Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Véronique
Mariée Débutante Juin 2024 Morbihan

J-5 et c'est la panique lol

Véronique, le 24 Juin 2024 à 10:14 Publié dans Avant le mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas une personne qui partage beaucoup, mais je crois que j'ai juste besoin d'être rassurée,

je me marie le samedi qui arrive et je doute sur tous les choix que j'ai fais et validé, (est-ce que c'est la bonne salle, est ce que c'était la bonne robe, est-ce que tout le monde va s'amuser, est-ce que le repas sera bon ? est-ce que avec mon FM on va pouvoir tout gérer).

on fait un mariage pas trés grand d'une 40aine de personnes (famille et ami(e)s proche) et la journée va être longue mais le but c'est qu'on en profite au max, jusqu'au lendemain,

Mairie à 11h et aprés on se dirige tous vers le gîte pour le buffet du midi + jeux plein air (on espère le soleil) l'aprés midi et photos + cocktail à 17h suivi du diner,

On a fait beaucoup de choses nous mêmes, donc pas mal de décorations à mettre en place au dernier moment, notamment pour les petites animations,

on a fait le choix de prendre un gite et de coucher tout le monde donc en conséquence le budget est imputé d'une bonne partie et on a choisi de ne pas prendre de DJ, donc j'ai mes playlist de prêtes,

je n'ai aussi pas de maquilleuse et coiffeuse car elle ne pouvait pas se déplacer jusque dans le petit village,

je vois tellement de mariages différents et beaucoup de discours sur "la mariée doit être parfaite" "si vous voulez un mariage parfait" et ça met une pression de dingue ce côté "parfait" car il sera totalement imparfait comme mon FM et moi lol

J'ai peur que les invités trouvent que ce ne soit pas top, ou qu'ils soient déçus, ou qu'ils s'ennuient, alors que tout le monde se connait et beaucoup savent mettre de l'ambiance,

voilà je crois que j'avais juste besoin de l'écrire, peut-être que ça parlera à d'autres marié(e)s,

Bises les futur(e)s marié(e)s, courage à nous,

9 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 27 Juin 2024 à 09:38
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis 100% d’accord avec Soumya, plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui 😉 Un mariage n’a pas besoin d’être parfait. Si tout était parfait dans la vie, si on était tous Barbie et Ken on se ferait sacrément chier ! Quel ennui ! 😆 L’important c’est que votre mariage vous ressemble. Vous avez fait vos choix car c’est ce qui vous ressemble, ce que vous aimez. Et le principal c’est que ça vous plaise à vous. C’est normal de stresser à l’arrivée du jour j. Même s’il y a des couacs, il y en a toujours dans tous les mariages c’est normal. Tout vas bien se passer et ça va être une superbe journée.
    • Répondre
  • Sou
    Mariée Addicte Juillet 2024 Guadeloupe
    Sou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On remet souvent tout en question au dernier moment. Cependant nous nous infligeons cette pression du parfait. parfait pour qui ? selon qui ?

    Nous n'avons pas tous la même vision, les mêmes gouts, les mêmes plaisirs.

    Plaire à tout le monde c'est plaie à n'importe qui !

    L'objectif c'est que votre FM et vous soyez heureux. profitez de votre jour, manifestez votre amour. Je vous souhaite que tout se déroule au mieux Smiley heart Smiley ring

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Débutante Juin 2024 Morbihan
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est apaisant !


    Je commence à relativiser et tout le monde me rassure et est bienveillants, donc je me sens mieux.
    Belle soirée et toutes mes félicitations ❤️
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2024 Pyrénées-Orientales
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous ne doutez pas sur votre futur mari c’est l’essentiel! Je me suis mariee le 15 juin et avec le recul je me lui laissé envahir par « tout doit etre parfait » sauf que rien n’est jamais parfait et les invites ne savent pas que tel vase doit etre sur l’autre table et tel cadre à droite 😂 ma soeur a aussi fait un plus petit mariage et c’etait super !!! Moi a 127 personnes j’ai eu l’impression de pas voir tout le monde. Il y a pas de recette parfaite que ce soit pour la deco ou autre mais vous verrez que tout sera parfait ! Bon courage 😉
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez prévu le mariage que vous avez voulu et vous avez fais beaucoup de choses vous même c'est déjà beaucoup . Il faut relativiser il faut que sa vous plaise à vous en partie le reste n'est qu'un détail. Courage et sa va aller relativise 🥰
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Débutante Juin 2024 Morbihan
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley heart Merci beaucoup Smiley heart

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça va aller t inquiète pas .
    Et même si il y a des couacs et bien c est des choses qui arrivent.il y a des choses qu on ne peut pas prévoir.Je suis sur que tout ira bien .No stress .L essentielle pour vous c est de célébrer votre amour 💓.
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Débutante Juin 2024 Morbihan
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces mots,Smiley love

    c'est sur que je ne suis pas la seule, mais ça fait du bien de voir que l'on n'est pas seule Smiley winking

    Je vous souhaite également un beau mariage Smiley heart

    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt tout sera parfait car bien préparé. C'est pour toutes les mariées pareil on se met la pression mais surtout hésites pas de te faire aider pour tout mettre en place. Très bon mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration