Je descends dans la salle le rideau occultant à été installé la salle est divisée en 3 partie la première avec un plafond à 7 m de haut un seconde avec le plafond à 2,2m ( donc decorable) et la 3 eme de nouveau 7 m.

Nouveau problème pour moi j’avais prévu d’accrocher mes pompons et ballons et après de dresser les tables mais elles avaient déjà dressé 3 tables sur 4 puis que la 4 eme allait s’évanouir être déplacé une fois le rideau enlevé 🤪

Le casse tête on perd un temps fou j’enlève mes chaussures et je monte sur le tables pour accrocher la déco. On avait qu’un escabeau mon frère toujours pas motivé avec mon père ils n’y mis 1h pour placer une pauvre guirlande et encore mon cousin qui est arrivé en avance et venu à la rescousse 🤬

Ma belle sœur mettais les fils sur les ballons puisqu’elle n’a pas voulu le faire le jeudi soir , qu’elle a dit qu’elle se levait tôt le matin pour le faire alors que j’ai du réveiller tout le monde à 8h30 !!!!

J’ai abandonné plusieurs choses le tilles derrière les chaises ainsi que les portes couverts tant pis acheter pour rien .

Ça n’avance pas 16h30 la tenture toujours pas posée je panique mon oncle m’aide et me dit tu la voulais au dessus de y’a table et ba on la met il a eu raison même si du coup le drapé n’allait pas jusqu’à bout de la salle .

Je voulais que les pompons soient posés à dédifférencies hauteurs les plus gros plus haut ça aussi j’ai lâché j’ai dit faite comme vous pouvez ça n’étais pas harmonieux mais au moins c’était posé !

17h30 ma mère part chercher mon fils à la garderie je sors pour installer la déco de dehors qui aurait du être mise le matin, une averse on était trempé c’est pas possible tout le monde m’en veux aujourd’hui !

17h45 coup de génie je regarde l’heure 😱 il faut partir à l’église installer la déco et tester la musique ( depuis le début je savais que c’était une mauvaise idée de faire ça la veille …)

Je devais y aller avec ma belle sœur et son fils mais madame repassait la chemise de son autre fils au lieu de nous aider donc ma tante la remplace au pied levé.

Les bouquets pas de soucis j’avais bien compter les attaches marchaient bien par contre la clé usb avec la musique problème. Deux solutions une autre clé me usb ou un téléphone avec prise jack ( on se regarde on a tous des iPhone et bien sure plus de jack).

Mais pas grave j’avais une clé usb de secours avec toute les musique dessus et va savoir pourquoi coup de génie mon ancien iPhone 5se avec prise jack 😇. Je demande donc à monsieur en catastrophe de me ramener l’ordi le soir pour que je tente de sauver la messe .

On rentre au domaine, il me reste encore la chasse au trésors à installer je choisis de ne posé que celle de mon fils et les deux des ados car je vois que je n’y arriverais pas mon cousin me donne un coup de main. La déco de la salle n’est pas fini, la cérémonie laïque toujours en bazar, monsieur est arrivé. Le cuisinier me demande quand on commence je lui dit 20h comme convenu il rigole je regarde l’heure 19h50 , ok je me dépêche ! Mes parents sont partis cherché le cousin de mon père qui c’est perdu avec le gps .

Enfin dans la salle tout le monde s’installe, je dis un petit mot pour les remercier et bon appétit 😋 !

Le repas se termine, mon tiramisu framboise et ce lui de ma mère engloutie je file dans la grande salle pour faire mon fameux lustre de ballon au dessus de notre table. Une fois tout le monde partie monsieur m’aide à faire le plan de table : un carton par invite placer par ordre alphabétique avec le numéro de table dedans ( j’avais attendu le dernier moment pour le faire avec les changements) .

Il est déjà 23h et la première salle pour le midi n’est pas prête vu que l’on vient d’y manger la serveuse adorable discute avec nous et on décide de mettre en place le bar à charcuterie avec monsieur on attrape deux tonneaux une grande planche je monte ma tireuse à bière et j’installe la déco, enfin 23h30 direction notre chambre deux lits séparés pour respecter la tradition 😂. Je me pose la question un instant je fait la musique maintenant ? L’ordi n’a plus de batterie je décide de le laisser charger . 00h15 je saute sur mon téléphone on a oublié faire le second virement pour payer le domaine lundi 😱. Erreur rectifiée je peux m’endormir pour quelques heures…..

je vous met quelques photos d’illustration des fleurs de l’église , le gîte du domaine, les pompons , la première salle pour le midi avec encore toutes les tables et la seconde du soir en plein dressage

J-3 a h-7 😂 ( partie 2) 1
J-3 a h-7 😂 ( partie 2) 2

J-3 a h-7 😂 ( partie 2) 3

J-3 a h-7 😂 ( partie 2) 4

J-3 a h-7 😂 ( partie 2) 5

4 Réponses

Activité récente par Marie, le 28 Septembre 2023 à 22:41
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Et ben dis donc toutes ces péripéties! Moi j’aurai pêté un câble! 😖
    Par contre petit zéro pointé à certains de tes proches qui n’ont pas été d’une grande aide 😒

Contente que tu aies pu terminer et avoir quelques heures de sommeil!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sacrée épopée ! C’est malheureux de ne pouvoir compter sur ses proches !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre, même en prévoyant tout correctement on ne peu pas gérer les comportements des personnes
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien que de péripéties! Pas simple même en prévoyant une organisation strict. Je pense qu'il faut déléguer mais à de véritables personnes de confiance.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration