Aller au contenu principal
Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

J-32 et Livret de messe, help

Sabrina, le 7 Juin 2021 à 11:09 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté

J'espère que vous allez tous bien et que vous avancez comme souhaité dans vos préparatifs.
De notre côté, nous sommes désormais à J-32 avant le mariage et suite à nos rdv avec le prêtre nous allons nous atteler aux livrets de messe. Mais je ne sais pas du tout par quoi commencer ni quel logiciel utiliser. On souhaiterait vraiment faire quelque chose de personnalisé.
Pouvez vous me montrer vos livrets de messe ? Par quel logiciel êtes vous passé ?
Merci pour vos retours 😊

17 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 7 Juin 2021 à 18:06
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Genial merci beaucoup, envoi moi un message s'il te faut mon adresse mail
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vais essayer de te faire un WeTransfer ce soit en rentrant !!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou,

Si ça t'embête pas j'aimerai bien avoir ces fichiers Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Perso j'ai fait mes couvertures sur Canva et le contenu dans OpenOffice. Dessins simples, donc impression maison;-) Pas de couverture en carton par contre, ca me semblait un peu difficile a plier... J'ai tout imprimé en mode "brochure" et j'ai relié les pages avec une agrafeuse spéciale, très longue.

Le contenu, je l'ai basé sur le déroulement qu'on a reçu a l'église.

Voici quelques exemples ....

Couverture :

J-32 et Livret de messe, help 1

J-32 et Livret de messe, help 2

J-32 et Livret de messe, help 3

Contenu :

J-32 et Livret de messe, help 4

J-32 et Livret de messe, help 5

J-32 et Livret de messe, help 6

J-32 et Livret de messe, help 7

J-32 et Livret de messe, help 8

J-32 et Livret de messe, help 9

En vrai :

J-32 et Livret de messe, help 10

J-32 et Livret de messe, help 11

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    Bonjour
    En ce qui nous concerne, nous avons fait nos livrets de messe avec Publisher.
    J'ai récupéré les textes et paroles de chants sur Internet puis copier-coller.Nous avons relié les pages avec un ruban fin.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On nous a donné un cd dans un magazine catholique avec la plupart de textes déjà écrits et un livret type en pdf et Word. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer le contenu du cd
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui pas de soucis je vous montrerai le résultat 😊
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Like a boss, Sabrina !
    Bon courage sur Canva (ou ailleurs ☺️), tu nous montreras !
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Héloïse
    Merci beaucoup pour ton retour.
    Je connais déjà l'outil canva je l'avais utilisé pour mon cv par exemple. C'est vrai que tous les modèles ne sont pas gratuits mais il y a quand même beaucoup de choix. Je n'y avais pas pensé pour les livrets de messe. Je vais regarder dessus tu as raison je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir quelque chose de personnalisable à souhait. Je devais déjà y réaliser mes étiquettes pour les cierges magiques 🤣Merci pour tous tes conseils
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    Salut Sabrina,

Félicitations pour ton mariage !

Je ne sais pas quelles sont tes compétences informatiques mais si tu te débrouilles bien et que tu es créative, je te recommande la plateforme en ligne Canva : je l'utilise pour tout et n'importe quoi, du CV au carton d'invitation de Noël !Sur Canva tu peux concevoir des design à des formats prédéfinis ou personnalisés, tu auras peut-être même des livrets de messe déjà existants.
    Préconisations / avertissements : 1/ Je n'ai jamais testé la commande d'impressions sur Canva, je n'utilise que le support « créatif » et je fais imprimer en externe (j'envoie le PDF pour impression)2/ Canva n'est pas un logiciel à télécharger mais uniquement en ligne, cependant, je te recommande de l'utiliser sur un PC avec un peu de RAM (mémoire vive) sinon tu pourrais affronter une certaine latence3/ Si t'es pas à l'aise avec l'outil informatique au sens créatif du terme (et c'est la nana qui sait pas déléguer qui dit ça), sache que ça vaut carrément le coup de demander au petit génie / à l'artiste de la famille quelques tuyaux (ou carrément de te faire une proposition), non seulement ça te dégage du temps mais te fait aussi économiser de l'énergie. Et le plus souvent, on a de bonnes surprises en mode : « Oh, c'est chouette, j'y aurais pas pensé ! »4/ Si on fait des impressions maison, le résultat est plus probant via une imprimante laser qu'une jet d'encre (inkjet - à base d'eau = bavures)5/ Design homemade ou par un pro ou semi-pro : toujours (faire) imprimer chez soi avant de valider
    J'espère que ça t'aidera. Si tu es vraiment en galère, faut pas hésiter !
    Héloïse
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup il est super joli tu as assuré
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends. Je vais faire le mien de nouveau moi même aussi. Je te mets la photo de celui de ma fille si ça peut te donner une idée J-32 et Livret de messe, help 12

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ça !
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Joanna
    Merci pour ta réponse. Tu ne mets que les couvertures en cartonnées ? Pour les feuilles à l'intérieur du livret tu as pris des feuilles normales ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Perrine,
    Je te remercie pour ta réponse.
    On a fini nos rdv de préparation avec le prêtre, la dernière fois que l'on se reverra ce sera pour le mariage. Bien sûr on a son numéro si jamais on avait besoin d'aide pour quoi que ce soit. Va falloir que je m'y attelle j'aurais voulu coordonner ça au maximum avec mon faire part mais je ne veux pas payer pour les livrets de messe
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut, je l'ai fait sur Word en mettant le document en disposition livre (c'est dans les paramètres de l'onglet mise en page). Je fais imprimer les couvertures cartonnées à part, sur le site de Faire-Part élégant, et j'assemblerai le tout avec un ruban.
    Malheureusement ne les ayant pas terminé, je ne peux pas te montrer de photos :/
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler

J'en avais fait un pour le baptême de ma fille, je n'ai pas encore commencé celui de mon mariage, mais ça urge aussi! Avec mon mec on avait fait ça sur Open office (classique quoi) en format A5. Pour la couverture on avait utilisé des images en couleurs piochées sur Google (couronne de fleur et illustration d'une église). Il était très joli quand même et relié avec des cordelettes rose et dorée! Pour le contenu, il faut que tu vois ça avec le curé et la préparation que vous avez faites (ordre de la cérémonie, choix des lectures, chants...). Bon courage! On l'a fait en une soirée si ça peut te rassurer

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration