Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin

J-365 !

Marion, le 15 Mai 2025 à 15:29 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM !

Ca y est, dans 1 an tout pile on se dira oui devant monsieur le Maire aha. La cérémonie civile aura lieu le vendredi 15 en petit comité et nous ferons une cérémonie laïque + grosse fête le samedi 16/05/26 👰🏼‍♀️🤵🏻

Je profite de l'occasion pour faire un petit état des lieux des préparatifs :
- Tous les prestataires sont bookés : domaine, traiteur, photographe, DJ, vidéaste, maquilleuse/coiffeuse, fleuriste, artificier, bartender et location de vaisselle ! Ca en fait un joli petit monde. Je suis régulièrement en contact avec certains parce qu'ils nous aident pour la gestion de la déco ou de la papeterie par exemple. La mairie est aussi réservée depuis un moment, on devra récupérer le dossier mariage en janvier 26 et leur confirmer l'horaire qu'on souhaite lorsqu'on le déposera.

- Les faire-parts sont en cours de création ! Après avoir regardé sur tous les sites que vous m'aviez indiqué, on a finalement choisi de les faire sur Canva (comme beaucoup d'entre vous) et de les imprimer nous-même. Je les ai complètement dessinés à la main en racontant notre histoire et en mettant des touches personnelles discrètes à plusieurs endroits. Plus qu'à définir les formats, faire des prototypes et une fois validés on pourra s'y mettre à grande échelle (la cricut va avoir chaud) 💌

- Les alliances sont commandées. Elles devraient arriver fin 2025/début 2026, il nous reste à choisir ce qu'on veut graver dedans💍

- Ma combinaison pour la cérémonie civile est à la maison. Il me restera à faire un ourlet sur le bas en fonction des chaussures que je porterais. Ma robe pour la CL est en cours de création. Je verrais le résultat "final" (avant retouches) en juin ou juillet. Mes chaussures sont commandées (les Jimmy Choo de mes rêves !!), elles arrivent bientôt aussi. 👗👠

- Monsieur va débuter ses essayages de costume cet été normalement, il commence à regarder les différentes boutiques autour de chez nous. Il a également repéré une montre qu'il aimerait s'offrir pour le mariage mais il attend un peu avant de craquer aha👔⌚️

- Le déroulé du jour J évolue au fil du temps et des échanges avec les prestataires. On le met à jour régulièrement pour l'affiner au maximum et laisser le moins de place possible aux imprévus ou mauvaises surprises.

- L'un des nos officiants a accepté son rôle avec plaisir, il était très ému qu'on le lui demande ! Le second n'est pas encore au courant aha, mais on ne doute pas trop de sa réponse 🥰

- Les cadeaux invités sont en cours de création. Pour rappel, nous faisons des étiquettes à bagages personnalisées, qui nous serviront pour le plan de table, ainsi qu'un dessin de chacun d'eux. J'ai déjà dessiné une cinquantaine de personnes (sur les 100 invités) et on a une centaine d'étiquettes à bagages prêtes à être décorées ! 🎁

- La déco commence à prendre forme dans nos têtes et croquis. On a volontairement choisi un lieu qui se suffit à lui-même et notre fleuriste prévoit quelque chose d'incroyable mais on ajoutera quand même notre petite touche. Monsieur s'occupera de débuter tout ça prochainement car il a tous les outils pour ! ✨

Je pense qu'on est plutôt pas mal niveau timing ! En tout cas on avance bien sans avoir à vivre 100% mariage tout le temps, c'est très agréable. Du coup les préparatifs sont un vrai plaisir !
La team 2026, vous en êtes où ? 😍

30 Réponses

Activité récente par Juliette, le 19 Mai 2025 à 12:04
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui vraiment c'est trop bien le clef en main ça soulage tellement !

Bien sûr je vous partagerai quelques photos des essayages s'ils sont concluants Smiley laugh J'hésite aussi à faire du sur mesure mais bon si je trouve mon bonheur rapidement je resterai sur de l'achat en boutique !

C'est clair que le DIY ça rapproche vous avez bien raison !

Profitez bien !

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop génial d'avoir déjà pu déposer le dossier à la mairie, c'est une grande étape !

Ici aussi on a pris l'option coordination par le lieu, donc on aura pas la mise en place ni la gestion des prestataires à gérer la veille et le jour J, j'avoue que c'est un grand gain de temps et d'énergie!

Trop hâte d'avoir ton retour sur tes essayages, je suis sûre que ça va être un grand moment. Perso j'ai adoré (même si je suis finalement partie sur une création sur mesure), c'est des moments trop chouettes Smiley love

Ouiii je vous partagerais les différents DIY prévus, on adore ça avec mon FM donc on va s'éclater ! Ca aussi c'est des supers moments des préparatifs je trouve, et ça renforce encore plus le lien entre nous Smiley smile

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion ! Trop contente pour toi et je partage à fond ton bonheur car moi aussi je me marie le 15 mai 2026 ! On a déposé notre dossier vendredi on était les premiers héhé, donc on a eu le choix de l'horaire ! Tu as super bien avancé dans les préparatifs c'est top, ici aussi on est team anticipation, lieu, traiteur, photographe, DJ, coiffeuse/maquilleuse réservés, et le lieu s'occupe de toute la déco et de la mise en place de la cérémonie laïque, on a pris l'option clé en main ! Les alliances sont achetées depuis février elles sont rangées soigneusement en attendant le jour J Smiley love Je fais mes premiers essayages de robe le 31 mai et monsieur commence à essayer les costumes en aout ! Pour les faire parts on passe par la Faireparterie, et on compte les envoyer à la fin de l'été Smiley smile J'attends de choisir ma robe pour contacter la fleuriste et décider avec elle du style de bouquet qui se mariera le mieux avec ma tenue ! Pour mon voile je passe par une créatrice pour le créer de A à Z et le personnaliser à fond. Trop hâte de voir tous tes DIY, tu as une patience infinie et une grande volonté pour faire tout ça, bravo !!

• Répondre
  • Marilyn
    Mariée Addicte Juin 2026 Seine-Saint-Denis
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. 😊 Ui, c'est sûr que la pose nous fait du bien et nous et nous permets de mieux visualiser notre Mariage. 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca y est un sacré cap de franchit
    Ca va défiler maintenant
    Tu as super bien avancé c'est top 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après j’avais pas de décos +++ donc moi j’avais vraiment plus rien à faire je pouvais plus 😆 mais c’est sûr que d’avoir le temps c’est bien
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement pas de creux prévu cette année aha on a pas mal de projets decos en tête et on est tellement « jusquauboutistes » que des qu’on finalise quelque chose on le peaufine x100 😅😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui ça aide de s’y prévoir tôt, dire que j’ai commencé en avril 2023… je sais pas si tu auras le creux cette année comme j’ai, en 2024 j’étais tellement avancée que …. Bah j’avais juste à attendre de pouvoir continuer 😆
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on avance bien, on est contents 😊 ça va nous permettre de prendre le temps de peaufiner les détails !
    Vous avez l’air d’avoir déjà bien avancé aussi, c’est cool !
    Des fois, une pause est nécessaire pour mieux repartir ensuite, il n’y a aucun mal à ça 😉Bons préparatifs à toi aussi!
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Addicte Juin 2026 Seine-Saint-Denis
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh! Tu as vraiment bien avancé.
    Nous nous marions en Juin 2026, nous avons la salle, le traiteur, les alliances, ma coiffeuse-maquilleuse, ma robe et nous rencontreront le Prêtre cette semaine et le photographe la semaine prochaine.
    J'avoue qu'on a un peu ralenti ces derniers temps (trop de fatigue avec le quotidien).En tout cas bonne année de préparatif à toi. Le temps passe vraiment vite. 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que ça va passer vite! On est déjà sur l’organisation depuis 1 an 1/2 et avec le quotidien et nos autres projets en parallèle, le temps défile 🙈
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es bien avancé pour dans un an c'est cool 😊, c'est dans longtemps mais en même temps ça va vite passer 😉
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on avance bien on est contents 😊
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super, tu as déjà bien avancé c'est top
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se suit on se suit ahaha !
    Trop gentil !! Il faut que je poste un peu c’est vrai 😜
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah mais oui, en plus!! 🥨
    J’ai hate de suivre la suite de tes préparatifs aussi 😉
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 15 jours après toi, et en Alsace toutes les deux en plus ahahah !! Je suis tout à faire d’accord avec toi ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha génial! En plus nos mariages auront lieux à la même période! C’est cool de pouvoir avancer en simultané et ne pas se sentir seule dans les préparatifs 🤝🏻
    Oui je vous les montrerais dès qu’ils seront finalisés 🥰
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que je suis pas la seule à être autant avancée aha !! Hâte de voir tes faire parts ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme la demande date d’il y a 1 an 1/2, on a fait au fur et à mesure et finalement tout roule donc on avance bien 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en 3 mois vous avez été super efficaces!!
    Je pense que vous êtes bien dans les temps, c’est top 😊Ça te laissera un peu le temps de prévoir des decos et de peaufiner les derniers détails 😉
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T’es super bien avancée c’est top
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici mariage en mars 26 donc m-10, la salle est réservé et le traiteur aussi.

Pour la papeterie, j'ai également fais mes FP sur Canva ainsi que deux animations pour le repas.

Le plan de table est prêt ( juste à modifier en fonction des réponses)

Pour moi, la robe acheté et je prépare mon bouquet moi même en origami. Monsieur a déjà le bas de sa tenue plus qu'a trouver sa chemise et une veste le gilet sera fais par une créatriceSmiley smile

Je sèche juste sur la déco de la salle, celle ci se suffit à elle même et Mr veux que se soit très léger mais je veux y mettre ma patte quand memeXD

et voila...

Parfois je me trouve bien ou en avance et parfois je me dis que ça va venir tellement vite que je stress mais on à pas finis et cela fais que 3 mois que Mr à fait sa demandeSmiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je vous les partagerais parce que j’avoue que j’en suis assez fière 🥰
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahou super ! Je n'étais pas aussi en avance que toi à 1an tout pile ahah !

J'ai hâte de voir tes faire-part et toutes tes petites décorations fait main !!Smiley shame

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pause ne fait pas parti de mon vocabulaire malheureusement 😂
    Comme on organise ce mariage depuis 1 an 1/2 déjà, ça nous permet d’être très exigeants et pointilleux même sur les petits détails, et en vrai on adore ça 😍
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'es même carrément en avance tu pourras faire une grosse pause cet été
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ceux qui vous connaissent bien les remarqueront ces détails 😉
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça nous tient à cœur que tout ai une signification et un lien avec notre histoire 🥰
    Même si les invités ne se rendront pas compte de tous les petits détails, on essaie de penser à tout parce que nous on les verra 🥹
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh j'adore tes petites touches personnelles par ci par là comme les dessins de chaques invités, les faites parts que tu dessines...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration