Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

J- 44 : épisode de stress mais happy end!

Pauline, le 24 Mai 2023 à 11:47 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Hello!!

Je viens un peu vider mon sac car sinon ce ne serait pas drôle un mariage sans aléas!

Notre salle est louée depuis Aout 2021. Nous sommes à 44j du mariage et on nous apprend hier que notre salle sera louée la veille!

Solution n°1 = on vient le jour J, le matin, déposer la déco et mettre en place les tables

=> NON : ma coiffeuse vient à 8h30, maquilleuse à 10h30 et le Chéri a rendez vous chez le barbier. Le photographe et le vidéaste aussi seront là pour les préparatifs dès 8h30

Solution n°2 = le prestataire s'occupe de toute la mise en place des tables, de l'agencement des meubles de l'urne and co... bref de tout si on leur dépose toute la déco (dont un canapé) avant 12h la veille du mariage.

=> OUI : car impossible pour nous de venir le jour J, je lui écrit un roman/plan de bataille avec photos illustrant ce qu'on imagine, où et comment, avec quels meubles depuis 2 ans pour leur faciliter la mise en place ET je leur donne notre planning de la semaine entière ainsi que nos dispos pour cette semaine là puisqu'on a tout calé avec tout le monde!

SAUF QUE ce matin, je reçois une réponse de sa part "On peut se voir la veille du mariage à 10h et vous ramenez la déco!".............

spongebob-squarepants-spongebob.gif

Euh non, clairement les serviettes ne seront pas finies d'êtres pliées en les récupérant à 9h, ouverture de la boutique, en les repassant et en les pliant même à 6 personnes!

J'ai recruté ma meilleure amie Dieppoise donc à 3h de route de chez nous, son mari va poser des CP pour venir nous aider alors que je ne voulait pas qu'ils m'aide et bousille des CP because la distance, j'avais privilégié la famille locale!

On a aussi un canapé à ramener quand même...

Bref je reste sans voix. Prendre une presta aprem/soirée avant un mariage je trouve ça dur mais surtout ça nous impact énormément car ça explose le planning de la semaine entière car, oui, vous vous imaginez bien que le planning de la semaine est bouclé ; les différents rendez vous prestataires sont positionnées (esthéticienne, ongles, retrait de la déco, déposer les contenants chez la fleuriste...).

La salle me demande de retirer les serviettes Mardi... sauf que j'ai demandé au prestataire serviettes et c'est impossible pour eux à un autre moment que la veille du jour J, Vendredi. Donc j'ai demandé le retrait dès l'ouverture et la cerise c'est qu'ils ont réclamé la totalité de la facture le mois dernier... Je n'aurais qu'à leur déposer le chèque de caution lors du retrait. Je me suis dit bon au moins 1 prestataire sur 6 est payé entièrement, ça m'arrange et on ne se baladera pas avec notre chéquier le jour J et la veille mais après coup le Chéri vient me dire "Mais ils ont le droit de faire ça?" y a 15j...

facepalm-disbelief.gif

Je.... sais... PAS?! J'ai payé moi!!!! Mais si tu veux t'en charger vas y, Chéri...Smiley ups

Bref j'ai répondu à la salle par un mail un peu sec que vraiment à part les dispos qu'on leur a donné, les seules créneaux pour respirer et pas paniquer que j'avais mis en place à J-5 en vrai, on a rien et que je fait mon max mais que depuis la nouvelle d'hier, ça m'a mis un coup de stress que je n'attendait pas.

Aujourd'hui je suis en réunion avec la Direction, gros point sur les clients, les relances, on m'a affecté une tache supplémentaire désormais et en sortant de tout ça, la salle m'appelle.

Très gentille comme à son habitude, je suis restée moins sèche pour paraître plus détendue du coup et parce que j'ai pas envie de lui pourrir la journée Smiley xd

Heureusement on a trouvé la solution! On garde le rendez vous Vendredi veille du mariage à 10h, on apporte tout ce qui est déjà fait, toute notre déco, on fait un tour de la salle pour expliquer la mise en place, on leur laisse le dossier de mise en place que je suis en train de monter et imprimer pour eux et les serviettes, on les ramènent en fin de journée et on va les stocker avec le reste dans une salle inoccupée.

OUF!!!! 2 jours + 1 nuit à refaire mes calculs, à écrire des romans, à faire des montages sur Paint en me souvenant du plan exact de la salle... l'horreur!!!
Maintenant je vais aller m'ouvrir une fenêtre car j'ai bien besoin d'air!

brooklyn-nine-nine-brooklyn99.gif

26 Réponses

Activité récente par Pauline, le 30 Mai 2023 à 13:53
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ce fut intense!

    flounder-sebastian.gif

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OUCH, courage Pauline !

    J'adore suivre tes préparatifs mais je préfère les bonnes nouvelles !

    Au moins une solution a été trouvée mais clairement je comprends le coup de stress Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Tout fini bien au final.🤗
    Il y'a eu une mauvaise organisation sur ton lieu de mariage.😬Tout rentre dans l'ordre
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ouf ça se finit bien !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouais je trouve pas ça cool, c'est pas comme si un mariage c'est hyper lourd à porter et à organiser!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vive les préparatifs et leur lot d'imprévu 😉. Au final, vous avez trouvé des solutions et c'edt l'essentiel. Bon courage pour cette dernière ligne droite
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ben dis donc que de péripéties et de stress!😵‍💫😵😖

    C'est vrai que vraiment là la salle ils n'ont carrément pas géré de prendre quelque chose la veille. Surtout qu'ils doivent quand même avoir l'habitude que les mariés viennent la veille pour préparer!!!! Je trouve ça un peu abusé.

    Bon enfin vous avez la solution, heureusement!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel roman d’aventures avec moult péripéties !
    J’espère la prochaine fois lire ton conte de fée !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, mais bon ça se termine bien malgré un bon coup de stress
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En relisant le mail c'était pas notre responsable de salle qui m'avait écrit ça mais son frère! Bien contente d'avoir eu notre responsable au téléphone à ce sujet, je trouve qu'elle gère beaucoup mieux que lui me semble le faire Smiley xd

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Rien qu'à lire tout ton descriptif je me serai pulling-out-hair-going-crazy.gif
    Non mais sérieusement ils sont nuls en organisation ta salle.

    Bon heureusement tout fini bien mais quand même le coup de stress
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair, ça évite les grosses galères quand même
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouais hein heureusement que ça sert d'être hyper en avance quand même! Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    (Supernatural ♥)

    Ouais tout à fait d'accord, on stresse déjà assez depuis des mois c'est pas pour tout chamboulé à moins de 2 mois!

    kaamelott-on-en-a-gros.gif

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je dirais que c'est toujours au dernier moment que ca arrive... même quand on est super bien organisé 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En plus j'entends encore les mots de mon futur sans stresse "Mais on aura la salle la veille, les entreprises sont en congés, y aura pas de CE!".... je le hais! Smiley xd

    hahaha-laughing.gif

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je peux témoigner et dire que oui! En espérant que j'aurais pas perdu tous mes cheveux d'ici là Smiley xd

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tellement!!! Moi qui ne voulais pas courir la dernière semaine, raté...

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Perdu je sais pas, ils ont pignon sur rue, ils se sont peut être dit ça paaaaaasse on as l'habitude... mais pas MOI!!! Je suis déçue, je dis pas qu'on est des "special snowflakes" mais quand même on a besoin d'aide physiquement et mentalement pour organiser un mariage, on a pas besoin de ces montagnes Russes de stress!

    Je suis loin du repos mais à mon avis ce soir je vais m'écrouler!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    (enfin j'ai le temps de répondre entre deux réunions!!)

    Je suppose que c'est l'appât du gain... Plus de sous encore qui les a motivé à ruiner une organisation de mariage pour un évent en aprem/soirée. Je suis déçue, je dis pas qu'on est des "special snowflakes" mais quand même on a besoin d'aide physiquement et mentalement pour organiser un mariage, on a pas besoin de ces montagnes Russes de stress!

    Je suis loin du repos mais à mon avis ce soir je vais m'écrouler!

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien qu'à te lire dans ma tête ça a fait


    supernatural-say-what.gif
    Mais heureusement tout est bien qui finit bien ... dommage que ce soit toi qui ai fait le boulot presta et salle quoi !
    kaamelott-guethenoc.gif

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est fou tout ca. En se baladant sur mariage.net je me rend compte que de plus en plus de salles privées font des coups tordus aux fututrs mariés. Quand on voit le prix dépensé c'est un peu limite je trouve. Pour l'instant nous pas de soucis comme ca, notre château est géré par la mairie, mais je compatis vraiment. Et je pense que pour les futurs qui choisissent leur lieu il faut vraiment être vigilants sur les commentaires et les retours d'expérience des anciens mariés.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whaou Pauline ! J'ai à peine respirer en lisant ton post, on sent que ce fut compliqué ! J'imagine que les souci commence à partir du moment où la date approche ! Courage courage, l'issue est bonne et tu as su rebondir ! Bravo Smiley star

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala et ben dit donc heureusement que ca fini bien mais effectivement ça t'auras bien fait cogiter tout ça 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline , purée quel histoire ! mais qui se finis bien quand mme !! un ascenseur émotionnel je te jure ! mais sérieux ils sont un peu perdu eux c abusé la salle ! repose toi , souffle un bon coup !!

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow. Quelle saga! Heureusement que cela se termine bien.
    Mais cette salle est vraiment désorganisée de ouf.
    Tu auras vécu toutes les emotions en l’espace de quelques heures / jours. Ma pauvre, tu mérites un repos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration