Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tania
Mariée VIP Août 2022 Hérault

✨️ J-8 : Suite des petits détails qui font plaisir ✨️

Tania, le 18 Août 2022 à 15:37 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bientôt, nous passerons sous la barre des 7 jours et j'ai la hâte qui grandit ! Rien que de me dire qu'on se marie la semaine prochaine me refile des frissons haha. Pour continuer sur ma lancée des petits détails sans importance qui font plaisir, j'ai créé et envoyé à l'imprimeur les cartes format visite qui seront distribuées par les photographes aux invités pour qu'ils puissent accéder aux photos.


✨️ J-8 : Suite des petits détails qui font plaisir ✨️ 1
✨️ J-8 : Suite des petits détails qui font plaisir ✨️ 2
Connaissant les photographes car ce sont des amis à moi, ils m'ont naturellement demandé si j'avais envie de m'occuper des cartes car ils savent que j'ai une appétence particulière pour les détails et les créations graphiques. 😄 J'ai été ravie de pouvoir donner libre cours à mon imagination ! Les coins seront coupés de façon arrondie pour encore plus d'élégance et les tonalités de bleu reprennent celles utilisées lors du mariage. Et vous, comment s'y prend votre prestataire pour diffuser l'album de votre jour J ? ✨️
Voilà, je vous dis à bientôt peut-être pour les prochains fignolages. 😊

39 Réponses

Activité récente par Marie, le 19 Août 2022 à 15:55
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux bien te croire que niveau invités les tiens seront plus disciplinés que les nôtres 😝 super si ça marche en tout cas!
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On n'a pas la même typologie d'invités je crois Smiley xd Ils ont été très disciplinés, ont tous répondu au RSVP dans le mois qui a suivi l'arrivée du faire-part (donc Janvier pour Août) et on été contents de simplement recevoir notre mail récapitulatif pour les horaires et l'adresse. Je pense vraiment qu'une grosse partie des invités ne perdra pas la carte, qui de toute manière aurait été imprimée et distribuée par mes photographes même sans mon intervention puisque c'est comme ça qu'ils procèdent habituellement, et jusque là aucun souci à déplorer.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial, mais j'aurais peur que les invités perdent cette carte et redemande au final le lien... Du travail pour rien... J'ai vu déjà comment ça se passait pour les faires parts... "C'est où ?" "Quelle heure ?"...
    Nous nous allons avoir un lien et nous choisirons les photos que nous diffuserons sur Wedshoots ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, je trouve dommage les photos du photographe ou tout les invités sont avec leur Natel.
    Super Tonton 😂
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous se sera sur clef usb et après je mettrai les photos sur weetshoot comme sa les invités pourront les avoir.


    T’es carte sont super belle et c’est j e très bonne idée d’avoir fait en format carte de visite
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vraiment autre chose ^^ peut être une reconversion plus tard qui sait
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sincère Tania. J’adore ce genre de petits détails. Je suis aussi adepte de tout prévoir à fond.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça viendra. Et je pense qu’avec toute l’attention portée aux details, le rendu ne peut qu’être spectaculaire
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi 👀 🤣 Car pour le moment, c'est surtout dans nos têtes ! Un peu marre de devoir imaginer seulement pour trancher certaines décisions !
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifiquement et poétiquement dit.
    Je suis d’accord à 1000%
    J’ai hâte de voir les photos du rendu global 😊
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je comprends totalement ! Certaines personnes trouvent que je me prends la tête sur des détails inutiles mais justement, si ce ne sont pas les détails qui font la différence, qu'est-ce qui le fera ?! 🤣 J'aime l'idée d'étonner et détonner au milieu des traditions, mais de façon subtile et maîtrisée. C'est un peu pompeux et ambitieux dit comme ça, mais c'est comme ça que je me suis amusée de lors nos préparatifs en tout cas. 😄
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai hésité avec les Beaux Arts quand j'ai débuté mes études... finalement je suis partie en psychologie. 🤣 Je me rattrape autrement aujourd'hui ! Merci beaucoup. 🤍
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie ! 🤍😌
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu'on a quasiment tous cette envie 😬 rien de pire qu'une allée de téléphones portables sur la photo du baiser final ! Je ris encore de l'anecdote que m'a racontée mon officiante, sur ce tonton asiatique qui est venu se lever filmer l'échange des alliances en gros plan malgré la mise en garde au début. 🤣
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très gentille attention de m'écrire ça, Christelle, merci ! Je suis touchée. 🤍
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Coraline ! 🤍
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tout sera aussi indiqué sur le site internet, mais aussi sur les albums de remerciements qu'on enverra après. Ça ne devrait pas être un problème pour les invités je pense, tout le monde a une poche ou un sac à main 😊 sachant qu'on distribuera un flyer par couple ou famille, ça devrait aller ! L'important, c'est aussi de faire passer le message que c'est sur cette galerie que les gens pourront retrouver les photos des professionnels et commander celles qui leur plaisent le plus.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non crois moi, sachant que je suis maniaque et un peu OCD, je comprends parfaitement.
    Je pense que je serai invivable quand les jours se rapprocheront.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est super jolie vous êtes douée. Le notre ça sera un lien en ligne tout simplement ^^
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa l’idée des petites cartes! Et en plus elles sont superbes!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu lis dans mes pensées...je pensais faire un petit panneau déjà pour la cérémonie. Et j'aimerais que mes invités ce jour là où lié leur téléphone 😉
    • Répondre
  • AstridPapillon
    Mariée Confirmée Août 2024 Alpes-Maritimes
    AstridPapillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la fois je trouve l'idée super et à la fois je me dis que typiquement, c'est LE truc que je vais perdre dans un coin en rentrant chez moi ou qui finira à la poubelle. Est-ce qu'ils auront un autre moyen de retrouver l'information ? Sur le site du mariage directement par exemple ?

    Je n'ai jamais eu ce type de flyer pendant un mariage, j'aurais peur que ça encombre les invités et que ça finisse à la poubelle moi...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De très belles idées toujours.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Tania! J adore tes cartes elles sont top bravo!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord 🙂 ça tombait bien 😁
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca me fait très plaisir de lire ça, Marie, merci ! Smiley love Je ne sais jamais si mes choix peuvent donner des idées aux autres mariés étant donné que je vais parfois loiiiiin dans les détails et que certains préfèrent les choses moins sophistiquées, plus naturelles, mais ça me fait du bien de me dire que ça t'inspire en tout cas ! Smiley heart

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Virginie ! Smiley heart

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Laure ! Eh bien moi non plus, c'est ma photographe qui m'a contactée pour me rappeler qu'ils distribuaient des petits flyers aux invités le jour J pour donner les instructions d'accès, et du coup elle m'a proposé de rendre ça plus cohérent avec notre déco et ambiance si j'en avais envie. J'ai sauté sur l'occasion hehe !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Céline, c'est très gentil de ta part ! Smiley heart

    Oui, tu as raison, il ne faut pas que ça devienne une contrainte !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Rachel ! Smiley heart

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley heart Je pense que même sans carte, ça peut être pas mal d'avoir un petit panneau pour dire aux gens de ne pas paniquer, il y aura bien des photos pros prises d'eux à plein de moment donc on peut garder le téléphone rangé ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Ce n'est pas vraiment mon idée, juste mon design haha. Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration