Le compteur, qui me semblait si lointain au début se rapproche incroyablement vite et j'avoue être bien heureuse de ces quelques jours de congés à venir pour finaliser les quelques détails restants!
Notre thème : l'invitation au voyage. En effet, mon mari et moi sommes tous deux de grands voyageurs et j'aime beaucoup la citation " le voyage comme l'amour représente une tentative pour transformer un rêve en realite". Le fil rouge a donc été autour du voyage (et de cette citation) et des couleurs choisies (fushia, corail, rose clair et un peu d'oranger).Ayant un hôte qui propose une salle sublime, un restaurant semi gastronomique et fait aussi wedding planner, de nombreuses choses ont été réalisées par ces soins, ce qui me permet de ne me concentrer que sur les petites choses en plus pour le dyi. J'avoue que cette formule m'a vraiment convenue, car la pression est moindre, ayant tous deux un travail prenant j'avais peur de transformer ces préparatifs en calvaire plus que plaisir
Ce que j'ai fait : le porte alliance en fleurs séchées, les dessins pour les centres de table ( pays où nous nous sommes rendus ensemble peints à l'aquarelle), petites affichettes de souvenirs de voyage pour chaque table (avec nos coups de cœur et quelques souvenirs marquants ainsi que la carte de notre périple) les porte noms en origami (de jolies fleurs sophistiquées), les étiquettes avec les noms des invités, l'un des cadeaux - de petits sachets d'épice- j'ai choisi la cardamome - avec une recette et le petit "truc en plus" de mon père- il s'agit d'une recette indienne), peut être le programme dessiné -mais rien de sûr- quelques décorations pour les voitures du cortège, et enfin des éléments en origami ou des collages papiers pour le cake topper - je vous montrerai les photos après car nous ne savons pas encore comment ca va tenir! 😅. Nous prévoyons aussi une flashmob un peu "bollywoodienne". Je ne voulais pas de choses qui ne nous ressemblent pas, et souhaitais seulement un rappel à mes origines.Pour les derniers jours : la coiffure reste à trouver (javais fait un essai tres peu concluant, et vise donc une valeur sure - ultra simplicité). Une attache avec des cheveux bien soignés realisee dans un salon renommé que je naurai pas teste malheureusement avant), la répétition de la messe, la revue des chansons avec le dj, la liste des photos incontournables, et la fin des préparatifs pour les tables (5 affichettes et 2 dessins). Je fais également le bouquet à offrir à travers le jeu du ruban.Enfin pour la dernière partie de soirée on prévoit des bracelets fluo pour les invités