Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes

j - 3 et annulations en série...

ChaChaCha, le 9 Juin 2021 à 12:27 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

La team 12 juin comment ça va ?! Moi très stressée même si je ne réalise pas vraiment...

Par contre je suis dégoûtée car en quelques jours nous avons 7 personnes qui ont dû annuler leur venue en dernière minute Smiley cry

-Ma cousine pour cause de complications liées à sa grossesse, qui l'empêchent de faire le trajet (elle est dans l'Aude et notre mariage dans les Alpes de Haute Provence)... Elle devait venir avec son mari et ses 2 filles, du coup 4 personnes en moins !

-Un couple d'amis qui a annulé hier, car il y a plusieurs cas de covid dans la classe de leur fille (4 ans), du coup la petite doit rester isolée, ils avaient prévu à la base de venir tous les 2 et de la laisser chez les grands-parents, mais du coup ils ne veulent pas faire prendre de risque aux grands-parents, ni risquer d'être eux-mêmes cas contact et de contaminer quelqu'un à notre mariage...

-Et encore plus embêtant : l'un des 2 témoins de mon mari, ne pourra pas venir suite à un problème de santé (aucun lien avec le covid) ! Smiley cry Il est tout aussi dégoûté que nous... Il reste 1 témoin à mon mari, et moi j'en ai 2, donc légalement pas de problème, mais nous sommes super tristes...

Du coup, au lieu d'une soixantaine, on se retrouve à 52 adultes et 1 enfant de 5 ans (+ 4 bébés de moins de 2 ans) ; + 1 personne qui ne restera que jusqu'au vin d'honneur.

A 3 jours du mariage, le plan de table est déjà prêt et écrit (à la main), je ne vais pas le refaire 3 jours avant... J'avais prévu exprès des tables de 6 max, du coup il y a plusieurs tables qui vont se retrouver à 4... Je pourrais rassembler les "survivants" ensemble pour regrouper les tables mais ça ferait des mélanges trop hétéroclites ! Et pas franchement envie de reprendre à zéro le plan de table... Donc tant pis je laisse comme ça et il y aura des "trous" dans les tables... Les convives auront de la place au moins ! ^^

Point positif du jour quand même, je suis allée ce matin me faire faire la manucure et vernis semi-permanent, la couleur est top !

Bon courage pour la dernière ligne droite en vue du 12 juin !!! Smiley love

20 Réponses

Activité récente par ChaChaCha, le 10 Juin 2021 à 11:57
  • C
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ma couleur préférée depuis toujours Smiley love et donc sans surprise, la couleur dominante de notre mariage ! Smiley winking

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'adore le violet 👍
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère merci 🤞🏻
    • Répondre
  • C
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme dit plus haut, pour le coup les raisons sont valables et je pense sincèrement que les absents de dernière minute auraient vraiment préféré pouvoir venir !

J'espère ne pas avoir d'annulations supplémentaires d'ici samedi... Smiley sad

Et oui on compte bien en profiter avec les présents ! Smiley smile

• Répondre
  • C
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ! Oui en effet ils sont déçus aussi et je pense qu'ils auraient vraiment souhaité être là (autant pour d'autres personnes qui m'ont sorti des excuses bidon, je pense que c'est parce qu'ils n'avaient pas envie de venir, mais ils m'ont prévenue longtemps à l'avance)...

• Répondre
  • C
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon pour le coup les excuses sont plutôt valables dans le cas de mes invités (raisons médicales principalement)... Mais ça me fait quand même c***r Smiley cry Ce sont des personnes auxquelles on tient, et qu'on aurait souhaité à nos côtés ce jour-là...

Et, plus accessoirement, ça fiche un peu en l'air le plan de table aussi Smiley xd

• Répondre
  • C
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah zut ! Smiley sad Oui quand c'est la famille proche c'est encore plus dur... D'ici septembre il va peut-être pouvoir s'organiser pour venir ?! Je vous le souhaite ! Smiley smile

• Répondre
  • C
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour ma cousine qui m'a prévenue dimanche, du coup comme ça faisait 4 personnes en moins à la même table, j'ai pu transférer les 2 autres personnes prévues à leur table, à une autre table où il n'y avait que 4 personnes.

Pour les autres personnes qui m'ont prévenue depuis hier, je vais laisser comme ça, car maintenant le plan est fait... Ca fera 1 table où ils seront 4 au lieu de 6, et 2 tables où ils seront 5 au lieu de 6.

Oui car j'ai encore eu une annulation ce soir Smiley cry Un couple d'amis qui ont eu un bébé début mai, ils avaient prévu de venir tous les 3, et finalement c'est trop compliqué à gérer et ils pensent ne pas profiter du mariage tous les 2 s'ils viennent avec le bébé. Et ils n'ont personne dans le coin qui pourrait leur garder (et puis je peux comprendre aussi qu'on n'aie pas forcément envie de laisser son bébé si jeune pendant tout un weekend). Du coup, Mr se "sacrifie" et reste à la maison garder bébé, et Mme va venir seule au mariage. Je comprends leur décision même si je suis triste et déçue Smiley sad

• Répondre
  • C
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Smiley smile

Pas de photo désolée ^^ je garde le mystère Smiley xd Smiley tongue C'est une manucure tout à fait classique en fait, unie, mais dans notre thème couleur : le violet !

• Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou courage
    J’ai vécu également des désistements dernièrement minute, mais ce qui compte tout compte fait c’est que ça c’est bien passer.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas cool les annulations, surtout au dernier moment 😕
    Mais ne te mine pas le moral ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage
    J’ai vécu aussi des annulations la dernière semaine même la veille et le jour j pour des raisons limites limites. Depuis je bats froid avec ces gens. Sincèrement leur présence ne m’a pas manqué ´. Pense à ceux qui seront présents !
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je comprends ta déception... Ils doivent êtres decus eux aussi... Tu as bien raison sinon de ne pas tout reprendre, je ferais pareil! Courage et tu verras que ton mariage sera superbe quand même. Profite bien! 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ça va aller 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprene c'est ma hantise aussi que certains nous plante avec des excuses pour certains bidons car déjà 8 en moins la galère pour les tables
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe mince je comprends moi c’est carrément mon frère qui ne pourra peut-être pas venir à cause du boulot et de la route ! 🙈
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ca déséquilibre beaucoup tes tables? Sinon tu laisses (on avait le nom d'absents excusés la veille ou juste pas venu sans rien dire😡) , les présents ont un peu plus de place et ça passe.
    Si ça déséquilibre beaucoup, c'est jouable de mettre 2 tables très vides ensemble ou pas ? Ça évite de refaire le plan, juste tu as une table 2en1
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va aller les filles te le diront, les accrocs te ferons de super souvenir, courage à toi 😉💪✨
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dommage mais il faut rester positive 👍 tu as une photo de ta manucure ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Dommage pour les absents, ce sont les aléas de la vie. Je vous souhaite tout de meme un beau mariage, bons fins de préparatifs

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration