Hello!!
Je viens un peu vider mon sac car sinon ce ne serait pas drôle un mariage sans aléas!
Notre salle est louée depuis Aout 2021. Nous sommes à 44j du mariage et on nous apprend hier que notre salle sera louée la veille!
Solution n°1 = on vient le jour J, le matin, déposer la déco et mettre en place les tables
=> NON : ma coiffeuse vient à 8h30, maquilleuse à 10h30 et le Chéri a rendez vous chez le barbier. Le photographe et le vidéaste aussi seront là pour les préparatifs dès 8h30
Solution n°2 = le prestataire s'occupe de toute la mise en place des tables, de l'agencement des meubles de l'urne and co... bref de tout si on leur dépose toute la déco (dont un canapé) avant 12h la veille du mariage.
=> OUI : car impossible pour nous de venir le jour J, je lui écrit un roman/plan de bataille avec photos illustrant ce qu'on imagine, où et comment, avec quels meubles depuis 2 ans pour leur faciliter la mise en place ET je leur donne notre planning de la semaine entière ainsi que nos dispos pour cette semaine là puisqu'on a tout calé avec tout le monde!
SAUF QUE ce matin, je reçois une réponse de sa part "On peut se voir la veille du mariage à 10h et vous ramenez la déco!".............
Euh non, clairement les serviettes ne seront pas finies d'êtres pliées en les récupérant à 9h, ouverture de la boutique, en les repassant et en les pliant même à 6 personnes!J'ai recruté ma meilleure amie Dieppoise donc à 3h de route de chez nous, son mari va poser des CP pour venir nous aider alors que je ne voulait pas qu'ils m'aide et bousille des CP because la distance, j'avais privilégié la famille locale!
On a aussi un canapé à ramener quand même...
Bref je reste sans voix. Prendre une presta aprem/soirée avant un mariage je trouve ça dur mais surtout ça nous impact énormément car ça explose le planning de la semaine entière car, oui, vous vous imaginez bien que le planning de la semaine est bouclé ; les différents rendez vous prestataires sont positionnées (esthéticienne, ongles, retrait de la déco, déposer les contenants chez la fleuriste...).
La salle me demande de retirer les serviettes Mardi... sauf que j'ai demandé au prestataire serviettes et c'est impossible pour eux à un autre moment que la veille du jour J, Vendredi. Donc j'ai demandé le retrait dès l'ouverture et la cerise c'est qu'ils ont réclamé la totalité de la facture le mois dernier... Je n'aurais qu'à leur déposer le chèque de caution lors du retrait. Je me suis dit bon au moins 1 prestataire sur 6 est payé entièrement, ça m'arrange et on ne se baladera pas avec notre chéquier le jour J et la veille mais après coup le Chéri vient me dire "Mais ils ont le droit de faire ça?" y a 15j...
Bref j'ai répondu à la salle par un mail un peu sec que vraiment à part les dispos qu'on leur a donné, les seules créneaux pour respirer et pas paniquer que j'avais mis en place à J-5 en vrai, on a rien et que je fait mon max mais que depuis la nouvelle d'hier, ça m'a mis un coup de stress que je n'attendait pas.
Aujourd'hui je suis en réunion avec la Direction, gros point sur les clients, les relances, on m'a affecté une tache supplémentaire désormais et en sortant de tout ça, la salle m'appelle.
Très gentille comme à son habitude, je suis restée moins sèche pour paraître plus détendue du coup et parce que j'ai pas envie de lui pourrir la journée
Heureusement on a trouvé la solution! On garde le rendez vous Vendredi veille du mariage à 10h, on apporte tout ce qui est déjà fait, toute notre déco, on fait un tour de la salle pour expliquer la mise en place, on leur laisse le dossier de mise en place que je suis en train de monter et imprimer pour eux et les serviettes, on les ramènent en fin de journée et on va les stocker avec le reste dans une salle inoccupée.
OUF!!!! 2 jours + 1 nuit à refaire mes calculs, à écrire des romans, à faire des montages sur Paint en me souvenant du plan exact de la salle... l'horreur!!!Maintenant je vais aller m'ouvrir une fenêtre car j'ai bien besoin d'air!