Bonjour
Et par avance cela va etre un long pavé mais besoin de le sortir, car je fais tete haute devant mes proches mais je me sens pas bien
Debut de l'histoire avec quelques explications, j'ai 2 temoins : la marraine de ma fille (ex belle soeur) et mon amie d'enfance.
Iici je vais parler que de la marraine de ma fille Océ, donc separee du frere de mon chéri depuis mais jusqu'a hier une entente cordiale etait presente, surtout pour leur fille, mais ca c'est juste pour le contexte.
Depuis 2 ans environ Océ frequente un homme qui est un veritable pervers narcissique, qui l'a frappe, casse ses affaires, une vraie emprise psychologique sur elle, mais j'apprend cette relation que vers avril ou mai dernier. On en parle elle et moi, je lui explique les mecanismes du PN, je lui dit que je suis la pour elle, la depanne aussi d'un peu d'argent plusieurs fois en pensant avant tout à sa fille
Pendant les 2 mois d'été j'ai aucune nouvelle, pas de réponse à mes messages, ma 2eme temoins n'en a pas non plus et pour organiser l'evjf elledoit demander de l'aide à une autre personne car Océ fait la morte, j'ai mes 1ere inquietude j'en parle avec David le parrain de ma petite, qui voit que je commence à hesité quand aubrole de ma témoin.
L'été passe et mi aout ca y es signe de vie, elle m'explique ce que le mec fait, en plus ses parents a elle demenageant elle perd son logement (un appart dans le sous sol de la maison de ses parents) elle doit retrouver un logement d'ici fin septembre.
Mon chéri et loi lui propisont de venir a la maison quelques semaines si nécessaire, si elle n'a pas de solution, mais pas de reponses. Elle est sous l'emprise de ce mec Matthias. Mais me dit que c'est fini elle ne le voot plus
Un soir en sortant du RER je recois message et appel de mon beau frere qui me dit que leur fille a parle de Matthias qu'il crie apres Océ et a cassé sa console, ni une ni deux je contacte Océ en colere des mensonges, je lui annonce que je ne la veux plus en temoin, s'ensuit une discussion le lendemain
Matthias lui demande une photo de chaque endroit ou ele va, cela me choque beaucoup quand j'assiste à ce manege en passant la voir a son boulot, une photo quand j'arrive, une photo quand on va chercher un sandwish, enfin une photo pour tout
Le temps passe et un samedi 2h avant mon essai coiffure reussi, un sms me demandant de venir chercher toutes les affaires qu'elle a chez le mec, je crois enfin au declic, je débarque et prend les affaires, le soir elle est sensee venir dormir a la maison (apres son boulot), elle annule pour allez dormir chez des amis a ses parents avec sa mere et sa fille, je commence a croire qu'elle réalise car ce jour la elle parle enfin de la situation à mon beau frere.
2 jours après en sortant du RER je recois message et appel de mon beau frere qui me dit que leur fille a parle de Matthias qu'elle l'a vu le dimanche ,qu'il crie apres Océ et a cassé sa console, ni une ni deux je contacte Océ en colere des mensonges, je lui annonce que je ne la veux plus en temoin, s'ensuit une discussion le lendemain de vive voix car j'ai conscience de l'emprise et je veux qu'elle réalise que ce mec est dangereux.
Je pose un ultimatum, c'est ce mec ou nous/sa fille et je fais un compromis, je la garde en temoin à l'eglise mais pas a la mairie, je veux marquer le coup, le soir meme elle s'installe chez nous, c'est pas facile mais nécessaire elle doit couper les ponts avec lui
Ca c'est le mardi, le mercredi a lieu le jugement suite aux plaintes qu'elle a faite (et oui elle a fait une plainte 1 an auparavant) elle m'envoi des photos depuis le tribunal pour justifier qu'elle est bien la bas, et m'annonce qu'il prend de la prison ferme, qu'il s'est excusé elle l'aime il va changer ... je lui dit que non, et surtout pas besoin de m'envoyer des photos de ce qu'elle fait., lui doit se présenter au comissariat le 16 decembre (je connais pas les procedures quand on prend du ferme)
Le dimanche on apprend avec le parrain qu'elle parleencore au gars par message, il est a nouveau en train de l'embobinner, ele veux s'excuser aupres de lui, avec David on lui fait effacer le numero du gars, on bloque toute trace de ce mec dans son tel, elle efface toutes les photos, me donne les polaroid du gars. C'est dur mais on la soutiens.
Le jeudi elle demenage de chez nous une personne lui loue un appart suite a une annonce facebook que j'ai faite, c'est un depannage de quelques semaines, j'ai plus trop de nouvelle juste quelques messages par ci et par la.
Elle doit rendre l'appartement de depannage car il est vendu et fini par trouvé un logement social, elle demande dedans mardi dernier (le 20 donc apres le 16 decembre), je suis à Paris pour mon travail je peux pas aider mais elle doit passer chez moi pour recuperer le frigo dans mon garage, mon cheri etant a la maison pas de soucis
J'ai une sonette connectée et je vois a distance que le papa de mon cheri sonne c'est lui qui aide son ex belle fille à deplacer le frigo, mais bizzarement mon cheri me dit qu'il a vu Océ par la fenetre mais qu'elle est pas venue dire bonjour, bizarre , ca me decoit mais bon je suis pas sur place.
Je fais ses messages à Océ pour savoir pour quand elle peut venir avec son ainee qui ne vit pas avec elle pour qe je fasse les retouches de la robe de demoiselle de son ainee, pas de reponses , je relance le lendemain , pas de reponse, etrange avec toute l'aide donnée, je suis decue vraiment mais je prend sur moi.
On arrive à hier 25 decembre, le papa rexupere sa fille chez Océ a midi (la petite pas l'ainée c'est pas le meme papa) A 13h je recois un sms de sa part à lui, me disant désinvite là au mariage, je t'appelle.
Au final on se voit hier apres midi avec nos filles, on va à la patinoire et on discute lui et moi.
Et donc sa fille nous explique que Matthias viens au nouvel appartement de sa maman, qu'il a les clefs, qu'il a rencontré les parents d'Océ, bref normal surtout pour un mec sensé etre en prison...
Mais le pire en fait c'est que le mardi, Océ etait avec Matthias devant chez moi pour demenager (confirmation de mon beau pere qui ne savait pas qui c'etait ) et qu'elle a bien fait attention de ne pas apparaitre devant ma sonette qui enregistre la presence quand onbpasse devant.
Donc hier j'ai envoyé un dernier message à Océ lui disant qu'elle n'est plu la bienvenue dans nos vies et à mon mariage, que je regrette qu'elle soit la marraine de ma fille car c'est une menteuse et pas digne de confiance (je raconte pas toutes les petites choses qui le prouve ca prendrais des heures), sans surprise aucune réponse de sa part
Moi j'ai mal car ce n'ai pas de gaieté de coeur, je vis ca comme un echec de ne pas avoir réussi a la sortir de l'emprise de ce mec, j'ai investi beaucoup de temps et d'energie malgré mon cancer pour l'aider
David est devenu mon 2eme témoin (je dois juste prevenir l'eglise de retirer Océ) j'avais dejabfait les demarches en mairie suite a mon compromis, et l'eglise acceptait 3 témoins pour moi j'avais expliqué au prêtre la situation
Désolé long pavé, cela a gaché ma journee de Noel, mais je l'ai montré à personne
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Planification du mariage
7 idées de cadeaux à offrir à une future mariée avant le...
Votre amie est sur le point de dire Oui à l’amour de sa vie, vous souhaitez la...