Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Débutante Mai 2022 Gironde

J-30 et rien...

Caroline, le 17 Mars 2021 à 20:28 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Attention message un peu long. Désolée d'avance. Mais ça se fini par une note positive.

Voilà il y a 1 an nous avions décalé notre mariage du 25 avril 2020 au 17 avril 2021 (la grande fête de 100 personnes). En nous disant c'est bon 1 an on est large ! 1 an après on est près à refaire la même. Je ne suis ni la première ni la dernière je le sais. Mon état d'esprit ? Franchement neutre. Peut être un peu trop...? Je me suis tellement convaincue que ça ne se ferait pas, que je n'aurais probablement aucune émotion pour cette annulation. Nous n'avons déjà prévu un plan B pour mai 2022. Sincèrement j'ai oublié la date. C'est bien ça le problème. Je ne me sens plus concernée. Nous avons abandonné les jeux qui nous avait pris tellement de préparation, adieu chorégraphie pour la première danse, adieu les petits détails qui avaient tant d'importance. En fait ça n'a plus d'importance. Mon frère ne veut plus faire de discours. Si tu veux frérot. Tu as oublié la date car ce n'est pas la même que l'année dernière et que tu as prévu autre chose. T'inquiètes ça va être reporté. Mais le plus insupportable c'est la pitié. Ah la la les "mes pauvres", "ça va aller toi ?", et surtout "des nouvelles ?" c'est quoi cette question ? "des nouvelles ?" pas plus que toi par les infos. Vous pensez "oula ça n'a pas l'air d'aller". Je peux seulement être sincère ici car vous connaissez l'enjeu d'un mariage. En fait si je n'avais pas engagée autant d'arrhes je l'aurais déjà annulé ! Car il m'empêche de faire tellement d'autres projets. Cette mensualité pour pouvoir le payer au lieu de partir (en France) mais partir de la maison quand même. J'ai mis 3 ans pour perdre du poids suite à ma grossesse et ma robe est à mes mensurations. Pas le droit de prendre du poids ! Et surtout on avait prévu bébé 2 et avec mon poids qui n'est pas stable c'est soit bébé soit la robe ! Mince alors.
Bref, le côté positif de la chose et qui n'était pas prévu dans nos plans c'est que suite à ce report la mairie et la fête ne sont plus à la même date. Au départ on s'est dit ben vu qu'on fait la grande fête. On prend les témoins la mairie et une petite coupe à la maison. Mais mes amis ne l'entendait pas ainsi. Donc nous faisons un tout petit mariage le 25 avril 2021 pour la mairie en respectant les restrictions sanitaires. Et vous savez quoi ce mariage m'enchante plus. Il n'y aura que les plus proches. Ceux sont qui sont restés près de nous pendant cette période de crise. Et ce mariage je l'ai fais facilement peut être trop en sachant pertinement qu'il n'y aura aucun jugement ni arrière pensée de la part de ces personnes. Ils ne jugeront pas la déco, le repas ni notre jardin PAS Instagramable. Ces personnes m'ont eu à l'usure pour que je fête mon mariage avec elles. Avec des stpppppp je veux te voir à la mairie alors au début nous avions prévu d'être 6 on termine à 20... Et c'est eux qui m'ont dis Non pas comme ça pas à 6 à la mairie a cause de ce foutu machin ! On attendra dehors s'il faut sous la pluie on se cachera mais on sera là ! Et ça nous a convaincu. Nous nous marions et nous devons avoir le sentiment que cette journée est exceptionnelle ! Alors oui rien ne se passe comme prévu mais dans le fond n'est ce pas dans l'épreuve qu'on s'en sort plus fort ? J'ai hâte d'être à ce petit mariage. De pouvoir parler avec tout le monde. De ne pas courir partout pour la coiffeuse, maquilleuse etc... Et le pire pouvoir terminer en chausson 🤣 !!!
Hauts les cœurs les FM. Tout n'est qu'une question de point de vue. Si vous voyez le côté positif de la chose il en sortira quelque chose de positif !
Avec tout mon soutien !

19 Réponses

Activité récente par Caroline, le 18 Mars 2021 à 19:06
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2022 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous. MERCI MERCI beaucoup pour vos messages. Je ne pensais pas quand j'ai posté ce commentaire que j'aurai autant de retours si positifs.
    Sachez une chose. Vous méritez ce jour aussi. Trouver le côté positif et exploitez le à fond. J'espère que vous pourrez verser vos larmes de bonheur. Et sourire, rire, Tellement que vous en aurez mal aux joues !
    Avec tout mon cœur gonflé de reconnaissance. Merci !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Maine et Loire
    Chupin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me reconnais tellement dans ton message !
    Beau mariage 😊
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Bravo pour ta positivité!

    Nous on s'est mariés en septembre dernier (mariage covid du coup)

    15 à la mairie ; 75 à l'église et 36 pour la soirée dans le jardin

    Ce n'était pas prévu car nous devions être 90 pour tout à la base, mais sincèrement, 0 regrets, il n'y avait que des gens que j'aimais!

    Et puis, à échanger avec pleins d'autres proches, ils me disent tous que si il avaient pu se marier en petit comité, ils l'auraient fait, car c'est 1000 fois moins de critiques Smiley winking

    Plein de bonheur à vous Smiley kiss

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caroline ! Smiley smile

    Merci pour ce témoignage et ta positivité.

    Je te souhaite un beau mariage rempli d'amour Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai adoré ton texte et j ai retenu une chose, c est que le plus important c est que tu es bien entourée. Tu auras un super mariage car finalement tu seras avec les personnes les plus proches. 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2022 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos messages cela fait tellement plaisir
    • Répondre
  • DANNETTE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    DANNETTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement dans l'epreuve qu'on en ressort plus fort.

    L'amour triomphe toujours

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel beau message! On ressent à travers tes mots, un bel état d'esprit qui remonte le moral. MERCI et je vous souhaite beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    💪🤞☺️🥰 Merci
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo et merci pour ton message ! Je te souhaite de profiter à fond de ton "petit" mariage, et que la grand fête l'année prochaine soit exceptionnelle ! Smiley smile comme tu dis : hauts les coeurs !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais plus court que toi :. BRAVO
    Ton message est très beau, je vous souhaite un mariage splendide de bonheur !!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Caroline,
    Je n’ai qu’une chose à te dire, félicitations 👍🏼😉 j’adore le positivisme dont tu fais preuve, c’est exactement la façon dont je vois les choses également !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton message magnifique. Que tu réussisses à en sortir du positif et même l envie de te marier. Même si c'était pas LE mariage prévu, rêvé. Tu nous fais relativiser. Effectivement tout est une question de point de vue. Et cest aussi une question d intention dans nos manières de faire. Chercher et trouver le bonheur malgré tout. On sent clairement le plaisir que tu retrouves à l idée de te marier. Je te souhaite un beau mariage!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bravo de réagir comme ça, je te trouve positive et surtout pleine de volonté malgré les reports 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2022 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plein de bonne chose à vous aussi
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2022 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente pour toi
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, entièrement d'accord avec toi. J'ai vécu un premier mariage catastrophique. À vouloir faire "classique" avec plein de gens quasi inconnus (tante Huguette invitée sinon elle aurait été vexée, bla bla bla), à vouloir tout faire pour que tout fasse mariage (réflexions sur réflexions)... Le jour J, un fiasco. Alors là, autant dire que ça sera comme on le souhaite, qu'avec des gens impliqués dans notre vie, la robe qui ME fait plaisir, etc
    Plein de belles choses à vous.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tu as bien raison et moi je suis comme toi report du mai 202 au 22 mai 2021 seulement parents frères sœurs et témoins, et je suis vraiment contente de le faire en petit comité. Beaucoup moins de stress
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration