Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwenn
Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire

J-95 entre stress et excitation ^^

Nolwenn, le 16 Décembre 2025 à 14:52 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles

La barre des 100 jours est passée et je vois notre journée arrivée à grand pas

spongebob-excited.gif

Je veux peaufiner la déco préparer le plan de table faire les marques places que tout avance et ce concrétise vraiment!!!

Mais... les fêtes arrivent et PERSONNES NE NOUS RÉPOND !!! Je suis tellement frustrée de me dire que ça va arriver si vite et que tout est à l'arrêt. Du côté de mon futur, j'ai la moitié des réponses, car faire part reçu par la poste donc ça va, mais de mon côté, j'ai tout donné en main propre et aucune réponse officielle ça me rend folle la famille partent du principe que oui, ils seront là donc pas besoin de répondre... BAH SI !!!

Je ne sais pas si pour vous, c'est pareil ^^

angry-mad.gif

Sinon nous commençons a choisir nos musique, nous avons celle pour l'entrée à la mairie celle pour l'entrée dans la salle et sûrement celle de la 1er danse, manquerais encore celle de l'arrivée du gâteau et je pense qu'on est bon ?!

Du côté animation, je suis trop contente, Monsieur, s'est occuper de booker deux groupes de musique, des copains à lui qui tourne dans l'ouest, j'aurais donc mon concert au mariage Smiley love pour les reste les témoins en préparent apparemment, mais je n'en sais pas plus moi je me suis occupé des personnalisé un défi photo et le jeu des binômes pour le repas.

En parlant repas, je dois commander le fromage (ma passion ^^) ils font de magnifiques présentations dans la fromagerie où je vais avec plein de fromages couper en morceaux individuels restera plus que le morbier ramener par ma sœur directement de l'est de la France et enfin me décider sur le format de mon gâteau un grand ou un par table, j'adore cette option. Dans tous les cas, il sera fait par le chocolatier à côté de la maison un vrai régal !!!

Pour les tenues, je récupère ma robe demain, les retouches sont faites et mon chéri doit récupérer son gilet sur mesure mi-janvier, il lui restera encore à trouver sa chemise et son nœud pap Smiley heart

Essai du make-up et coiffure le 17 janvier, je croise vraiment les doigts, c'est un énorme stress pour moi.

Et il me restera en février à préparer tout le VH et à le congeler, les recettes sont prêtes la liste de courses aussi, merci à la famille d'ailleurs de me faire un peu de place chez eux ^^

Allez, on ne se démoralise pas les filles, on va réussir à toutes avoir nos mariages de rêve !!!

bears-with-kisses-bg.gif

25 Réponses

Activité récente par Nolwenn, le 22 Décembre 2025 à 07:48
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit update les filles après un petit texto hier de relance il ne me manque plus que 4 famille à attendre les réponses 😂🥳
    Il faut toujours y croire 🤭
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Wow la barre des j-100 je n'y suis pas encore et en même temps ça passe tellement vite.
    Je pense franchement que j'irai au culot et je demarcherai les invités pour savoir s'ils viennent ou pas. Et je missionnerai nos parents aussi tant qu'a faire 🤣
    Ah ah et le fromage mais j'adoooore ! Mon chéri est auvergnat et moi Aveyronnaise alors tu comprends que le fromage est aussi une passion pour nous 😋
    En tout cas, bonne continuation pour l'orga 😉
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend !
    C’est toute une orga 🙃
    Oh oui hâte de voir l’urne qu’a fait ton papa 👍🏼
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais relancer tous le monde ce week-end justement avant les fêtes 🤭 même s'ils y ont pas la tête j'espère en faire réagir la moitié et après je les relancerais vers le 7 janvier et enfin date butoir le 15 janvier.
    Je ne suis pas trop stressé car nous n'avons pas de repas à l'assiette ou la on devrait avoir le nombre exacte de convives mais c'est plutôt embêter dans le sens où je ne peux pas avancer certaines choses.
    Je vous ferais d'autres post, là mon papa viens de finir l'urne et je la trouve incroyable 🤩 affaires à suivre
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message! Je sais que ça peut être lourd à gérer mais en vrai je ne fais pas grand choses et je ne m'impose rien c'est vraiment des choses que j'aime faire de base.
    On ne vit pas exclusivement mariage ( avec des enfants c'est d'ailleurs impossible 😅) ça va plus être des moment intenses mais court. Mais oui c'est important de le dire arrivée épuisé au mariage c'est l'effet wedding blues assuré...
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien quel organisation !
    Bravo 🫰🏽
    Ça va très vite arriver tout est sous contrôle c’est top.C’est terrible le non retour de RSVP purée ça me tend, 65% de non réponse ?? Et bien faut laisser passer les fêtes et la nouvelle année.Mais à toi de prendre les devants en janvier pour relancer « gentiment » je pense.Entoucas j ai hâte de suivre tes posts pour voir ton grand jour.

• Répondre
  • Phrenel
    Nouveau Marié Juillet 2029 Paris
    Phrenel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Nolwenn !

Je lis ton message et je sens l'énergie "montagnes russes" typique des J-100 ! 🎢 Franchement chapeau bas pour l'organisation, surtout le fait de préparer le VH toi-même à congeler (et le Morbier qui voyage depuis l'Est, c'est le détail qui tue 🧀).

Pour la frustration des réponses, c'est le grand classique : la famille pense que leur présence est "évidente", alors que pour toi, c'est une ligne Excel à remplir. Courage, ça va se décanter en janvier.

Je me permets juste un petit conseil d'entrepreneur (je bosse sur la santé des couples avec le projet Idylle ) : Tu es en train de gérer une charge mentale énorme (déco, traiteur, cuisine, musique, tenues...). Le risque dans cette phase "J-90", c'est que ton couple devienne une entreprise de logistique et que vous arriviez le jour J heureux mais... épuisés.

Essaie de t'imposer, dès maintenant, une petite "Pause Nocturne" avec Monsieur. 10 minutes le soir où il est interdit de parler de plan de table ou de belle-famille. Juste vous retrouver. C'est ce qu'on essaie de mettre en place avec notre appli, mais tu peux déjà le faire sans : ça permet de faire redescendre la pression instantanément.

Allez, on croise les doigts pour l'essai coiffure du 17 ! 🤞

• Répondre
  • Sarah
    Marié Débutant Avril 2026 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh wow 65%! Je pense que j’aurais manqué de patience et j’aurais fait un groupe avec tout le monde pour leur demander de RSVP avant la semaine prochaine haha! Courage pour les DIY, trop chouette que vous fassiez votre urne vous mêmes ! Merci beaucoup 🤩
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh juste 10 réponse tu as de la chance je suis plutôt de 65% de non réponse 😅 on a dis à tout le monde qu'on voulait un mariage chill je crois qu'ils l'ont trop pris au pieds de la lettre 😅
    Merci on est à fond dans les derniers DIY aujourd'hui c'était le sujet urne 🤭 bon courrage à toi aussi 😊
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine bien 🤣 je vais essayer de ne pas y penser de trop mais oui je sens que parfois sur ma pause du midi quand je suis seule ça va me démanger de la passer 🤭

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai passé ces 4/5j (elle était pendue derrière l’armoire de mon fils, en angle) à la regarder et à la toucher et à en rêver 😆😆😆 j’espère que ça va aller pour toi haha
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Débutant Avril 2026 Gironde
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! On approche la barre des 100 jours aussi alors je te comprends très bien! Ici aussi on court après les réponses des 10 dernières personnes qui font on ne sait quoi on ne sait où 🤣 courage pour les derniers préparatifs !! Vous devez avoir vraiment hâte ! Belle journée Smiley smile
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça 😂 entre la boutique et la couturière les deux sont remplie et ne peuvent pas stocker les robes qui sont prête
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais récupéré la mienne 4-5j avant 😆 mais ça doit être l’effet boutique ! Elle ne doit pas pouvoir stocker toutes les robes
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va je n'aurais pas le problème des réponses au parents mais j'imagine la strat en plus 😅
    Mais des fois je vérifie quand même auprès de monsieur qu'il me passe bien les infos 😂

Oui ça a été très rapide commandé en mars elle est arrivée à la boutique en septembre et j'ai fais mes retouches en novembre. La couturière commençait à avoir son agenda vraiment remplie donc j'ai joué la sécurité après elle a retouché que la longueur donc ça va vite. 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah lala les réponses des FP … nos invités répondaient à ma belle mère (maman de mon mari) qui venait ou non. Mais jamais à nous 😪 c’était frustrant parce que bon, nous sommes les premiers concernés … puis elle ne nous faisait pas forcément passer toutes les infos

Tu récupères ta robe super tôt 😱 bonne fin de préparatifs!

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et puis c'est tellement un plaisir d'essayer sa propre robe 🥰
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui 🤣🤣 on rencontré toutes les même problématiques je crois 😅🤣
    Après pour la famille de Monsieur qui sont tous à plus de 3h de routes je dois bloquer les logements donc bon ça serait vraiment bien de ne pas le savoir au dernier moment 🤭
    Mais pareil ils sont pas inquiet car ils savent que tous est déjà sur place 🙄
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense voir avec une de mes témoins qui est à 10 min sinon mais j'aimerais la mettre le 17 janvier après mes essais.. 🤔
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahh punaise les non-réponses ça rend dingue !! Ma belle mère nous a dit y a pas longtemps « ben si les gens disent rien faut partir du principe qu’ils seront là » mais nooooon en fait ! C’est vraiment pas compliqué d’écrire un sms « coucou, on sera présents » 🥲

Bon courage pour les derniers préparatifs !
    • Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 ayahhh oui ! Jimagine... Non vaut mieux ne pas imaginer et rester zen tout va bien de passer, tu l'as mettras au bon endroit en sécurité, as tu pensé sinon à la mettre chez tes parents ou un autre de tes proches ?
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait 9 mois que j'ai des photos dans mon tel et il ne cherche pas à faire le curieux donc ça va la je dirai que c'est plus les enfants qui pourraient vouloir y toucher... je ne vais prendre aucun risque de trace de doigts chocolaté 🤣
    • Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh si c'est dans une housse te prends pas la tête, sauf si tu penses qu'il serait curieux d'aller y jeter un œil, j'avais mis ma robe au portant juste à côté de la housse eu costume de m.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Aude,
    Oui on prévue de faire le point ce week-end pour renvoyer un petit message comme tu dis " Tic tac le délai se rapproche " mais oui je ne comprends pas ça si on demande une réponse c'est qu'on en a besoin😂
    Pour ma robe elle est dans une housse blanche mais pas transparente je ne sais pas encore où je vais la mettre 😅 sûrement dans ma laverie j'ai une penderie fermée 🤭
    • Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh génial ça avance bien !!
    Alors un petit truc qui me faisait flipper de ne pas avoir les réponses, à une semaine de la date maxi de réponse, j'ai renvoyé un petit message du style "coucou la date approche... N'oubliez pas de me répondre si vous serez présent à notre mariage", ça en fait bouger plus d'un qui ne répondaient pas et j'ai bien fait, certains pensaient que à partir du moment où ils ont l'invitation ils viennent mais on peut pas deviner c'est bien pour ça qu'on met une date maxi de réponse 😆

Un orchestre trop top ! J'adore, j'ai déjà vu ça dans un mariage par deux fois dont un qui etait là jusqu'à la fin du bal, ils étaient top ! Ça met une super ambiance, tout aussi bien qu'un DJ je ne peux que recommander 😁
    Alors juste au cas où quand tu pars récupérer ta robe, prends avec toi une housse noir, on sait jamais qu'ils te refilent ta robe dans une housse transparente et que ton FM voit tout sauf si ce n'est pas un secret que vous voyez la tenue de l'un et l'autre avant. 😉 (Je dis ça, la mienne était dans une housse transparente mais tout va bien ma maman avait prévu le coup en me disant une housse noir à mettre par dessus)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration