Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colombe
Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne

J-365💍💒

Colombe, le 17 août 2023 à 06:04 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous/toutes les mariés et les FM,

Aujourd'hui c'est un jour important pour mon Fiancé et moi même. Et oui, l'horloge du compteur Mariage.net viens de retentir... nous nous marions dans 365 jours. Dans 365 jours je m'appelerai Madame, et je porterai son nom. Je suis partagée entre joie, stress, bonheur et interrogations. Ça paraît si loin mais en même temps il y a encore tant de choses à faire et je sais que ça va passer si vite . Cela fait déjà plus d'un an qu'il m'avait fait ça demande en mariage si merveilleuse au bord de la mer eu claire de lune 🌒🌙On va donc pouvoir se mettre sérieusement au DIY.Je voulais partager ce moment important avec vousEt on va sans doute commencer à faire un planning prévisionnel pour tout prévoir (déco, date à laquelle on environ prévoir les RDV avec les prestataires, petits DIY...). Je sais que dans tous les cas il u aura toujours tabt de choses à faire en dernière minute donc je me dis qu'en anticipant on peut limiter la tendance bien-sûr si on se tient au planning...et ça c'estune autre histoire.😃😉Je voulais savoir si d'autres futurs mariés/mariés avaient utilisé un rétroplanning à un an avant le mariage ? Qu'en avez vous pensé ? Est ce utile ? Est ce que vous avez de petit conseil ?Bonne journée.😀.Bon préparatifs à tous les futurs mariés.Merci d'avance

16 Réponses

Activité récente par Virginie, le 18 août 2023 à 16:20
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on as hâte aussi
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à vous aussi 😊
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci Océane
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait d'accord. Bon courage dans vos préparatifs
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour tes conseils
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lena
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie pour ton conseil. Oh oui, la barre des J-365 approche à grands pas également pour toi.
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lucie pour tout tes conseils ça va bien m'aider. 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai hâte, mon tour va bientôt arriver

J-365💍💒 1

Je pense qu'utilisé un retroplanning te permettra de ne rien oublier.Si je n'avais pas engagé d'organisatrice de mariage j'utiliserai celui du site, il est super bien fait.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, la même date ici! J-365💍💒 2
    J'ai tellement hâte! C'est tellement loin et tellement proche à la fois.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Smiley laugh

Ah trop bien !! J'étais très partagée aussi lorsque la barre des 365j est arrivée : stress, bonheur, impatience, peur...

J'ai pour ma part utilisé le planning de mariages.net, il est pas mal car tu peux supprimer des posts et en retirer. Tu as un intitulé de tâche et dedans, une case pour y mettre plus de détails (où acheter, la personne en charge de la mission, adresse, etc.).

Sinon, je me suis souvent fait des listes, notamment dans mon téléphone. J'ai une "page" sur l'interface de mon téléphone avec des posts-it : billet de courses, choses à faire à la maison, choses à faire pour le mariage. Ca m'a beaucoup aidé (et continue encore d'ailleurs!) à ne pas partir en cacahuète en gros, à ne pas m'éparpiller. Je fixe 5-6 objectifs à faire sur la semaine ou le mois et une fois ceux-ci réalisés, j'en définis de nouveau.

J'ai eu un gros moment de doute et de stress, d'incompréhension, etc. Un moment pas sympa quoi, où j'en avais marre de tout. J'ai pris un document Word, j'ai listé TOUT ce qu'il restait à faire en détail (mais j'ai dû oublier des choses) en classant un minimum (administratif / logistique, repas, papeterie, DIY, réflexion à mener, cérémonie, etc.)... Ca faisait 3 pages et il restait 4 mois seulement... J'en ai pleuré, mais cette liste longue comme le bras m'a accompagné quand j'ai enfin pu voir mes parents et mes soeurs réunies (sauf une...) avec mon chéri. Je leur ai exposé la chose, expliqué que j'en avais raz l'amphore, et là, tout le monde s'est réveillé et a compris mon état de détresse notamment.

Donc, pour résumer, les listes, c'est parfois embêtant à faire ou à suivre, mais ça aide énormément à prendre du recul et à s'organiser ! Smiley laugh

DSL pour le pavé O_O

• Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que j'utilise le planning de mariage.net et ça me convient plutôt bien, je n'ai pas vraiment fait de planning pour les DIY, j'ai des périodes dans la tête
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est toujours utile d’utiliser un retroplanning. Ça permet de visualiser les choses et comme tu dis d’anticiper pour ne pas se retrouver submergé à l’approche du jour J.

Et il faut s’obliger à s’y tenir en effet!
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, utiliser 2 ans avant 🤣 Je suis a 9 mois du mariage et je suis " tranquille " pour l'instant tout est booké, toutes mes décos sont op, il me reste que des choses de dernière minute que je ne peux pas faire pour l'instant.

Bons préparatifs a toi

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le rétro planning de l’appli est efficace ! C’est un très bon repère facile à utiliser !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration