Hier, je me réveillais l'esprit léger car on avait payé le plus gros des prestataires (il reste le photographe et le fleuriste, mais le dernier ce sera sur place), tout le matériel est au domaine (même si mon conjoint a perdu la clé du cadenas de l'urne🤣) et les derniers rdv étaient calés... Là tout à pris une tournure déprimante...
Je poireaute 45 min avec mon fils chez le coiffeur, pour qu'on me dise finalement qu'il y a eu un bug dans le planning de rdv en ligne et que soit on peut le prendre dans 2h (ben oui je vais faire tenir un enfant de 5 ans pendant tout ce temps dans une galerie marchande), soit le lendemain en plein milieu d'un créneau où on a un rdv. Je décline et on s'excuse du bout des lèvres, je suis en colère. Ça redescend en attendant mon chéri parti faire le soin du visage que je lui ai offert pour son anniversaire (il l'avait gardé pour l'approche du mariage). On cale un rdv chez le barbier de mon conjoint.
On va repartir et là je reçois un appel de ma mère (je ne vais pas rentrer dans les détails, mais à la base j'ai une famille très conflictuelle. Au début des préparatifs du mariage, mes parents critiquaient tout ce qu'on organisait). Elle m'apprend que ma soeur et sa compagne sont parties se loger ailleurs, lassées des conflits permanents (bon elle ne me l'a pas présenté comme ça mais c'est ce que j'ai vite compris), comme elle pleure je me fais déposer chez elle.
Sur place, en fait, elle plaint de tout le monde, m'annonce que mon père a décidé de ne pas se fouler pour le discours à notre cérémonie laïque parce que je n'ai pas invité mes tantes au mariage (qui ne m'ont pas contactée depuis 15 ans) et qu'il menace de partir après la mairie.
Du coup en rentrant, je lui envoie un message pour être fixée sur à quoi il compte assister. Je reçois une réponse : je suis un monstre qui ne va pas voir sa grand-mère en ephad ( ma grand-mère paternelle qui était odieuse avec moi quand j'allais encore la voir jusqu'à mes 20 ans, qui me comparait avec tous les enfants de l'entourage en montrant à quel point ils étaient mieux que moi et qui favorisait mes cousins et cousines en leur offrant des cadeaux devant moi hors anniversaire, qui n'a jamais assisté à aucune mes compétitions ni spectacles, alors qu'elle ne manquait jamais ceux des autres et nous habitions tous à proximité) , qui n'a pas invité ses tantes et la cérémonie laïque c'est ridicule (notre officiante est paraît-il une grosse hypocrite, d'ailleurs le nom lui-même est ridicule).
J'ai répondu que mon conjoint non plus n'avait pas invité toute sa famille, pour des questions de budget, qu'il n'avait pas eu l'air de s'offusquer quand ma cousine s'était mariée sans nous inviter et que j'avais invité ma grand-mère paternelle au mariage en regardant comment la faire sortir de l'ephad et avoir un véhicule médical. A partir de ce moment, me voyant mal, Chéri a récupéré mon portable et filtré mes messages (c'est pour ça que je sais que c'est le bon). Il m'a dit qu'en gros mon père avait répondu un truc du genre: "C'est bon ça va, fais semblant de ne pas comprendre.".
Donc voilà, à ce stade je ne sais pas si je vais pouvoir me préparer chez mes parents comme prévu et quelle sera l'ambiance à mon mariage.
En tout cas, cette nuit, j'ai fait un horrible cauchemar où j'étais une monitrice de colo dont les enfants en charge se faisaient dévorer par un loup-garou...
J'espère que vider mon sac m'aidera à moins cogiter et bravo à ceux et celles qui auront lu jusqu'au bout !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Lieux de réception
Mariage ‘Hurlevent’ : 8 lieux pour une ambiance landaise et...
Envie d’un mariage paisible et poétique au cœur de la nature ? Ces 8 domaines et...
Les prestataires de mariage
Mariage ambiance fête foraine : banquet sous chapiteau,...
Si vous souhaitez réunir fun et souvenirs magiques pour votre noce, osez le...
La décoration du mariage
Bougie à un mariage : 50 idées de décoration pour une...
Ajouter des bougies à votre mariage pourrait bien être l'idée de décoration...