Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Septembre 2021 Marne

J-3 semaines stress qui monte et petit désagrément avec ma mère

Anne-So, le 7 Septembre 2021 à 09:23 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,



Me voilà à J-3semaines, un stress qui monte au point où depuis déjà une semaine j'ai des insomnies. La fatigue me rend tellement sensible qu'un rien me fait pleurer.Pour en rajouter, ma mère m'a envoyé un message il y a 4 jours, me disant qu'elle ne resterait pas au repas.Nos relations sont compliquées depuis quelques années mais je n ai plus qu'elle. Mon papa est décédé il y a 14ans. Lors de notre annonce de mariage, contrairement au restant de la famille et amis qui nous ont félicité, elle a juste trouvé à me dire: "tu pourrais te marier en même temps que ton frère ça te coûterait moins cher", " choisi une robe simple tu pourras la remettre plus facilement"...J ai tenté de discuter avec elle pour savoir si elle était heureuse pour moi, elle m assure que oui mais ses réflexions, son investissement me laisse douter. En 2 ans( report fois ) elle ne m a jamais posé une seule question sur l organisation. Le peu de fois, ou j ai tenté d amener la discussion, ça toujours été des réflexions du genre, l'église est trop loin en voiture, tu n es pas obligé d inviter autant de monde ( pourtant que 85 invités) ...Elle a des soucis de dos depuis quelques temps ( sauf qu elle ne veut pas prendre son traitement car elle dit ne pas le tolérer) et la c' est l excuse pour ne pas venir au repas... En disant à mon frère que ce n est qu un repas et que sa non présence passera inaperçu et que de tte façon Elle ne connaît pas grand monde( elle connaît les 3/4 des invités quand même)Je suis tellement en colère que je suis prête à lui dire de ne pas venir du tout. Mon futur mari relativise en me disant qu au moins je n aurais pas à me soucier d elle au repas et que je serais plus détendue si elle n est pas là.Est ce que certaines ont déjà vécue ou vivent cela?Tout cela me travaille tellement que j en ai des insomnies.Pour le moment, j ai mis ma colère de côté et suis restée correcte et je lui ai donné une date limite pour me donner sa décision.

4 Réponses

Activité récente par Anne-So, le 8 Septembre 2021 à 10:55
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Marne
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours et votre soutien. Ça n a pas été évident pour moi mais après avoir longtemps discuté avec mon FM et mes témoins qui l a connaissent bien, j ai décidé de répondre par sms ( son mode a elle de communication), en lui souhaitant qu elle aille mieux et lui laissant 3 jours de réflexion ( délai des 15jours pr le traiteur) et lui demandant de revenir vers moi pour me confirmer ou non sa présence. J' étais tellement énervée ce week end que j étais prête à lui dire de ne pas venir du tout puis je me suis dis que c était trop facile et que c était à elle de prendre la décision. Elle serait capable de me retourner la faute. Figurez vous qu elle m a répondu dans les temps en me disant qu elle "fera l effort de rester jusqu'à minuit".
    Je savais que la mariage pouvait chambouler et nous faire prendre conscience du vrai visage de certaines personnes mais ça confirme ce que je ressens depuis des années avec ma mère. Je vais continuer tout simplement à prendre bcp bcp de recul, ses réactions et son comportement ne font que m éloigner de plus en plus d elle.
    En tout cas, dans moind 3 semaines, c est ma journée. Je sais que je peux compter sur mon frère qui sera là pour gérer si besoin. Mathilde, je comprends tt a fait tes inquiétudes. Nous avons aussi le même cas de figure avec les parents de mon conjoint qui sont séparés depuis 20ans. Nous avons déjà eu d autres événements donc quelque part, on est rodé ( plan de table ou on évite qu il soit face à face ou que les regards se croisent...) mais c'est toujours délicat forcément.Je n ai pas osé poster jusque là mais ça fait tellement du bien de partager avec des personnes qui vivent la même chose😊



    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J ai vecu ça cet été pour mon mariage civil et le baptême de ma fille avec ma belle-mère.
    Avec le covid on a décalé le mariage et décidé de faire le civil cette année en tout petit comité chez nous et l année prochaine l eglise et la fête dans le sud comme prévu initialement. Elle nous a jamais demandé comment on allé, elle et le frère et la soeur de mon mari ont ete odieux tout le week-end. Ils ont bien montré que ce n etait au niveau de leur standing.Et le samedi soir, nous ont dit on vient oour le repas de baptême donc annulation de 5 repas vu que le frère devait sa valise pour ses vacances, !!!!Finalement ma belle-mère et la soeur sont venues au repas uniquement parceque la niece de mon mari c est amusée la veille mais sont parties avant le dessert. Je le suis obstinée pour faire plaisir à tout le monde pour l entendre dire à son fils qu il etait trop gros, pas une gentillesse et que finalement sa petite fille ne l intéressait pas plus que ça.
    Franchement je suis d accord avec ton mari, laisses couler, tu profiteras plus sans elle.Oui c est triste et dommage mais rien de pire que de supporter ça une si belle journée.
    A ta disposition si tu veux en parler.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne-So !

    J'ai déplacé ton post dans un autre groupe car "maman" est pour un autre sujet lié à la maternité etc...

    Je suis navrée pour cette situation !

    Je te souhaite du courage et essaie de penser à toi 💙

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne vis pas tout à fait la même situation que toi mais ça se rapproche :

    Mes parents sont divorcés et ma mère ne peut pas encadrer mon père et ma belle mère .. Quand je lui ai annoncé mon mariage, la première question posée a été : Tu invites ton père ?

    Et comme ma réponse a été oui elle m'a dit qu'elle ne viendrait pas .

    Aujourd'hui, elle a revu sa position et vient au mariage, mais elle ne s'est pas impliquée dans mon mariage et ne me pose jamais de questions. J'ai du jouer stratégie pour la placer à la table pour pas qu'elle ai dans son champ de vision mon père et ma belle mère. Mais je sais qu'ils se croiseront forcènement et je redoute le pire.. Mon futur m'a fait prendre du recul et m'a dit qu'il gérerait si il y a le moindre problème, mon frère de même me soutient.

    As-tu un soutient du côté de ton frère ?

    Elle est peut-être triste d'aller aux mariages de ses enfants sans son époux partis trop tôt ?

    As-tu essayé de comprendre ce qui ne lui plait pas dans le mariage ?

    Je comprend que c'est difficile et surtout si près du grand Jour...

    N'hésite pas si tu souhaites en parlé en privé Smiley winking

    Bon courage et belle journée à toi !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration