Hello les FM !
Ca y est, dans 1 an tout pile on se dira oui devant monsieur le Maire aha. La cérémonie civile aura lieu le vendredi 15 en petit comité et nous ferons une cérémonie laïque + grosse fête le samedi 16/05/26 👰🏼♀️🤵🏻
Je profite de l'occasion pour faire un petit état des lieux des préparatifs :
- Tous les prestataires sont bookés : domaine, traiteur, photographe, DJ, vidéaste, maquilleuse/coiffeuse, fleuriste, artificier, bartender et location de vaisselle ! Ca en fait un joli petit monde. Je suis régulièrement en contact avec certains parce qu'ils nous aident pour la gestion de la déco ou de la papeterie par exemple. La mairie est aussi réservée depuis un moment, on devra récupérer le dossier mariage en janvier 26 et leur confirmer l'horaire qu'on souhaite lorsqu'on le déposera.
- Les faire-parts sont en cours de création ! Après avoir regardé sur tous les sites que vous m'aviez indiqué, on a finalement choisi de les faire sur Canva (comme beaucoup d'entre vous) et de les imprimer nous-même. Je les ai complètement dessinés à la main en racontant notre histoire et en mettant des touches personnelles discrètes à plusieurs endroits. Plus qu'à définir les formats, faire des prototypes et une fois validés on pourra s'y mettre à grande échelle (la cricut va avoir chaud) 💌
- Les alliances sont commandées. Elles devraient arriver fin 2025/début 2026, il nous reste à choisir ce qu'on veut graver dedans💍
- Ma combinaison pour la cérémonie civile est à la maison. Il me restera à faire un ourlet sur le bas en fonction des chaussures que je porterais. Ma robe pour la CL est en cours de création. Je verrais le résultat "final" (avant retouches) en juin ou juillet. Mes chaussures sont commandées (les Jimmy Choo de mes rêves !!), elles arrivent bientôt aussi. 👗👠
- Monsieur va débuter ses essayages de costume cet été normalement, il commence à regarder les différentes boutiques autour de chez nous. Il a également repéré une montre qu'il aimerait s'offrir pour le mariage mais il attend un peu avant de craquer aha👔⌚️
- Le déroulé du jour J évolue au fil du temps et des échanges avec les prestataires. On le met à jour régulièrement pour l'affiner au maximum et laisser le moins de place possible aux imprévus ou mauvaises surprises.
- L'un des nos officiants a accepté son rôle avec plaisir, il était très ému qu'on le lui demande ! Le second n'est pas encore au courant aha, mais on ne doute pas trop de sa réponse 🥰
- Les cadeaux invités sont en cours de création. Pour rappel, nous faisons des étiquettes à bagages personnalisées, qui nous serviront pour le plan de table, ainsi qu'un dessin de chacun d'eux. J'ai déjà dessiné une cinquantaine de personnes (sur les 100 invités) et on a une centaine d'étiquettes à bagages prêtes à être décorées ! 🎁
- La déco commence à prendre forme dans nos têtes et croquis. On a volontairement choisi un lieu qui se suffit à lui-même et notre fleuriste prévoit quelque chose d'incroyable mais on ajoutera quand même notre petite touche. Monsieur s'occupera de débuter tout ça prochainement car il a tous les outils pour ! ✨
Je pense qu'on est plutôt pas mal niveau timing ! En tout cas on avance bien sans avoir à vivre 100% mariage tout le temps, c'est très agréable. Du coup les préparatifs sont un vrai plaisir !
La team 2026, vous en êtes où ? 😍