Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Vendée

J-365

Morgane, le 5 Février 2023 à 22:46 Publié dans Avant le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir.
Je suis témoin pour le mariage de mon petit frère qui se déroulera dans un an… Je souhaiterai leur faire réaliser des défis jusqu’au jour J.
Auriez vous des idées ?
Merciiii

6 Réponses

Activité récente par Daniel, le 2 Mai 2025 à 23:46
  • Alain
    Nouvelle Mariée Mars 2018 Rwanda
    Alain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir ! Quelle belle idée de créer des défis jusqu’au jour J pour les futurs mariés ! Cela peut vraiment renforcer leur complicité, créer des souvenirs et mettre un peu de fun dans la préparation du mariage. Voici une liste d'idées de défis originaux, tendres et parfois un peu fous, à étaler sur l'année :

💌 DÉFIS ROMANTIQUES
    1. Écrire une lettre d’amour manuscrite à son/sa futur(e) époux(se) et la lire à voix haute.

2. Revivre leur premier rendez-vous : même lieu, même tenue si possible, mêmes plats !

3. Créer une playlist “notre histoire” avec leurs chansons marquantes.

4. S'envoyer une carte postale par mois, avec un petit mot doux.

🎉 DÉFIS LUDIQUES
    1. 24h d’échange de rôle : chacun vit la journée comme l’autre.

2. Faire une danse TikTok ensemble, à partager (ou non).

3. Réussir un escape game en duo (en ligne ou en salle).

4. Faire une vidéo “Pourquoi je t’aime” sans dire “parce que”.

🥳 DÉFIS SOCIAUX
    1. Faire un blind test entre amis sur leur couple (anecdotes, goûts, souvenirs).

2. Créer un compte à rebours sur Instagram/Facebook avec des photos ou souvenirs chaque mois.

3. Réaliser un micro-trottoir “Quel est le secret d’un mariage heureux ?” auprès de proches ou inconnus.

🧁 DÉFIS “À LA MAISON”
    1. Cuisiner un repas à 4 mains, sans se parler pendant 30 minutes.

2. Faire un pique-nique dans le salon un soir de semaine.

3. Construire un château avec des couvertures et y regarder un film de mariage.

📸 DÉFIS “SOUVENIRS”
    1. Refaire une vieille photo de couple (même pose, même tenue).

2. Créer un album “pré-mariage” avec les défis accomplis.

3. Photographier chaque mois un “moment simple mais parfait” à deux.

💍 DÉFIS SPÉCIAUX

1. Écrire ensemble leurs vœux, chacun une phrase par semaine.

2. Faire une boîte à ouvrir le jour du mariage contenant des lettres, objets, souvenirs de l’année.

3. Lui faire une surprise romantique sans occasion particulière.

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Morgane et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les réponses de nos FM t'inspireront 😎

J'en profite pour te laisser cet article : 5 conseils pour être (un parfait) témoin de mariage

Tu organiseras son EVG ? 🎉

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le coup on se dit oohhh non puis finalement quand on l'a fait on rigole bien en voyant les vidéos car on a même fait des mise en scène pour que ça soit plus sympa que juste faire le défi. Comme des mini film
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sympa ça vous avez du vous éclater
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Morgane
    Tu peux faire diverses défis genre les 12 mois
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu : danser le madison sur notre lieu de rencontre, danser sur la chanson préférée de l'autre sur le lieu de travail de son amoureux, pique nique amoureux avec slow sur le site du Hellfest, aller en tenue de ski à la plage sur la musique les bronzés font du ski, à Noël fallait de déguiser en père et mère noël et aller faire nos courses dans cette tenue avec la chanson du petit papa noël, réaliser un poème sans montrer à son amoureux, dessiner l'autre sans montrer aussi, aller devant l'église avec une robe de mariée en PQ en s'échangeant le rôle (mon homme en mariée et moi en lui en costume), la période de chasse je devais me déguiser en biche et lui en chasseur et tourner une vidéo avec la musique clic pan pan pan, à la rentrée accompagné mon beau fils sur sacré charlemagne à l'école déguisé aussi en échangeant le sexe (moi homme et mon homme en femme) mon beau fils était enchanté 🤣, pour poisson d'avril on devait faire une vidéo de nous avec du poisson frais à jouer à qui se tient la barbichette et celui qui rigolait avait le droit à une tapette de poisson frais. On a eu le droit aussi à un apéro irlandais avec nos témoins, pour halloween on devait faire un repas d'halloween déguisés avec qui on voulait, la galette des rois on devait danser avec nos témoins sur la chansons de la galette en portant la galette comme la brioche vendéenne... Voilà en gros j'en oublie peut-être. Tout ça accompagné par des cartes postales sur le thème qu'on recevait dans notre boîte aux lettres et on avait un mois pr faire et envoyer la vidéo.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration