Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée VIP Octobre 2020 Isère

j - 365

Aurore, le 24 Octobre 2019 à 19:50 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Salut à toute la commu,

Dans un an, je serai Madame C. Rien qu'à l'idée je souris.J'ai fait un petit film vite fait improvisé toute à l'heure où je montre la maison, je suis en train de faire à manger et je montre l'extérieur en espérant que le temps sera le même qu'aujourd'hui. Ça sera rigolo à revoir et peut être même à diffuser au mariage.
A J - 365, voilà où j'en suis :- lieu ok (enfin j'espère étant donné que je n'ai pas eu de nouvelles suite à mon virement d'acompte)- photographe ok- costume ok- voiture de collection ok (reste à la choisir je me suis toujours pas décidé)- dossier de mairie retirer ok et déposable à partir de maintenant- alliances commandéesReste :- traiteur- fleuriste- déco- robe- STD- faire parts- coiffure + maquillage
Pas de DJ ce sera une playlist.
J'en profite pour remercier les membres de la communauté qui m'ont aidé, répondu et ceux qui à qui je n'ai pas parlé mais qui m'ont aidé quand même à travers leurs posts et commentaires.Merci pour votre bienveillance et bon courage à toutes dans les préparatifs et félicitations à ceux et celles déjà mariés !
A bientôt et au plus tard dans 365 jours 😉😘

17 Réponses

Activité récente par Angelina, le 29 Octobre 2019 à 19:05
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est chouette de voir une photo de vous deux 😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si je t'assure 😅 Avant on se dit toujours j'ai plus d'1 an j'ai le temps, je suis large !
    Et après je suis passée de 12 à 7 mois en un clin d'œil 🤷‍♀️😳
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'était il y a 2 mois pour moi et pourtant je m'en souviens le J-365 m'avait fait aussi un drôle d'effet 😁
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j - 365 1je vous mets la photo là j'ai oublié de la mettre pour le post et je n'arrive pas à le modifier alors voilà ! 😚
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ! Smiley shame Smiley kiss

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah non Smiley xd au secours !

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais je voulais lui faire la surprise pour les STD vu qu'elle va déjà faire les faire parts ^^

Ah ben oui il est très joli le logo sur tes verres !! Heureusement que t'es pas trop douée Smiley laugh

Oui ça sera surement plus facilement le bordeaux pour les fleurs que le bleu Smiley sad

Les tables j'en ai entre 9 et 10 je ne sais pas trop c'est un casse tête >.< et oui des tables rondes sauf la table d'honneur je pense la faire rectangulaire. J'ai pensé aussi à mettre des grands chandeliers et à les décorer je pense que ça serait moins cher, surtout si je fournis les chandeliers. Mais j'hésite encore je vais peut être faire la moitié chandelier et l'autre vase pampa.

Je tiens au courant pas de souci.

Pareil ! Au début je voulais engager une entreprise qui fait des spectacles style cabaret. Bon au début, c'est un peu ma faute je l'ai pas rappelé tout de suite mais je devais gérer les papiers pour le lieu priorité absolue ^^ donc je l'ai rappelé une semaine après et au téléphone il était enthousiaste et tout il me dit je vous envoie un devis avec la version longue/courte avec ou sans chanteuse. Je me dis WAAAAAAAH ça va être génial trop bien. Et finalement deux mois après pas de nouvelles. Je le relance par mail, il me dit "ah bon pourtant je vous l'ai envoyé" ah non rien nulle part ni même dans les spams. Du coup il me balance les prix vite fait comme ça dans le mail ça lui a pris deux lignes... Si tu m'as envoyé le devis t'as qu'à me le renvoyer au lieu de me donner les prix à l'arrache... Du coup dégoutée je le prend pas.

Ouais moi j'ai du mal à faire confiance aux vendeurs sur facebook, leboncoin et tout Smiley sad Je connais trop de gens qui se sont fait avoir

• Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je te souhaite que le meilleur
    Le temps passera vite maintenant
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu vas voir, maintenant le temps va passer plus vite 😅
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes j ai tout conservé, je vais t envoyer en MP le questionnaire .

Attend si tu as une témoin graphiste, c est juste l ideal. Autant faire atypique. Mes STD étaient très sobre car nous étions pas fixé sur le thème. Et pour les faire parts j ai pris le modèle Eva de cotton bird mais parce que je ne suis pas trop douée dans le graphisme même si j ai réussi à faire un logo pas trop mal pour les gobelets.
    Je pense qu avec le Bordeaux, tu auras de l inspi plus facilement et peut-être jouer avec des fleurs aussi dans les tons.
    C est vrai que les verres à Martini sont magnifiques !! Tu as beaucoup de tables ? Tu es parti sur des tables rondes ? Nous on va mettre des grands chandeliers. J ai compté 13 tables pour être large.
    Si tu peux récupérer de la pampa a droite a gauche ça peut-être chouette. J ai loué principalement toute la déco mais en Bretagne je vais quand même prendre le plaisir de chiner un peu des détails. C est une super idée pour les fleurs stabilisés tu me diras si tu arrives à avoir une réponse...
    Moi c est une coiffeuse, 5 email en mai jusqu'a juillet sans réponse.. je laisse tomber même si son book me plaisait beaucoup . Début septembre elle me répond, super réactive, je me dis c'est top ! Elle m envoie " je vous envoie le devis semaine pro " et depuis plus de news .. j ai laissé tomber en choisissant une autre .
    Pour les plumes, cadeaux. Je te les envoie après mon mariage. Elles sont vraiment belle, très bien fournis et grandes . J avais fais un devis sur Aliexpress 500euros t imagines. J avais abandonné l idee puis j ai fais confiance a une mariée sur facebook
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouais c'est totalement ça ! C'est dingue quand même d'être obligé de leur courir après !

Tu l'aurais toujours ce questionnaire ? Tu pourrais me l'envoyer ?

Oui mais je sais pas faire animer Smiley laugh mais ma témoin graphiste doit savoir ^^

Je pense aussi que je vais garder le bordeaux j'ai vu des inspi sympas sur Pinterest.

Oui je pense tourner autour de ce prix là pour le bouquet. Mais du coup je voulais le faire en fleurs stabilisées pour le garder mais pas de réponse...

Ouiii j'avais vu le prix pour ça que je m'étais tournée vers la pampa. En plus y a pleins de gens qui en ont dans mon coin je me demande si j'irai pas les voir et leur demander de leur en acheter à moindre frais ^^' Oh ben ouais j'aimerai bien, tu me les vendrais combien ? *.*

• Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les prestataires sont pas facile parfois ils mettent beaucoup de temps à répondre ! A se demander s'ils sont intéressés.
    Je pense aussi que dans ce cas vaut mieux partir sur un repas assis. Pour le traiteur, c'est un gros budget alors en plus de la qualité des plats, il y a beaucoup d autres choses importantes à voir avec eux. A l epoque j avais élaborée un questionnaire que j avais envoyé au 3 derniers afin de m aider a décider comme je faisais a distance et que je ne les ai toujours pas rencontré.
    Le STD je trouve ça super pour optimiser un maximum la disponibilité des invites. Ca peut-être sympa par email, c est moins coûteux et tu peux même l animer avec ton chien. Ca serait chouette! Je vote pour le Bordeaux, je suis sur que ça serait magnifique ! J ai fais des devis bouquets, j en ai eu pour 70euros environ. Mon arche aura principalement de la pampa aussi. Si jamais j ai 200 plumes, 100 grandes 50cm environ et 100 petites 30cm environ. Elles sont blanches. Je pourrais te les envoyer après mon mariage. Ca coute super cher même sur Aliexpress, je les avais acheté à une mariée.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant de questions 😅!
    Alooooors.
    Le traîteur j'ai une piste sérieuse mais il faut qu'on se pose avec chéri pour regarder du coup.Une autre moins bien mais au moins il m'a répondu. Un autre que je n'envisage plus car pas de retour et je me dis si ça commence comme ça...Et je vais en contacter encore un. Ça en fera 4 en espérant que l'un d'entre eux me convienne.Un repas à table je pense j'ai peur du gâchis avec un buffet et je ne supporte vraiment pas. Et quelqu'un m'a dit que son traiteur avait rembarquer les restes du buffet sans demander si les personnes voulaient les garder...Oui je veux envoyer des STD genre au mois de novembre pour que les gens notent bien la date. Et puis parce que je veux intégrer mon chien et sur les faire parts ça sera pas possible 😙 après je me tâte à les faire par mail quand même.La déco ça sera surtout pour les tables. J'ai des diy à faire, je collectionne déjà les pots de yaourts en verre pour faire des photophores. Des bouteilles à bomber or et noir. Il faudra que j'achète des vases et des carafes en verre avec bouchon mais faut que j'aille dans les brocantes. Et pour la cérémonie ça sera surtout des fleurs ou de la location d'arche peut être.Des tableaux scéniques non. Juste des épingles. J'ai envie d'ajouter une touche de couleur à ma déco j'hésite avec le rouge bordeaux ou du bleu paon. Au début je voulais faire des centres de tables dans des grands vases Martini mais vu le prix 🤪 du coup je pensais plutôt faire des ''bouquets'' avec des herbes de pampa pour remplacer les plumes mais euh pareil c'est cher 😥 du coup je sais pas 😅 en plus j'ai eu la mauvaise idée de voir qu'il existaient des fleurs stabilisées, j'ai demandé un devis pour un bouquet de mariée pour avoir une idée mais encore un presta qui prend son temps pour répondre... J'ai l'impression de faire ma diva quand je dis ça mais franchement à cette période je pense pas qu'ils soient débordés ou alors j'imagine pas l'été bref 😗Coiffure et maquillage à domicile, enfin au domaine, et je voudrais une coiffure à crans avec un headband 🤩😍 par contre le maquillage était assez marqué à l'époque et je n'en porte pas beaucoup d'habitude donc va falloir trouver un compromis je pense 😚Voilà j'ai tout dis 😆
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un cap ! Maintenant je me dis ça y est là faut y aller !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ca fait tour drôle de voir ce compteur à J-365 je l'ai screenshoté pour l'occaz' hihi
    Je vois que ça avance bien ton mariage c'est super
    Hâte de voir les photos du jour J ... Bon préparatif.
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    365 et tu te maries !!! 😁
    Le traiteur tu as des pistes ? Vous voulez un repas à table, un buffet ?
    Tu veux envoyé des STD ? La déco tu en es où ? Des DIY de prévus ? As tu fais des tableaux scéniques pour t aider à ne pas t éparpiller via Pinterest ? Les fleurs ça coûtent un bras, tu penses faire des centres de tables imposants ? Coiffure et maquillage tu penses faire en salon ou à domicile ? Tu as une idée de ce que tu aimerais ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurore,
    J'aime beaucoup ce genre de récapitulatif !

Je n'ai rien vu sur le pâtissier ?
    Tu fais uniqement une cérémonie civile ?
    As tu trouvé les chansons importantes ?
    Le costume de monsieur ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration