Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Confirmée Octobre 2020 Bas Rhin

J-300 et déjà bien stressée

Aurelie, le 15 Septembre 2019 à 11:24 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,Nous nous marions le 11 juillet 2020 (la date peut encore changer si nous avons un coup de cœur pour un prestataire qui n'est pas dispo ce jour là) mais j'ai l'impression de ne pas avancer et d'être très en retard par rapport à vous (mariage à organiser à plus de 850km). Je fais souvent des cauchemars, quand je pense mariage j'ai mal au ventre. Je ne veux même pas imaginer comment je vais être à J-30, J-3. Je me demande si mes angoisses vont se calmer quand j'aurais le traiteur, le photographe, etc. Pour l'instant je n'ai que la salle et la robe. Mais c'est dur de choisir, j'ai peur de faire les mauvais choix. Êtes-vous une grande angoissée comme moi ? Comment vous arrivez à gérer le stress et vos émotions ? Bon courage à tous, bon dimanche et merci pour vos conseils.


10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 16 Septembre 2019 à 17:15
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie Smiley smile

    Je suis sûre que tout se passera à merveille !

    Je te partage des idées qui pourraient t'aider :

    Techniques de relaxation avant votre mariage : dites adieu au stress !

    10 conseils pour lutter contre le stress avant le mariage

    Comment maîtriser son stress quelques jours avant le mariage

    Tu auras une cérémonie religieuse ou laïque ?! Smiley catface


    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Lot
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Du coup je me demande si je suis normale parce que je ne suis pas du tout stressée, bien au contraire je trépigne d'impatience et je me dit qu'attendre jusqu'au 4 juillet 2020 ca va etre looooong ! J'ai déjà le lieu, le traiteur, la robe j'en ai deux que j'adore et que je vais essayer le 10 octobre. Je suis en train de réunir de la déco aussi, petit a petit. Après, mon cheri et moi nous travaillons dans le milieu de l'événementiel et nous avons l'habitude d'organiser des fetes/event et en 2 mois, pas 1 an a l'avance ahah ! On a des amis photographe de profession qui seront la, nous sommes DJ donc on a tout le matos son et lumière, les parents veulent bcp aider sur place, pour mes cartons d'invit j'ai une copine graphiste qui boss avec moi dessus...j'avoue qu ca aide pas mal, essaie de t'entourer de personnes que tu aimes, qui te comprennent et qui ont des qualités que toi tu n'as pas forcement pour realiser divers tache. Ne regarde pas trop aussi tout ce qu'il y a sur ce site pck tu peux te dire que certaines font ca et ca, alors que c'est absolument pas indispensable lol

    C'est toi et ton mariage, toi et ta vision de l'amour et de la fete de l'amour que tu vas vouloir vivre avec les gens que tu aimes.


    Dis toi que tu es une super organisatrice et que rien ne sert de stresser, procède par étape et essaie de te faire épauler par tes témoins et ton mari.

    Fait une to do list : lieu, robe, coiffure, traiteur, décoration, fleur etc...

    En fait nous, on souhaite qq chose de super simple et c'est peut être pour cela que je ne stress pas.


    Des bisouuuuus

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 20 juin 2020 donc il nous reste 277 jour
    Et je n'arrive toujours pas à réaliser pourtant nous avons tout 🤔🤔
    Il nous manque à bloquer le fleuriste Le costume Mr chanson église et les robes des témoins et quelque déco je vais sûrement commencer à réaliser en janvier !!!! Je verrai bien
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Coralie-Olga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello miss,
    Je suis à -77, et je gère beaucoup mieux mon stresse qu'au début, peut-être parce que mon boulot ne me laisse pas le temps d'y penser ☺. Au debut, je stressais beaucoup, je faisais souvent des cauchemars, ... Mais depuis que nous avons tous les prestataires je vais bien mieux. Nous n'en parlons pratiquement jamais autour de nous. Lorsque nous en parlons nos proches nous parlent de choses que nous avions totalement oublié.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !!Moi mariage prévu le 18 juillet 2020 et comme toi je pense que je vais VRAIMENT commencer à stresser en janvier (pour le moment je suis sereine)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Emilie,

    Mes parents sont à fond, mes beaux parents un peu moins mais ils ne sont pas dans la région du mariage ni dans la notre donc c'est plus compliqué de s'investir. Ma belle soeur et mon frère me donne des idées déco. Après niveau amis j'en parle très peu parce que j'ai peur de les gonfler avec ça (quand je commence je ne m'arrête plus ^^- mon chéri m'a déjà dit "ça y est j'ai libéré la bête"). Est-ce que tu en discute avec tes amies ou tu espère plus qu'elles fassent le premier pas ? Ca dépend peut être aussi de l'âge et du fait qu'elles soient mariées ou pas encore. Bon courage pour les préparatifs et nous on est là si tu as besoin. C'est plus facile quant on vit tous la même chose on comprend mieux.

    Moi je pense que je vais souffler quand j'aurais le traiter et le DJ/animateur Smiley smile comme tu dis le temps passe très vite

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.je me marie le 4 juillet 2020.
    Je stresse un peu déja aussi mais j avance bien et doucement.
    Par contre je ne sais pas vs mais personne m aide pr le instant et mes amies s intéressent pas du tt.jamais de questions...J'ai juste mes parents et beaux parents qui me questionnent et donnes leurs idées mais les autres rien à faire... c'est comment chez vs?Après toi essaie de te détendre et faire une semaine sans t occuper du mariage et privilégiez autre chose pr souffler et moins y penser.Moi je pense que je serai en stresse début 2020.Le temps passe si vite ...Mais bon faut croire en sois alors courage et prends ton temps.😙
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que tu relativise c'est vraiment essentiel 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aimerai tellement que ce soit une période agréable aussi. Il faut que je relativise. J'espère que ça ira mieux quand mon chéri va rentrer (plus qu'une semaine à tenir). Il est malin il a fait sa demande et après on avait nos vacances chacun de notre coté (rando sac à dos pour monsieur, plus détente avec une copine pour moi et début des préparatifs ^^).

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous sommes actuellement à-264 jours et pour le moment je ne suis pas stresser.. il m'arrive de faire des cauchemars mais je suis pertinament que ça reste des cauchemars aahaah ! Je dois dire qu'en un mois on a énormément avancer d'où le fait de ne pas stresser..

    Pourtant je suis une grande stressé et une grande nerveuse à tout les niveaux mais je met un point d'honneur à ce que les préparatifs restent une période agréable..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration