Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme

J-80

Sophie, le 22 Juillet 2024 à 23:20 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde !


Ça y est, J-80 le stress commence a pointer 😂J'ai l'impression d'être a côté de la plaque c'est terrible ! Pour commencer, je ne sais pas comment décorer l'église... Je rêvais de déco avec des bougies (cf photo) mais l'allée est tellement étroite que j'ai peur que ça ne passe pas... Et les pétales je trouve trop compliqué car j'imagine qu'il faut balayer en partant ?! Je ne vois pas quoi faire d'autre, d'autant plus que l'église est très sombre 😓J-80 1
Dans la même veine je n'avais pas pensé a décoré l'extérieur du domaine hors je vois ça dans toutes les check liste deco ?! Décorez vous l'extérieur de votre salle ?Enfin, je n'imagine pas faire de panneau directionnel car cela ne me paraît pas cohérent avec le château alors comment indiquer les différents lieux ? Avez vous des idées ?
Par avance merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout 🤭Bon courage a tou.te.s

27 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 23 Juillet 2024 à 12:49
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bon pour le coup oubli! Sinon tu décore les dernières chaises de chaque rang!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je revois bien ! Effectivement magnifique, l'église était trop belle et l'allée aérée c'est chouette 🥰
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    J'ai récemment répondu a une autre mariée a ce sujet. Le post est ici

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais oui bonne idée je ne trouvais pas mon bonheur en bougie led pour mettre sur les escaliers les bouteilles c'est carrément cool ! Merci 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas une allée de bouteilles vide avec des less dedans ça peut être cool
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère qu'il y arrivera il semblait un peu stressé en voyant l'église, il avait peur de ne pas être autorisé à utiliser son flash. J'espère que le prêtre nous répondra bientôt ^^'
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c'est une bonne idée le plan ! Les pancartes je ne saurais pas trop où les accrocher 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cela te rassure un bon photographe peut sublimer un intérieur d’église avec un bon flash !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les indiquer tu peux faire juste des pancarte pour indiquer ce qu'il y a

    Tu peux aussi faire comme le plan d'un parc d'attraction et indiquant les lieux clé utilisés pour votre jour

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala mais c'est un travail de fou ce que tu as prévu pour ton extérieur 😨 trop hâte que tu nous montre ça j'arrive pas a me l'imaginer 😁
    J'avoue que je n'ai pas la patience pour réaliser une telle déco...
    Notre thème tourne autour des couleurs d'automne et... De l'alcool 😂 bon des bouteilles vides hein 😇
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux acheter des lanternes Led pour l'église ou simplement une lanterne classique avec bougie led.
    La déco du lieu c'est comme tu le sens tout dépend si tu as un thème très marqué ou juste une couleur comme ça se fait souvent.
    Perso en déco du lieux y aura des jeux en plein air dans le parc sur le thème Alice au pays des merveilles Des flèches directionnelles, plein de personnages peint je ferais un post pour partager une fois finiUn candy barDes rosiers tiges pour encadrer l'entrée de la salle et surtout pas mal de travail de lumière avec des champignons les des bouteilles "drink me" lumineuse, un spot de lumière avec le sourire du chat...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophie !

    Pour l'église, je pense qu'un petit bouquet à chaque bout de banc dans l'allée suffirait mais tu peux aussi ajouter par exemple à l'entrée de grands vases avec des fleurs séchées/pampas ou bien des lanternes ou des contenants avec des leds c'est pas mal aussi.

    Pour le domaine, si l'endroit est tellement chouette, il n'y a pas forcément besoin d'en rajouter des tonnes. Nous faisons la réception dans une jolie salle tout en pierre avec de grandes vitres et des poutres apparentes, pour l'extérieur j'ai simplement prévu des tonneaux de vin avec dessus des petits bouquets de fleurs et des cadeaux pour les invités. Cela marquera l'entrée et la terrasse pour le vin d'honneur mais pas besoin de plus.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups je n'ai pas fini mon message ^^ pour l'église malheureusement nous avons beaucoup de mal a communiquer avec le prêtre pour l'instant le seul échange a été sa confirmation de nous marier dans son église après x mail de relance 😅 on est préparés par qqu de ma ville d'origine. Donc je n'ose pas poser les questions j'ai peur de donner l'impression de n'être là que pour faire un "beau mariage" alors qu'il prend de son temps pour nous marier dans sa paroisse 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le lieu est très beau mais j'ai regardé hier c'est vrai que c'est une grande étendue de gazon uniquement ^^ dans ma tête ça fait assez austère mais je n'aurais pas tellement d'idée de déco... Si ça se trouve il n'y aura même pas besoin si il pleut 😅
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te fis pas trop au Check list. Ce ne sont juste que des pense bêtes et pas forcément tout ce qu’il faut obligatoirement faire. Et il faut les adapter à chacune de nos situations.



    Je ne sais pas comment est ton lieu mais souvent ils sont tellement beaux qu’ils se suffisent à eux-mêmes et il n’y a vraiment pas besoin de décoration. Surtout que tu parles de château et en général dans ces lieux les extérieurs sont bien entretenus. A la limite tu peux juste mettre des petits bouquets (ceux utilisés à la mairie/église/cérémonie laïque si tu en as) sur les tables du VH ou autour si tu le fait a l’extérieur. Tu peux aussi mettre ton panneau de bienvenue et ton plan de table. Avec un peu de mise en scène autour cela fera une belle déco extérieure et sera largement suffisant.

    Pourquoi veux-tu absolument indiquer les différents lieux? Je suis allée à différents mariages dans des domaines et châteaux où les lieux n’étaient pas indiqués et tout le monde a trouvé les toilettes et personne ne s’est perdu. 😉 et je suis allée a u c mariage où il y avait d’un panneau directionnel mais c’était juste un élément de déco, ça n’indiquait pas les lieux exactement.

    Pour l’église, as-tu demandé si tu avais le droit aux bougies? Souvent c’est interdit par risque d’incendie. Surtout si le bâtiment est classé. Une bonne option (facile à enlever à la fin de la cérémonie) sont les petits bouquets en bout de banc. Des fleurs blanches aideront à donner un peu de clarté.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey !
    Ou placerais tu les lanternes ? Comme l'allée est étroite et que mon père ne loupe jamais une bêtise j'ai peur qu'il shoot dedans, pire qu'il tombe 😅 le pire : si je le préviens en amont je pense qu'il risque 2 fois + de faire une boulette 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous aviez placé les lanternes le long des allées ? Ça devait être trop chouette ! Il me semblait que tu avais publié des photos de ton mariage mais je suis une buse et je n'arrive pas à retrouver ^^'
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est une bonne idée les fleurs jaunes je n'y avais pas pensé 😁
    J'aimerais revoir salle et église mais c'est loin 😅 et quand nous avons fait la seconde visite de la salle le photographe était là donc je ne voulais pas trop le faire attendre ^^ profitez bien de votre visite pour prendre le temps de vous projeter 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée, je n'ai pas tellement de déco pour l'intérieur (hormis les centre de table) donc on verra bien... En fait j'ai essayé de trouver des check liste de ce qu'il "fallait" decorer a son mariage parce qu'à part les centre de table et photobooth j'avais pas pense au reste ! Le vin d'honneur... Même l'urne etc 😨
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarde pour fleurir le bout des bancs 😁 c'est que l'église était si sombre quand on a visité ! Et comme on est a 1h30 de route du lieu du mariage on ne peut pas revoir régulièrement pour se rassurer 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée de se faire aider, chouette que ton amie s'occupe des extérieurs Smiley smile
    Concernant les panneaux c'était pour peut être orienter les gens car il y a plusieurs salles, j'ai peur que les gens ne voient pas le photobooth par exemple
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te conseil des lanternes pour l'église et pour tes extérieurs peut-être ce suffit-il a lui même?
    Quelques pampas ou tenture pourrait être sympa sinon! 😊
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour l'église, nous avons mis des lanternes (donc les bougies), un long tapis blanc et des bouts de banc en gypsophile.
    Pour le lieu, il se suffisait a lui-meme. Nous avons juste mis un énorme panneau sur la grille avec notre photo de mariage civil
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l église des fleurs jaunes par exemple peuvent donner de la clarté à l allée et quand à l entrée de la salle je vais voir la salle demain pour se projeter donc voir si on décor où pas
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Pour l'église je ne peux pas trop t'aider mais peut être voir avec le prêtre ce qu'il est possible de faire. Concernant ton extérieur, il est tout à fait possible de décorer ou non. De notre côté on n'a rien prévu mais je verrais le jour J s'il me reste de la déco (guirlande de lierre, fleurs, tulles...) qui pourraient agrémenter.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour l’église fleurir les bouts de banc suffit. Pour le château nul besoin de déco extérieure !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui nous décidons l'extérieur mais j'ai laissé cela a la charge de ma meilleure amie.
    Nous ne faisons pas l'église donc j'avoue que je ne pourrais pas t'aider.Pour le panneau directionnel, tu peux en faire un mais en général ceux qui sont fais n'indique pas réellement de vrai direction, certains disent : l'amour est par là, par la aussi ....." Mais si tu n'en veux pas n'en fait pas tout simplement.
    Ce sera ta déco, tu n'est pas obligé de faire comme cela se fait a la majorité des mariages
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration