Prenez soin de vous. Profitez-en pour faire vos dernières séances d'UV, d'épilation et de soins du visage. C'est la meilleure façon de rester serein jusqu'au jour J. Quelques jours avant le mariage, l'idéal est de faire une cure ou de prendre un rendez-vous pour un massage en amoureux en cabine duo : cela vous permettra de vous retrouver avec votre moitié.
Petits trucs pour être belle et zenPour avoir un beau port le jour du mariage, forcez-vous tous les jours, pendant au moins 5 minutes, à redresser les épaules et à vous tenir droite,.
N'hésitez pas à faire quelques exercices quotidiens de méditation : vous pouvez tout simplement vous poser, vous allonger 30 minutes pour souffler et vous vider la tête. Inspirez et expirez calmement pour évacuer le stress et les tensions.
En ce qui concerne l'alimentation, Aude Bronner, wedding planner, recommande de faire plusieurs petits repas par jour, notamment en instaurant une pause goûter, qui permet de se faire plaisir avec une petite dose de sucre et de calmer les nerfs. Cela évite également le grignotage.
J-1 : reposez-vousLe jour du mariage est épuisant pour les mariés. La veille au soir, Aude conseille de manger comme les sportifs : des féculents et des protéines (par exemple des pâtes et du poulet grillé), de boire beaucoup d'eau et d'éviter l'alcool. Enfin, essayer de vous coucher tôt et de bien dormir pour être en forme le jour J.
Leslie, 26 ans, nous fait part du programme concocté pour sa dernière semaine avant le mariage : « Pour éviter le stress, j'ai pris une semaine de vacances juste avant le jour J. Si j'avais travaillé, cela m'aurait ajouté encore plus de stress ! Pendant cette semaine, je m'occuperai des derniers petits préparatifs. Je veux être tranquille, cool. Le mardi, j'ai pris un rendez-vous chez l'esthéticienne pour l'épilation et les essais maquillage.
Je me suis octroyée deux jours avec mon fiancé, le mercredi et le jeudi, durant lesquels nous avons réservé une petite roulotte au bord la mer, à côté d'une ferme et d'un haras. Pour souffler. Pour retourner aux sources. Je vais en profiter pour marcher dans l'eau, ce qui est bon pour la circulation sanguine. Le jeudi après-midi, nous allons faire une thalassothérapie avec massages et repas diététique en amoureux.
Je vais couper mon téléphone portable et ne pas regarder mes mails. C'est important de souffler, d'évacuer le stress, de ne pas penser au mariage pendant quelques instants. Et profiter de sa moitié. » "