Bonjour,
Attention message un peu long. Désolée d'avance. Mais ça se fini par une note positive.
Voilà il y a 1 an nous avions décalé notre mariage du 25 avril 2020 au 17 avril 2021 (la grande fête de 100 personnes). En nous disant c'est bon 1 an on est large ! 1 an après on est près à refaire la même. Je ne suis ni la première ni la dernière je le sais. Mon état d'esprit ? Franchement neutre. Peut être un peu trop...? Je me suis tellement convaincue que ça ne se ferait pas, que je n'aurais probablement aucune émotion pour cette annulation. Nous n'avons déjà prévu un plan B pour mai 2022. Sincèrement j'ai oublié la date. C'est bien ça le problème. Je ne me sens plus concernée. Nous avons abandonné les jeux qui nous avait pris tellement de préparation, adieu chorégraphie pour la première danse, adieu les petits détails qui avaient tant d'importance. En fait ça n'a plus d'importance. Mon frère ne veut plus faire de discours. Si tu veux frérot. Tu as oublié la date car ce n'est pas la même que l'année dernière et que tu as prévu autre chose. T'inquiètes ça va être reporté. Mais le plus insupportable c'est la pitié. Ah la la les "mes pauvres", "ça va aller toi ?", et surtout "des nouvelles ?" c'est quoi cette question ? "des nouvelles ?" pas plus que toi par les infos. Vous pensez "oula ça n'a pas l'air d'aller". Je peux seulement être sincère ici car vous connaissez l'enjeu d'un mariage. En fait si je n'avais pas engagée autant d'arrhes je l'aurais déjà annulé ! Car il m'empêche de faire tellement d'autres projets. Cette mensualité pour pouvoir le payer au lieu de partir (en France) mais partir de la maison quand même. J'ai mis 3 ans pour perdre du poids suite à ma grossesse et ma robe est à mes mensurations. Pas le droit de prendre du poids ! Et surtout on avait prévu bébé 2 et avec mon poids qui n'est pas stable c'est soit bébé soit la robe ! Mince alors.
Bref, le côté positif de la chose et qui n'était pas prévu dans nos plans c'est que suite à ce report la mairie et la fête ne sont plus à la même date. Au départ on s'est dit ben vu qu'on fait la grande fête. On prend les témoins la mairie et une petite coupe à la maison. Mais mes amis ne l'entendait pas ainsi. Donc nous faisons un tout petit mariage le 25 avril 2021 pour la mairie en respectant les restrictions sanitaires. Et vous savez quoi ce mariage m'enchante plus. Il n'y aura que les plus proches. Ceux sont qui sont restés près de nous pendant cette période de crise. Et ce mariage je l'ai fais facilement peut être trop en sachant pertinement qu'il n'y aura aucun jugement ni arrière pensée de la part de ces personnes. Ils ne jugeront pas la déco, le repas ni notre jardin PAS Instagramable. Ces personnes m'ont eu à l'usure pour que je fête mon mariage avec elles. Avec des stpppppp je veux te voir à la mairie alors au début nous avions prévu d'être 6 on termine à 20... Et c'est eux qui m'ont dis Non pas comme ça pas à 6 à la mairie a cause de ce foutu machin ! On attendra dehors s'il faut sous la pluie on se cachera mais on sera là ! Et ça nous a convaincu. Nous nous marions et nous devons avoir le sentiment que cette journée est exceptionnelle ! Alors oui rien ne se passe comme prévu mais dans le fond n'est ce pas dans l'épreuve qu'on s'en sort plus fort ? J'ai hâte d'être à ce petit mariage. De pouvoir parler avec tout le monde. De ne pas courir partout pour la coiffeuse, maquilleuse etc... Et le pire pouvoir terminer en chausson 🤣 !!!
Hauts les cœurs les FM. Tout n'est qu'une question de point de vue. Si vous voyez le côté positif de la chose il en sortira quelque chose de positif !
Avec tout mon soutien !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici