Ça y'est. Nous y sommes ! J-3 mois avant le grand OUI.
Mon petit état des lieux :
Ce matin (à 6h30, le café venait de finir de couler) j'ai enfin pu faire la demande pour nos actes de naissance! Plus qu'à les attendre pour pouvoir poser le dossier en mairie et s'assurer qu'ils nous ont bien réservé notre horaire ! 🤞La liste des invités est enfin terminée, après de multiples relances. La plupart ont vraiment attendu le dernier moment pour nous répondre et certains même après la deadline (et parce qu'on a insisté !). On passe de 83 invités à 51 personnes (dont 12 enfants) au repas. Malheureusement, l'annonce d'un cancer dans ma famille a conduit de nombreuses personnes à refuser notre invitation. Pour d'autres, problèmes de travail ou un week-end avec les copains.Nous sommes un peu déçus mais bon... Du coup, j'ai pu modifié le devis du prestataire qui nous loue vaisselles et nappes. Et après avoir fait le point, je vais contacter mon traiteur. Heureusement il n'a pas de limite d'annulation (je lui avais bien posé la question) et on se rassure en se disant qu'on va économiser 😅Pour celles et ceux qui ont suivi mes doutes, j'ai également réussi à prendre du recul sur beaucoup de choses. J'ai trouvé une solution pour pouvoir accessoiriser mon photobooth même s'il sera dans la salle de réception. Pas de jeu des binômes (tant pis), j'ai modifié et réimprimé ma gazette des mariés (et du coup encore plus jolie car j'ai trouvé un magnifique papier vintage sur Amazon entre temps). J'ai également parlé avec mes témoins en leur signifiant que si on prend leur expérience, on veut aussi avoir notre propre mariage. Ce ne sera certainement pas parfait mais au moins il nous ressemblera. J'ai également ma date de prise de mesure pour ma robe et mon chéri a récupéré son costume samedi dernier. Un planning a été fait avec la coiffeuse pour l'essai + dernières retouches couleur et balayage jusqu'au mariage. Par bonheur et encore pour ceux qui ont suivi mon post sur mes ongles, j'ai retrouvé ma prothesiste ongulaire. Celle avec qui j'avais fait l'essai ne convenait pas du tout (4 ongles qui tombent en moins d'une semaine, les autres se décollaient...). Celle que j'avais avant, parfaite, avait malheureusement perdu sa maison suite à un incendie et je n'osais pas la recontacter. Il s'avère qu'elle prend ses anciens clients dans son chez soi temporaire et elle m'a sauvé avec un travail remarquable !En ce qui concerne les cadeaux invités. Le sel a l'ail des ours (entièrement recolté, séché et préparé maison depuis plusieurs mois) est en fiole. Pour les enfants, les fraises tagadas sèchent encore. Elles seront ensuite mixer avec du sucre et hop ! Direction les petites fioles. Ce qui reste à faire : l'impression sur du papier autocollant étanche du nom des invités pour les coller sur les gobelets. Finalisation du plan de table. Et surtout l'entraînement avec Mr de notre première danse sur Neutron Star Collision de Muse. Ni lui ni moi ne sommes doués en danse alors ça prête souvent à rire ! Je dois revoir aussi notre pâtissière pour finalisation des détails des gâteaux. Profiter de la foire aux vins pour l'achat du rosé et mousseux / champagne. Et puis il va quand même falloir que je me bouge les fesses pour la préparation du brunch (entièrement fait maison) dont tout a été pensé pour que cela puisse être fait avant et congelé.
Olala, je me rends compte de tout ce qui reste à faire alors j'arrête de vous ennuyer et j'y retourne !! 🤣
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Les prestataires de mariage
Les meilleures promotions de mariage du mois, c'est ici et...
Saviez-vous que Mariages.net propose une sélection de promotions exclusives...
La décoration du mariage
20 présentoirs à gâteaux de mariage : lequel pour votre jour...
La découpe du gâteau correspond à l'un des moments les plus attendus et...
Planification du mariage
Déroulement du mariage : les 10 étapes de votre jour J
On vous dit tout sur le déroulement de votre mariage en 10 extraordinaires...