Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leroyer
Marié Curieux août 2024 Calvados

J-30 😱 💒

Leroyer, le 31 Juillet 2024 à 11:57 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello les Bride to be du mois d'août et toutes les mariées de 2024,

On y est... J-30 ! Dans un mois c'est le Jour-J, ça me paraissait encore si long et c'est déjà presque demain 😱

Il me reste pas mal de petites choses à faire, commander le reste des bougeoirs, les bougies, les stickers pour les panneaux DIY, faire le plan de table, préparer les cadeaux invités (déjà achetés, ouf !)

Il faut aussi qu'on apprenne une première danse, et j'en oublie sûrement...

Je suis preneuse de tous vos conseils à J-30 pour être au top le Jour-J, éviter de stresser, avoir tout anticipé. Celles dont le mariage est déjà passé, n'hésitez pas à me donner tous vos meilleurs conseils 🫶🏻

15 Réponses

Activité récente par Julie, le 2 août 2024 à 22:09
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

C'est la dernière ligne droite qui arrive ! De ce que je lis, tu m'as déjà l'air d'être bien organisée pour ce dernier mois (je crois que j'avais fait pratiquement les mêmes choses que toi à J-30). Ça va le faire ! Smiley winking

• Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici J-15.
    Le stress commence à monter mais on gère! Pense a faire des listes c'est très important!
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie samedi prochain.. Le 10 😁🥳
    Haaaate !
    Nous on a laissé tomber la 1iere danse, on fera un simple slow avec quelques couples autour de nous pour pas être seuls... et pour ce qui est des derniers préparatifs.. eh bien... ça fait 2 weekend qu'on arrête pas.. et la on est quasi tout bon... j'ai checké les derniers détails avec le traiteur et dj la semaine dernière. Ce week-end je vais voir ma fleuriste et photographe, histoire qu'on soit au point.. et puis on aura plus qu'à dire Oui 😁 Ça passe vite à la fin et d'un autre côté on a tellement hâte que ça nous paraît long aussi ....😅 Bon courage pour la fin en tout cas
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se rapproche, courage pour la dernière ligne droite ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous la Mairie sera à 15h mais avec un RDV à 14h30 pour la découverte devant la mairie avec tout nos invités.

Et aujourd'hui ma Mairie m’appelè pour me dire qu'il faisait tout de même la publication des banc mal grès qu'il n'ai pas les extrait d'acte de naissance, il ont du faire un demande papier à nos mairie respective parce que sur leur site pour les mariages il précise que les infos sont transmises aux mairie directement.

Mais bon le principal c'est que c'est bon, heureusement que nous nous sommes pacsé dans notre mairie il y a deux ans, ils ont pris cela en compte.

• Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement ! Tu va y arriver 🙂
    • Répondre
  • Leroyer
    Leroyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en vacances vendredi, pour 2 semaines, c’est sûrement pour ça que je n’étais pas stressée avant 🙊 je vais profiter de ce temps pour régler tous les derniers détails et être l’esprit tranquille Pour le jour j
    • Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ça va vite passer ! Je me suis marié le 6 juillet 2024 et à un mois il me restait deux trois choses à faire également. Essaie de te prévoir deux ou 3 journées si tu peux pour bien tout finir et libérer la tête la semaine juste avant. Même si j'avoue il reste toujours des petites choses à faire au dernier moment !
    • Répondre
  • Leroyer
    Leroyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je suis la reine des listes 🙈 je vais les peaufiner j’ai quelques heures de train à tuer vendredi soir
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a rien de mieux que faire des listes pour ne rien oublier et un planning des choses à faire pour chaque jour du dernier mois.

Fais une liste de chaque moment de la journée avec à chaque fois qu’est ce qui doit être pris ou fait et par qui. Ça donne un aperçu. Reviens-y dessus dans quelques jours ou montre-les a des proches. Ils verront peut-être des choses que tu auraient oublié.

Fais une fiche pour chaque personne qui a une mission avec ce qu’il doit faire et avec les numéros de téléphone des personnes « déférentes » (témoins ou proches). Ce sont ces personnes qui devront renseigner et gérer s’il y a un problème ou une question le jour J.

Tu peux aussi faire une fiche pour ces personnes références avec qui fait quoi tout au long de la journée et avec les numéros de téléphone de chaque personne.

Bon courage pour la dernière ligne droite!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, tu n'as pas tort 🤗
    • Répondre
  • Leroyer
    Leroyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va le faire ! Et puis personne ne sait à quoi ça doit ressembler à part nous 🙈 tant qu’il y a de l’amour, de quoi manger et un peu de musique c’est le principal
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis à moins 45 et dans le même état que toi 😓 tellement peur de ne pas y arriver !
    • Répondre
  • Leroyer
    Leroyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Whaou bravo ! et pourtant c'est mon métier mais tant que ça me paraissait loin j'avais du mal à me motiver pour les derniers détails. C'est dans ma to do le planning maquillage et coiffure pour les demoiselles d'honneur, je m'en occupe cette semaine ! Ici ce sera Mairie à 14h15, je vous souhaite de passer une merveilleuse journée 🥰

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le même jours, J-30 😱 💒 1
    A 15h je passerai aussi a moins de 30jrs.

Moi j'ai tout anticipé j'avoue.Je n'ai plus rien a faire que respecter les derniers RDV pour l'épilation, mes dernier UV, mes ongles, retouches costumes de mon Beaufils le 19, dernier essayage de ma robe le 20, et appeler le boucher pour réserver la viande du barbecue le lendemain.
    Hier on a versé le dernier paiement du lieu. Aujourd'hui j'ai caller les horaires des femmes qui se font maquiller par ma prestataire.
    Et j'attends l'arrivée de sticker waterproof que je dois coller sur les gobelets boissons de la soirée dansante
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration