Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée août 2023 Gard

J-3 Ambiance !

Marie, le 9 août 2023 à 08:25 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hier, je me réveillais l'esprit léger car on avait payé le plus gros des prestataires (il reste le photographe et le fleuriste, mais le dernier ce sera sur place), tout le matériel est au domaine (même si mon conjoint a perdu la clé du cadenas de l'urne🤣) et les derniers rdv étaient calés... Là tout à pris une tournure déprimante...

Je poireaute 45 min avec mon fils chez le coiffeur, pour qu'on me dise finalement qu'il y a eu un bug dans le planning de rdv en ligne et que soit on peut le prendre dans 2h (ben oui je vais faire tenir un enfant de 5 ans pendant tout ce temps dans une galerie marchande), soit le lendemain en plein milieu d'un créneau où on a un rdv. Je décline et on s'excuse du bout des lèvres, je suis en colère. Ça redescend en attendant mon chéri parti faire le soin du visage que je lui ai offert pour son anniversaire (il l'avait gardé pour l'approche du mariage). On cale un rdv chez le barbier de mon conjoint.
On va repartir et là je reçois un appel de ma mère (je ne vais pas rentrer dans les détails, mais à la base j'ai une famille très conflictuelle. Au début des préparatifs du mariage, mes parents critiquaient tout ce qu'on organisait). Elle m'apprend que ma soeur et sa compagne sont parties se loger ailleurs, lassées des conflits permanents (bon elle ne me l'a pas présenté comme ça mais c'est ce que j'ai vite compris), comme elle pleure je me fais déposer chez elle.
Sur place, en fait, elle plaint de tout le monde, m'annonce que mon père a décidé de ne pas se fouler pour le discours à notre cérémonie laïque parce que je n'ai pas invité mes tantes au mariage (qui ne m'ont pas contactée depuis 15 ans) et qu'il menace de partir après la mairie.
Du coup en rentrant, je lui envoie un message pour être fixée sur à quoi il compte assister. Je reçois une réponse : je suis un monstre qui ne va pas voir sa grand-mère en ephad ( ma grand-mère paternelle qui était odieuse avec moi quand j'allais encore la voir jusqu'à mes 20 ans, qui me comparait avec tous les enfants de l'entourage en montrant à quel point ils étaient mieux que moi et qui favorisait mes cousins et cousines en leur offrant des cadeaux devant moi hors anniversaire, qui n'a jamais assisté à aucune mes compétitions ni spectacles, alors qu'elle ne manquait jamais ceux des autres et nous habitions tous à proximité) , qui n'a pas invité ses tantes et la cérémonie laïque c'est ridicule (notre officiante est paraît-il une grosse hypocrite, d'ailleurs le nom lui-même est ridicule).
J'ai répondu que mon conjoint non plus n'avait pas invité toute sa famille, pour des questions de budget, qu'il n'avait pas eu l'air de s'offusquer quand ma cousine s'était mariée sans nous inviter et que j'avais invité ma grand-mère paternelle au mariage en regardant comment la faire sortir de l'ephad et avoir un véhicule médical. A partir de ce moment, me voyant mal, Chéri a récupéré mon portable et filtré mes messages (c'est pour ça que je sais que c'est le bon). Il m'a dit qu'en gros mon père avait répondu un truc du genre: "C'est bon ça va, fais semblant de ne pas comprendre.".
Donc voilà, à ce stade je ne sais pas si je vais pouvoir me préparer chez mes parents comme prévu et quelle sera l'ambiance à mon mariage.
En tout cas, cette nuit, j'ai fait un horrible cauchemar où j'étais une monitrice de colo dont les enfants en charge se faisaient dévorer par un loup-garou...
J'espère que vider mon sac m'aidera à moins cogiter et bravo à ceux et celles qui auront lu jusqu'au bout !

16 Réponses

Activité récente par Auriane, le 21 août 2023 à 16:41
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Marie,

Avant de lire ton récit je suis venue lire ce post que j'avais raté, et dis donc quelles histoires, ta semaine pré mariage avait l'air bien dense, mais ton chéri (mari) a l'air formidable Smiley winking

Par contre ton cauchemar est très étrange Smiley winking

Bon allez je vais lire ton récit !!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    La situation est électrique.
    Vous pouvez pas aller chez des amis ou autres pour vous changer.J'espère que la situation va ce calmer pour vous.Courage 💪
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos gentils messages,

Je reviens de mon soin du visage. J'avais coupé mon téléphone et j'ai eu la bonne surprise d'avoir un sms de ma soeur disant qu'elle avait discuté avec ma mère et que le conflit était réglé.
    Il reste l'aigreur de mon père, mais ça j'ai l'habitude. Le problème c'est qu'il était galvanisé par la dispute entre ma mère et ma soeur. Là, il reste seul dans sa rancœur, on verra.
    On m'avait dit que les mariages étaient le lieu des règlements de compte décuplés par rapport aux autres événements familiaux. Ben j'ai eu la confirmation !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je suis désolée de lire ceci 😞
    Je serais toi, je chercherais une solution de repli pour votre habillage et potentiellement le discours de ton papa. Un témoin pourrait vous recevoir chez eux ?
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage pour la préparation de ton mariage 💪
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Si j'ai un conseil à te donner c'est de te préserver de tout cela. Laisse ton homme gérer tout ce qu'il peut gérer.

j'ai une relation très conflictuelle dans ma famille aussi. Pour te dire, il y aura mes parents, ma marraine, ma soeur et mon frère. C'est tout. Comme toi, je n'ai pas inviter la famille de mon père, ni les cousins que je n'ai pas vue depuis plus 15 ans.

Laisse parler ton père et je sent comme une forme de chantage avec le discours.

si jamais quelqu'un peut faire un discours en complément de ton père hésite pas.

Courage à toi

• Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍 je suis complètement d'accord avec vous !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Océane,

Mon dieu, mais parfois, a lire vos mésaventure familiale, j'en viendrais presque à m'estimer chanceuse de ne plus avoir beaucoup de famille qui ne me créerons pas ce genre de conflits.

Je suis vraiment désolée pour toi, tu as bien d'autre chose a penser qu'a réglé les conflit familiaux à 3 jours de ton mariage.

Ton futur est ton roc et apparemment prends soin de toi à tout les niveau. C'est que c'est le bon comme tu l'as dit.

Parfois le mieux c'est de le laisser gérer ce genre de petit conflit, la famille accepte parfois mieux les arguments d'un conjoint que celui de la personne visé.

Bon courage, mais surtout oublie-les et recentre toi sur ton mariage.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Oh ben dis donc, c’est vraiment triste tout ça! 😞

Je trouve ça incroyable comment les gens attendent toujours le dernier moment pour sortir les reproches, etc.

Bon j’ai vu dans les commentaires que tu ne pouvais pas ramener ta robe à ton appartement.Le problème c’est que là dès à présent et jusqu’au lendemain du mariage il faut rester loin de tout ça et donc de ces personnes. Ce n’est vraiment pas possible pour toi d’avoir cette ambiance le matin même.

Est-ce que ce ne serait pas possible de te préparer (coiffure/maquillage) chez toi et que quelqu’un s’occupe d’aller récupérer la robe chez tes parents samedi matin et ta la ramène à l’appartement?

Ou alors est-ce que ce ne serait pas possible d’aller te préparer chez quelqu’un dans la famille ou amis de ton homme.

Honnêtement je pense qu’il faudrait vraiment changer le lieu où tu te prépares. J’espère que ce sera possible pour toi de changer.

Pour la cérémonie laïque, ne te prends pas la tête. Si tu peux modifier et changer la personne qui dit le discours ou le remplacer par autre chose fais le. Mais si ce n’est pas possible laisse-le faire son discours s’il est là. Et puis basta. Écoute d’une oreille (ou pas du tout) mais accroche-toi au plus important! Prends la main de ton mari (et oui à ce moment là il me sera 😊), regarde le dans les yeux, rapproche toi de lui, souris-lui. C’est lui ton roc! regarde tes enfants, c’est ce qu’il y a de plus beau! Continue à profiter de cette belle journée!

Sinon là, il te faut vraiment laisser ça de côté! Tu as clairement autre chose à faire et penser que de régler les conflits familiaux de dernière minute.

Retrouve la plénitude que tu avais depuis quelques semaines. Ne laisse surtout pas des personnes gâcher ce si beau jour.

Allez courage! Tu as droit à ton beau jour et tu l’aura!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marie !

Heureusement, j'ai d'autres choses pour m'occuper l'esprit aujourd'hui et ma sœur m'a appelée pour me dire qu'elle discuterait avec ma mère aujourd'hui.

Le pire c'est que j'étais super zen depuis trois semaines et hyper détendue après le retour du domaine, on dirait que c'est fait exprès Smiley ups .

Enfin, de toute façon je ne peux qu'attendre donc je me suis résignée !

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooouuuuuuulllaallllaaaaa!!

Je ne suis pas très bien placée pour dire ça mais.... Marie.... On se calme on se détend mdr 😂 j'ai un peu l'impression de me parler à moi même et de faire preuve d'hypocrisie en ers moi même pour le coup mdr 😂 parce que je comprends que tu sois hyper stressée avec tout ce qui te tombe sur le coin du nez.... Respire et consulté ton chéri pour trouver des solution adéquat à la situation afin que personne ne soit embêter et surtout pas vous.... Après j'ai envie de te dire que la manière do't les gens voient tout ça, le mariage, organisation et tout ce que tu nous a énoncé... Ba...... C'est leurs problème.... Toi c'est TON mariage et pardonne moi... Parce que c'est ta famille biensur mais les protagonistes auxquels tu fais référence manque cruellement de jujote si je puis dire.... C'est ton mariage, tu l'organise depuis des mois, c'est stressant fatiguant et c'est censé être une superbe journée pour toi et ton époux.... Et au final ces dites personnes font l'inverse de ce qu'ils devraient..... Laisse couler laisse les.... Alors je sais... Pas facile mais laisse les se débrouiller mdr 😂 toi profite
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors bon courage à vous, et bon mariage quand même

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je ne peux partager ça avec personne d'autre que celles choisies au départ. C'est mon autre témoin effectivement qui me dépose à la mairie (je n'ai qu'une soeur, mais la tournure de phrase prêtait à confusion).

On a très peu d'interventions (les témoins et nos parents) et deux rituels. Tout est bloqué ! C'est d'ailleurs pour ça que mon père règle ses comptes par ce biais.
    Pour la robe, malheureusement la housse est transparente et ne rentre nulle part chez moi, si je la ramène mon conjoint la verra. En plus, il y a mes deux enfants, dont un bébé, à gérer.
    Je peux juste attendre et espérer que ça se décante...
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mieux...
    Bon bon bon... il y a des solutions...
    Avez vous des amies avec lesquelles vous souhaiteriez partager ces moments ? Des cousines peut être ?
    Votre 2eme sœur vous dépose juste à la mairie ?
    Peut être que votre officiante peut finalement faire intervenir d'autres personnes en qui vous avez confiance ? Des personnes de la famille de monsieur ?Peut être ajouter un rituel à la place d'un discours ? Raccourcir la cérémonie ?
    Pour votre robe il faudrait la récupérer ?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Océane, mais je n'ai pas de demoiselles d'honneur, une de mes deux témoins est ma soeur et l'autre ne pourra être là que pour me déposer à la mairie. C'est un mariage en comité restreint: 48 invités au VH et 39 au repas.

Le problème est que notre cérémonie laïque est axée sur les interventions de notre famille, donc oui les conflits peuvent pourrir une partie des célébrations.

En plus ma robe est chez mes parents, car je ne pouvais pas la stocker dans notre appartement et on devait la défroisser à la vapeur sur place.
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement c'est pas le meilleur des climat à J-3 avant votre mariage.
    Un petit conseil si je peux me permettre, préparez vous ailleurs, vous allez vous charger d'énergies négatives qui vous tiendront toute la journée, il se pourrait même que dès le matin vous n'ayez pas le moral et ça serait dommage que pour ce jour si grandiose vous ne soyez pas apaisée. Éloignez vous des personnes qui vous génèrent de l'angoisse (même en règle general) même s'il s'agit de la famille les relations toxiques vous tireront vers le bas.Prépare vous chez vous avec vos témoins, vos DH ou vos amies, des personnes avec qui vous pouvez être vous, qui vous apaiseront et qui prendront soin de vous.Allez dans un lieu chargé en positif qui vous fait du bien en règle général, un lieu ressource
    Et oui effectivement c'est bien le bon, c'est votre rempart, il est super !Gardez la tête froide, centrez vous sur vous même et votre moitié le mariage arrive, viendra qui voudra, tout ça vous verrez plus tard, le principal c'est l'instant présent Et les personnes qui ne viendront pas où qui partiront auront soit une bonne excuse (car ça arrive) soit si c'est pour de mauvaises raisons ce sera leur problème.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration