Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine

J-30 la dernière ligne droite

Valérie, le 20 août 2025 à 06:30 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à la commu,

Depuis 2 jours j'ai très mal au dos ( je suis habituée, j'ai une maladie inflammatoire du dos) le stress entraîne sans doute ça et j'ai mal donc je stresse d'avoir mal jusqu'au mariage voire au mariage. Bref un vrai cercle vicieux. Relax, zen 😬Nous avançons bien sur les DIY.Le bar à gourmandises ( Candy bar et bar à sirop )est casi terminé, il reste juste les 2 montants derrière et la planche où sera écrit bar à gourmandises à mettre. J-30 la dernière ligne droite 1
Là Il était encore en construction, mon amoureux a bien bossé, on a tout peint au brou de noix.
Panneau pour les marque places en argile, j'ai peint en ivoire, on va faire ce style J-30 la dernière ligne droite 2
Il me reste à inscrire " embarquez pour notre plus beau voyage " et planter tous les clous pour suspendre les étiquettes en argile.
Hier je me suis attaquée à la composition de l'arche. Je suis assez fière du résultat, qqs petits trucs à réajuster encore. J-30 la dernière ligne droite 3
Les fleurs ne sont pas assez harmonieuses au centre. Rien de méchant je vais rééquilibrer tout ça. J'ai reçu les voilages vert sauge et blanc pour l'arche aussi très chouettes.
J'ai commandé sur Vinted des serviettes en gaze de coton vert sauge je suis ravie elles sont très bien. J'ai commandé 40 pampas aussi.Il reste le cadre de photos des mariés à faire, j'attends mes photos que je mettrai en cadres dorés et argent sur un grand panneau fait en palettes et peint au brou de noix, je rajouterai du lierre dessus. Voilà mon inspi :
J-30 la dernière ligne droite 4
J'ai reçu mes stickers aussi pour mettre sur le panneau de bienvenue en palette peint au brou de noix aussi. Tout ça commence à prendre beaucoup de place à la maison et dans le garage.
J'ai fait des essais pour la disposition des caisses à pommes. J-30 la dernière ligne droite 5Encore du travail mais ça avance, la rentrée est bientôt, mon FM va reprendre, il faut qu'on ait bien fini les gros DIY.
Je ferai un autre post car il y a plein d'autres petites choses.
A suivre

18 Réponses

Activité récente par VANESSA, le 17 Septembre 2025 à 16:16
  • VANESSA
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Waouww en effet tu assures grave et on a même pas l'impression que tu stresses de quoi que ce soit.... C'est assez fou !!! bravo à toi déjà ! tu as bien raison la ptite balnéo va te faire du bien, reposes toi maintenant. J-2 ! génial pour le bouton !!!

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écoute, à 3 jours on se sent excitée je crois, une certaine impatience, tout est fini, il n'y a plus qu'à emmener tout ce bazzar au domaine 😂
    On regarde la météo entre 2 et 3 fois par jour, on maudit Tatiana Silva dès qu'elle parle de pluie ou d'orage 😳, on répète notre toute petite chorégraphie qu'on a juste fait aujourd'hui mais mon amoureux assure 😱 et surtout on a peur d'oublier un truc ...
    J'ai fait mes ongles aujourd'hui, demain une balnéo avec mon kiné, les ongles et cheveux de ma poupette, jeudi on récupère nos amis majorquins et c'est parti, vendredi matin mairie, resto et domaine enfin. Je dors très peu à cause de ma cortisone, dernier comprimé demain matin. Mais je me sens mieux !!!! Et devinez quoi le bouton s'est barré youpiiiiiiiiii
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ohhhh oui et comment on se sent 4 jours avant son mariage?

Hâte de te lire

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amelia. Désormais le mariage est dans presque une semaine 😉

Je ne me plains pas pour l'instant ça va niveau stress.

Nous sommes bien entourés et nous avons une coordinatrice pour le jour J qui est top.

Je suis en arrêt depuis un an et demain, les douleurs font partie de mon quotidien mais le stress est un facteur aggravant. J'ai la chance ( on va dire ) de pouvoir me reposer quand je veux. Et de gérer confortablement les choses. J'ai énormément anticipé.Mon objectif c'est que dimanche tout soit bouclé pour être sereine la semaine avant le mariage.
    Merci pour tous tes conseils 😉

• Répondre
  • Amalia
    Mariée Débutante Juillet 2024 Rhône
    Amalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Valérie, dans le dernier mois la pression monte, c'est normal.

Écoute ton corps et ménage-toi : les petits détails peuvent attendre ou être délégués à des proches.

Nous avions aussi un buffet et un bar à gourmandises à préparer, et nous avons accepté de demander de l'aide pour ne pas nous épuiser.

Même si tout n'est pas parfaitement terminé, ce qui compte c'est que tu sois en forme pour profiter de votre journée.

Prends le temps de te reposer et de faire des pauses, et n'hésite pas à consulter ton médecin si la douleur persiste.

Courage, le plus gros est déjà fait !

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Vanessa 😍 on se marie dans 9 jours ça approche !
    Je viendrais tout vous raconter promis.
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais waouwww quoi c'est vraiment très beaux, un immense coup coeur pour le plan de table c'est vraiment magnifique, l'idée des photos de mariage c'est trop marrant et une attention particulière pour certains invités. C'est fabuleux, vous avez bien bossé. Tu te maries quand? Oh la la dire que je commence déjà à rêver du mariage j'ose imaginer comme toi quelque jour avant, on va etre obligé de m'attacher afin que je me repose. Tu viendras nous dire heinnnn ???

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Valérie,
    Wouah super la déco bravo a toi très belle composition, j'adore l'idée du plan de table nous ça sera avec des clés 😄
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Valérie,
    Magnifique tes créations j'adore, ça va faire super joli pour le jour j 😁🤗
    Aller courage pour ton mal de dos, repose toi bien, prends des cachets et crème pour diminuer la douleur et aussi je te conseille le rescue pour le stress 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belles créations, bon boulot 👍👍
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Malorie 😘
    Oui lus facile à dire qu'à faire, en plus c'est pas physique c'est le mental et ça pas simple
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo pour toutes ces réalisations ! Repose toi aussi un peu, que ton dos puisse se relaxer 😉 facile à dire 😂
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion 😉 il faut il faut !
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nolwenn oui il faut absolument que je me ménage. C'est pour ça que j'aimerais que ce soit fini les grosse choses début septembre.
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie 😉
    Le cadre photos des mariés ce sont des photos de mariage de nos invités, nous en avons 18, parmi elles des photos du mariage de nos grands parents également.
    Je vous montrerai ce que ça donne.Je mettrai au dessus " ils se sont déjà dit oui "
    Merci pour tes conseils, je n'avais pas pensé aux fleurs de Bach je vais regarder ça me tente bien.La cohérence cardiaque je pratique déjà mais je vais accentuer.Merci pour tous tes conseils 😘
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Wouah que de belles avancées. C’est une sacrée déco que tu prépares! J’adore le bar à gourmandises. Il est super bien fait. La compo de l’arche est époustouflante et le sera encore plus avec les petits arrangements que tu dois faire! J’adore ton inspi pour les marque place.Bon tout est super quoi! 😄
    Tu dois avoir hâte de tout voir ensemble le jour J.
    Le cadre photo des mariés ce sera des photos à vous ou des photos des mariages de vos invités? J’ai pas compris 🫣🤭

Pour le stress essaie de faire de la cohérence cardiaque. Tu peux le faire plusieurs fois par jour tout le temps, même au boulot. Tu fais ca 4-5 minutes et ca marche pas mal. Sinon fais toi une cure de Sédatif PC pendant le mois à venir . C’est de l’homéopathie donc au mieux ça marche si tu y es réceptive au pire ben ça marche pas mais ça ne te fera pas de mal dans ce cas-là. Sinon tu as aussi la fleur de Bach. Ou alors tout relativiser aussi! 😉

Allez courage. 💪
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont de très belles inspirations ! Quel travail

J’espère que tu réussiras à te ménager
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouha vous avez bien bossé tous les deux !! Prends du temps pour toi quand tous vos gros travaux seront finis pour te ménager, ça va être très chouette
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration