Sophie
Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers

J-38 et toujours pas d'alliances ...

Sophie, le 25 Mai 2021 à 17:37 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Je viens vers vous pour partager notre colère et désarroi du jour. Nous avions commandé nos alliances il y a bien longtemps (janvier 2020) au salon du mariage de Tarbes.

Avec le confinement et la fermeture des boutiques, nous n'avons pu retourner à la bijouterie qu'aujourd'hui et là, le vendeur nous dit que les alliances ne sont pas en stock et même pas commandées (félicitations pour leur gestion des commandes ...), qu'il faut 5 à 6 semaines de délai et que "il se peut que vous ne les ayez pas le jour du mariage" ...

Nous ne comprenons pas comment cela se fait qu'ils n'avaient pas anticipé la commande alors qu'on les a appelé et qu'ils nous ont dit, "c'est bon, passez quand vous voulez" !

On a donné 300€ d'acompte en janvier 2020 ...

On en est au point d'aller voir ailleurs quitte à perdre nos 300€ mais est-ce que les autres bijouteries pourront nous fournir pour le jour J ?

Nous sommes perdus ... alors que nous nous étions pris plus qu'à l'avance ...

23 Réponses

Activité récente par Jessica, le 16 Juin 2021 à 15:06
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout est bien, qui finit bien. 🙏🏻
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler

Coucou tout le monde,

Pour celles qui ont suivi mon histoire d'alliances, qui m'ont donné des conseils, voilà la fin heureuse !

Nous avons récupéré nos alliances samedi après-midi Smiley heart et elles sont magnifiques et surtout ... à la bonne taille !

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou,

Le problème est réglé, croisons les doigts mais effectivement hier soir, nous y avions pensé ... ou alors carrément un joint trouvé chez un garagiste ou ma bague Hello Kitty reçue pour mon EVJF Smiley love

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler

Bonjour tout le monde,

Voici les dernières nouvelles, mon compagnon a rappelé la boutique ce matin en leur mettant un ultimatum. Soit ils se démerdent soit on récupère notre argent et on leur fait une pub du tonnerre avec lettre aux associations de défense des consommateurs et avis négatif partout où on peut !

Résultat : 1h plus tard, le vendeur le rappelait en disant que c'était réglé, le fournisseur met les alliances en livraison le 14/06, donc réception quelques jours plus tard.

Ouf Smiley ups j'ai un énorme poids en moins sur l'estomac ...

Le 14/06, on les appelle pour vérifier !

Merci à toutes pour vos commentaires, ça fait plaisir de se sentir soutenue Smiley heart

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    Hello
    Je suis désolée pour vous c’est hallucinant ce manque de suivi de leur part.
    De notre côté nous avons commandé nos alliances mercredi dernier (mariage le 3 juillet) chez notre petit bijoutier de quartier qui est super. Délai 3 semaines et prix nettement moins cher que les grandes enseignes pour les meme alliances... donc je pense que vous pouvez trouver sans problème.Courage !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    Bonjour, effectivement le confinement n'aide pas les commerçants mais l'oublie c'est juste pas possible. Surtout pour un mariage !
    Peut être voir ailleurs, nous avons trouvé les notre chez une créatrice et pour délais de fabrication de 2 semaines.
    Avec la réouverture des boutiques je pense que c'est le moment. Smiley smile
    • Répondre
  • DANNETTE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    DANNETTE ·
    • Signaler
    Mince..c'est enrageant en effet..de toute façon ils ne pourront pas vous livrer à temps récupérez votre acompte et allez voir ailleurs cette bijouterie la ne merite pas que vous restez chez eux
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Sara ·
    • Signaler
    Pas professionnel du tout surtout en s'y étant prit à l'avance. Essayez de faire une réclamation et récupérer votre acompte c'est eux qui n'ont pas fait le nécessaire c'est incroyable
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Je suis allée me renseigner à marc orian pour les délais elle m’a dit si vous n’êtes pas pressés 46 jours, sinon 3 jours en payant un supplément
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    C'est honteux vous devez exiger un remboursement ! Vous pouvez trouver ailleurs mais peut-être que le délais risque d'être embêtant pour les gravures mais au pire vous pouvez les faire graver par la suite...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    PS : éventuellement petite astuce : je ne sais pas si vous avez ce genre de chose dans votre ville mais ici à Paris il existe des ateliers où on peut créer son alliance soit même, en couple, martelées par vos soins etc etc et même parfois avec de l'or qui appartient à vos familles, qui est réutilisé lors de la confection de vos alliances. Ainsi, le délai est très court car l'atelier dure environ 2 à 4h et en sortant de là hop vous avez vos alliances ! Il faut juste réussir à caler un rdv sur le mois à venir !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Coucou, en effet c'est une honte ils ne sont vraiment pas professionnels !

Après... Les alliances, à mes yeux, ce n'est pas le plus important. J'ai toujours en tête la scène de '' 4 mariages et 1 enterrement '' avec Hugh Grant, où il joue le rôle de témoin qui arrive systématiquement en retard aux mariages mais qui en prime, pour ce mariage où il est témoin, il oublie les alliances 🤣 il sonde donc l'assemblée pour trouver 2 anneaux qui pourraient faire l'affaire et se retrouve avec une bague gothique et une avec un gros tournesol, ou autre fleur je ne sais plus, sur le dessus.
    Mon exemple est un peu tiré par les cheveux mais tout cela pour dire que ce covid nous aura tous bien pourri notre organisation, donc si on le peut/veut, on peut essayer d'en rire un petit peu ... Et si vous ne voulez pas perdre les 300€ vous pouvez vous marier avec des bagues empreintées au parent de l'un et l'autre par exemple, qui seront ravis je pense, de vous les prêter, et à qui vous les rendrez une fois les vôtres reçues 😍 cela renforcera la symbolique du consentement des parents qui plus est ! (Et évite les bagues fantaisies dérobées aux invités le jour J comme dans le film hihi)Et vous vous echangerez les officielles au cours d'un joli dîner aux chandelles... Il n'y a jamais trop d'occasion de dîner aux chandelles ! Bon courage tout de même dans cette nouvelle épreuve dont on se passerait volontiers dans de tels préparatifs !
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Oh purée quels arnaqueurs!! Une commande de janvier 2020 😡
    Je suis d’accord avec les autres FM, il ne faut pas se laisser faire et aller vite commander ailleurs en récupérant vos sous ! Bon courage !
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    Je ne sais pas ce que tu peux faire pour l'autre boutique mais j'exigerai un remboursement à ta place !!!
    Chez le Manège à Bijoux ios font que du 18k et et ils ont un délais de 20 jours d'attente poue une commande. Nous y avons trouvé notre bonheur, bien entendu ça depend de ce que vous recherchez.
    Nous voulions du simple et délicat en alliant la qualité sans nous ruiner. Bon courage
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Je suis outrée par votre histoire ! Comment cela est il possible 😠
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    Je pense que j'exigerais un remboursement des 300€ et j'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte! J'ai reçu la mienne en moins de 3 semaines, mon conjoint aussi et dans des enseignes différentes.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    Faites une esclandre, récupérez votre acompte & allez ailleurs. Tant pis pour eux, ils avaient qu’à gérer les commandes. C’est inconcevable de répondre que vous vous marierez peut-être sans alliance, à cause d’eux en plus. Quel professionnalisme, je suis sans voix franchement.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée Pro Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler

Franchement, je serais toi, je ferais un scandale en harcelant le SAV jusqu'à ce qu'ils te rendent ton argent et que tu puisses l'utiliser ailleurs ! Des bijouteries en ligne de bonne réputation sont nombreuses à proposer des alliances envoyées sous 48h lorsque le modèle choisi est populaire et donc souvent pré-fabriqué, ou bien alors lorsqu'il y a des retours de clients. Voire, certaines proposent qu'on les appelle pour dire que c'est une commande urgente et ça peut être fabriqué en deux semaines. Je te renvoie par exemple sur le site de Zeina, qui cumule ces deux services. Courage !

• Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    Mais non.??!! Incroyable. Et bien si vous pouvez en trouver d'autres qui vous plaisent sachant que peut être ils les auront en stock, ils vont devoir faire un super geste commercial sinon, effectivement, allez voir ailleurs et demandez la restitution de votre acompte. Bon courage 💒
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Mais comment ils ont fait. Je demanderai a etre remboursé. Ou a parler a la 1ere personne qui vous a pas parlé de ses délais.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

La vendeuse au salon du mariage nous avait dit de revenir 1 mois ou 2 avant le mariage pour vérifier la taille comme le poids des mariés a tendance à diminuer avant le mariage ...

Jamais elle ne nous a parlé de 6 semaines de délai de commande. Et évidemment elle n'était pas là aujourd'hui ...

Je me doute qu'ils ont été fermés pendant le confinement mais bon, ils auraient quand même pu vérifier les commandes pour la reprise ...

Je n'ai même plus envie de prendre les alliances chez eux tellement le vendeur m'a gonflé ...

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Wahou, ils sont fort dans cette bijouterie. Depuis janvier 2020 quand-même, ils devraient les avoir depuis longtemps. Ne t'assoie pas sur ton argent, tu leur a fait un accompte et ils doivent te donner les alliances que tu as commander. Renseigne toi auprès de 60 millions de consommateurs pour voir ce que tu peux faire.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

C'est dingue ca, comment ont-ils pu zapper vos alliances? Ils prennent pas de note dans leur carnet de commande, ce n'est pas possible. Vous pouvez pas envoyer une recommandation a la maison mere de la bijouterie? 300 euros, ce n'est pas rien, ils doivent vous rembourser ou trouver eux meme une solution, c'est eux qui ont fait une erreur

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés