Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

VANESSA
Super Mariée Juillet 2026 Drôme

J-30

VANESSA, le 4 Juin 2026 à 10:00 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Je suis à J-30 et j'avoue commencer à stresser.

Je dois lister ce qui me manque mais je ne sais pas par où commencer tellement j'ai acheté de choses, j'aimerai faire une check-list.

Auriez vous ça ?

Merci

12 Réponses

Activité récente par Aude, le 7 Juin 2026 à 10:35
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah .. un futur commercial 🤣
    Oh oui 🥰
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est clair bon après il a négocié quand même un fast food Maxence c est ça que dans la négociation lol mais c est un artiste donc oui il adore ça puis on va pas se mentir non seulement ça aide mais le fait que ça soit fait par un enfant trop craquant
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est adorable ce qu'il faut pour toi et finalement même pour lui ça lui laissera que des bons souvenirs pas juste ceux de la fête et c'est comme ça qu'il s'en rappelera, en tout cas c'est ce que ça m'a fait pour le mariage d'un de mes cousins où je n'avais que 5 ans mais qu'on avait aidé à faire les compositions florales chez ses beaux-parents 😁
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais WhatsApp c'est la vie en effet. Ici aussi je communique avec ça surtout avec mes demoiselles d honneur afin qu elles sachent ou j en suis dans les préparatifs avoir leurs conseils et tout et tout. Concernant le livret c'est vrai qu à l'heure actuelle c est que dans ma tête et je dis au fur et a mesures aux gens mais je vais devoir tout bien mettre à plat mais avec 3 enfants j avoue que j arrive pas à trouver le temps le dernier ayant 3 ans il me sollicite énormément par contre mon cadet lui m aide beaucoup dernièrement il m a fait mes pancartes il a écrit dessus très fière car son écriture est très jolie c est pour mettre dans les plantesJ-30 1

J-30 2

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui c'est long à faire et je suis sûre qu'on peut rajouter des parties que je n'ai pas mis mais ça aide vachement à être sûr de ne rien oublier 😉
    Je ne l'avais pas imprimé mais envoyé dans un groupe WhatsApp version pdf pour nos parents, mon frère, sa soeur, nos témoins (ceux qui devaient nous aider, puisque finalement la veille il y en avait qui n'était pas là et d'autres qui étaient là à leur place à nous aider de bon coeur 😁), le fait de l'avoir envoyé en avance j'ai pu corriger certains détails qu'on m'a fait remarque qu'il manquait
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aude c est exactement ce que j aimerai faire mais alors j ai une flemme olympique de tout mettre ceci en oeuvre. La problématique que j ai c est réellement de liste mr exactement tout ce que j ai pour faire un inventaire car j ai tellement puis j ai pris un thème champêtre bohème qui pour moi prends forme qu a partir du moment où il y a pas mal de déco donc j ai beaucoup. Sans compter que j en attends encore en cours de livraison. Est ce que ce même book tu l as imprimé pour tes témoins ?
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais carrément préparé un dossier :
    - liste de prestataires avec leur coordonnées
    - liste générale organisé avec des sous catégories (inventaire, mariée, marié, nécessaires mariés)- consignes de la salle- la semaine avant le jour J (tous les détails,heure lieu de chose à récupérer, qui fait quoi)- la veille (horaires + qui fait quoi + qui apporte quoi...)- le jour J (idem)- dimanche (idem)- lundi (idem)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui, faut éviter le soir avant de dormir si tu veux pouvoir dormir après 😅
    Nous on le faisait à 2 avec mon mari, on choisissait 2 invités au hasard et on s’imaginait être dans leur tête en vivant tout le déroulé et au fur et à mesure on notait. Par exemple : prévoir des affichages pour diriger vers la cérémonie, DJ doit annoncer au micro le changement de salle etc.

Le mieux est de le faire quand tu as un peu de temps libre, que vous êtes tous les 2 et que vous pouvez noter sinon effectivement ton cerveau va s’embrouiller et tu vas oublier certaines choses …

Et petit rappel essentiel : tes invités ne se souviendront pas du pliage ou de la couleur des serviettes. par contre, les émotions transmises oui, à fond. Donc certains détails, tu peux les laisser tomber pour te concentrer sur l’essentiel.3 semaines après notre mariage on reçoit encore tous les jours des messages de nos invités pour nous remercier et nous féliciter du week-end incroyable qu’on leur a permis de passer 🥹
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si si je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai tendance à faire ça le soir au coucher à m'imaginer le déroulement du mariage pas certaine que ça soit la meilleure que j'ai car après ça peu aussi m'empêcher de dormir, d'ailleurs cette nuit attroce je tournais je tournais. L'autre jour j'ai utilisé cette méthode mais directement chez lidl pour faire le plein de courses que j'avais besoin

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

C'est une super idée dit donc je ne savais pas que chatgpt pouvais faire ça et oui je n'utilise jamais la fonction vocal. Oui je crois qu'à un moment ou un autre il faut savoir tout lâcher et évacuer pour ne pas se rajoute rdu stress. Ici j'ai tendance dès que j'ai une idée de la faire directement, de barrer la tache faite comme à l'ancienne mais parfois un truc en appelant un autre, ça m'arrive d'oublier. Merci en tout cas

• Répondre
  • Clara & Wisdom
    Mariée Débutante Juillet 2027 Loiret
    Clara & Wisdom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand j'ai beaucoup de choses au boulot, j'utilise la fonction dictée de ChatGPT. Pendant 10 minutes, je vide complètement mon cerveau : je dis tout ce que j'ai fait, ce qu'il me reste à faire, les idées qui me viennent, etc. Ensuite, je retravaille avec lui la liste qu'il a générée : je supprime des éléments, j'en ajoute et je réorganise les priorités. Puis, je finalise quelque chose de clair et structuré. Ça me permet de mettre à plat tout ce que j'ai en tête, de ne rien oublier et d'obtenir une base de travail bien organisée. Après, je reprends toujours moi-même la liste pour l'adapter. Ça me prend environ 30 minutes et ça me permet vraiment d'évacuer le stress parce que je vide ma tête, je structure le tout et au final ça donne une vision claire de ce qu'il reste à faire Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de Check list à proprement parler pour nous par contre ce qui nous a énormément aider c’est de réfléchir comme des invités.
    On s’est imaginé vivre nos journées de mariage à travers les yeux des invités (donc comme si on ne connaissait rien du déroulé prévu) et au fur et à mesure on voyait si des choses étaient manquantes, pas claires etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration