Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Juin 2025 Manche

J-365 !💍

Mathilde, le 28 Juin 2024 à 07:45 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde ! Ça y est J-365 pour nous 🥹 Dans 1 an ce sera le grand jour ! Ça me met un coup de pression 😨 Ça passe à une vitesse !😅



Où en êtes vous les marié.es du 28 juin 2025 ?



De notre côté quasi tous les prestataires sont bookés, il nous reste à trouver une solution pour nos couverts dorés (les fameux!), contacter la pâtissière pour le wedding cake, trouver une fleuriste pour mon bouquet (le décorateur fait les fleurs de la déco mais pas le bouquet de mariée). Essayages de robes prévus pour le 12 et 13 juillet, on a également repéré des alliances et on commence à se pencher sur les DIY.



Bon par contre on ne va pas pouvoir beaucoup profiter de cette journée anniversaire (en avance) car j’ai une tendinite au poignet et j’enchaîne les rdv kiné et irm aujourd’hui, pas très romantique ! 😅 On va essayer de se rattraper avec un petit resto en fin de journée. Et vous, vous fêtez le J-365 ?



En tout cas on croise les doigts pour qu’il fasse le même temps qu’aujourd’hui l’année prochaine ☀️🤞Et que je n’ai pas de tendinite car ça serait un peu gênant pour passser la bague au doigt 😂


21 Réponses

Activité récente par Mélanie, hier à 13:56
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les faire part au début je voulais les envoyé en début janvier après les fêtes,
    Mais comme je souhaite une réponse avant fin février pour préparer tout le reste ensuite, ça faisait juste,
    Et puis je me dit que certaines personnes calent leurs vacances assez tôt en fin d’année donc autant les prévenir avant les fêtes de fin d’année Smiley smileMi novembre me paraît donc au top pour une réponse fin février
    Au plaisir d’échanger avec toi sur notre mariage du 28 juin 2025 🤩
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord, il faut bien qu’on s’organise !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça passe trop vite
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ça passe super vite 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour mai je, pense octobre
    Réponse avant fin mars

    Même si y’a noel … faut bien s’organiser !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’hésite encore, j’aimerais bien les envoyer avant Noël pour réponse fin février mais j’ai peur qu’avec Noël les gens oublient. Et toi ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses les envoyer quand tes faire parts ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, dès que la saison des mariages 2024 sera finie, ce sera nous les prochains donc ça va s’accélérer rapidement, les prestataires vont d’avantage se consacrer à nous. Et puis une fois qu’on aura la réponse des invités au faire part, là ça va vraiment passer à une vitesse folle je pense !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’il y a un coup d’accélérateur les 6 derniers mois 😂 mais oui ça va passer vite … ça y est juin est fini
    Juillet août ça passe généralement rapidement, après on prépare les fêtes de fin d’année, et paf on sera en 2025 😭
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, l’avantage c’est que toi comme moi on a fait une grande partie de ce qu’il y avait à faire, on a bien avancé donc ça évite le coup de panique ahah mais bon plus qu’un an ça va passer vite 😨
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Mélanie ! Cool, une autre future mariée du 28 juin 2025 😁 Oui c’est complètement ça ! C’est loin mais finalement pas tant 😆 Tu as bien avancé ! Pour la déco je n’ai que les numéros de tables et les bougies, je ne veux pas trop acheter avant de connaître le nombre de convives présents. Mais c’est pas l’envie qui m’en manque ! Pour les faire-part on va s’en occuper pendant les vacances cet été, je ne sais pas encore si on doit les envoyer avant Noël ou après 🤔 Je voulais une réponse aux faire-part le plus tôt possible car on en va pas se mentir c’est une fois le nombre de convives valides que tout s’accélère : plan de table, déco etc… Mais j’avais peur de demander un retour trop tôt mais je ferais bien comme toi, un retour pour février c’est pas mal. Oh oui je te comprends pour les robes ! Moi aussi j’ai trop hâte des essayages 😍
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala oui ! J’étais aussi à plus de 800 jours, j’ai l’impression que le J-2ans c’était il y a quelques mois seulement alors que c’était il y a un an 😅 Qu’est ce que ça passe vite !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii mon dieu ça a l’air de passer super vite 😱
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion ! Nous aussi on a étalé sur plus de deux ans, mais l’année dernière on n’avait pas fêté, je crois que ça nous paraissait encore trop loin 😅 Tu as raisons toutes les occasions sont bonnes pour faire une soirée sympa 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, il faut fêter ça à J-200 et J-100 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à 308j


    Je me rappelle quand j’ai passé la barre des un ans, ça reste abstrait car j’ai énormément avancé, je pense que ça va s’accélérer après l’été 😂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Future mariée du 28 juin 2025 comme toi 🥹

    J’ai du mal à me rendre compte, l’impression que c’est loin mais en même temps que ça va venir très vite
    De notre côté tous les prestataires sont trouvés et les contrats signés, il me reste juste à voir pour notre wedding cake comme toi Smiley smile J’ai déjà 3 caisses remplies avec de la déco pour le jour J 😂 Essayages des robes en septembre (je voulais le faire en août mais les boutiques que j’ai appelé m’ont dit de venir plutôt en septembre pour avoir toute la nouvelle collection), j’ai tellement hâte que j’en rêve presque toutes les nuits !!J’enverrai nos faire-part vers la mi-novembre pour une réponse fin févrierEnsuite rdv DJ, officiante de cérémonie laïque… il je manquera plus que les alliances mais je compte sur un salon du mariage dans le coin 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça va passer très vite, quand je me suis inscrite ici j'étais à 800 jours a peu prés et il ne m'en reste que 63, ça passe très vite

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme on a prévu large pour les préparatifs (2 ans 1/2), on a déjà fêté le "pré-pré-anniversaire" (2 ans avant pile) et on compte bien le fêter à J-1 an aussi aha !

    Toutes les occasions sont bonnes pour s'organiser une soirée sympa Smiley laugh

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais bien aimé fêter le J-365 mais le mariage est prévu 11 mois après la demande en mariage. Je compte fêter les J-200 et J-100 😁
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça passe vite 1 an... je me suis mis sur l'appli courant août 2023... mon jour j c'est dans 43 jours 😊 on a pas vu l'année passée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration