Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne

J-99 !

Maud, le 20 Juillet 2023 à 15:37 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Ca y est, la barre des 100 jours restants est passée !

kermit-the.gif

Un joyeux mélange entre stress et excitation !

Est-ce que d'autres personnes font un mariage automnal ? Où en êtes-vous dans vos préparatifs ?

8 Réponses

Activité récente par Mary, le 26 Juillet 2023 à 00:06
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu dois avoir hâte 😁☺️
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous sommes à j-111 !
    Hier gros coup de stress pour nous deux après une remarque anodine des beaux parents "qui servira à la tireuse à bière ?". A la base nous étions partis sur l'idée d'un mariage en toute simplicité esprit grande fête de famille mais on se rend compte que les attentes et surtout l'intendance pour plus de 100 invites semble compliqué les choses. Il va falloir qu'on y réfléchisse mieux. Mais j'ai des amies en or qui ont de suite proposé leur aide quand je leur ai fait part de mes questionnements hier soir.
    Sinon niveau organisation, on a les alliances, le porte alliances, tout ce qui concerne la tenue de monsieur, la décoration florale est en cours de fabrication par les beaux parents et sera terminée lors des vacances d'automne avec des fleurs séchées, j'ai déjà fait quelques éléments de déco. Mais il me reste quand même pas mal de choses à faire dont coudre ma robe et une partie des tenues du cortège d'enfants, finir les baguettes ruban, le tableau de bienvenu...

Ce sujet me fait réaliser qu'il va falloir lister ce qu'il reste à faire précisément et établir un rétro planning 😱😱😱😅
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Vous êtes beaucoup plus en avance que nous !
    Pour mon chéri on est en avance mais finalement je me rend compte que j'avais un peu raison en disant que non ... Smiley laugh
    Nous on a tout nos prestataires fixés depuis un petit moment, mais pareil il nos faut encore faire les RDV de précisions.
    On a fini de faire les cadeaux invités. Niveau déco on n'a pas commencé à faire les éléments DIY, mais on a tout le reste ...
    Les alliances ont les a depuis très longtemps déjà car on avait eu un coup de coeur ...
    J'ai déjà fait la liste des photos que l'on souhaite, plan de couchage et un premier plan de table qui est en rectification du coté de mes parents.
    Pour les tenues, elles sont en retouches mais ça c'est bien un point sur lequel on n'est pas stressé Smiley laugh
    Le carnet de messe est fini (les impressions c'est un témoin qui s'en charge :p )

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aaaah Smiley laugh un beau domaine dis donc !

C'est cool que vous soyez bien avancés Smiley laugh Je suis également en train de reprendre des RDV avec mes prestataires pour finaliser le tout et notamment le programme de la journée. J'ai déjà revu le DJ, il me reste la fleuriste et la photographe à voir notamment.

Je suis comme toi, partagée entre l'excitation et le stress. Bon, vu mon état c'est surtout du stress !! T_T

Ca va être cool s'il ne vous reste qu'à finaliser la cérémonie laïque en gros. C'est bien Smiley smile

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a commencé les préparatifs en novembre dernier donc ça nous fait en tout un peu moins d'un an de préparation ! Ca passe à une vitesse folle !

Ca va quand même passer vite pour vous, j'en suis sûre. Au moins vous avez le temps de tout bien prévoir et de réfléchir à tout comme vous le souhaitez, c'est super ! Smiley smile

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !
    Yes nous aussi on a quasiment tout de fixé ! On a tout nos prestataires, il faut juste qu'on refixe des rdv pour tout finaliser avec la fleuriste et le traiteur. Nos alliances sont parties se faire graver donc on les attend patiemment ! Niveau déco nous tout est bon aussi.

Il nous faut juste écrire nos voeux pour la cérémonie laïque et peaufiner les derniers détails avec notre amie qui va officier. Donc normalement pas beaucoup de choses trop chronophages !

On a pas prévu de thème particulier, mais comme on célèbre notre mariage dans un beau château de briques rouges, l'ambiance sera plutôt champêtre avec une couleur verte qui revient par-ci par-là !

J'ai très hâte d'y être et en même temps je commence à stresser un peu, tellement envie que tout soit parfait !

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ben dis donc qu'elle grande étape, elle me parait si loin pour nous c'est fou

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Oui vive l'automne, c'est mas saison préférée !

Je me marie le 30/09/2023 Smiley smile

Nous avons tous nos prestataires (depuis un bon moment maintenant). Le menu et les boissons / cocktails sont fixés, l'agencement des tables aussi, le nombre d'invités est presque définitif, et le livret de messe est pas tout à fait terminé et il faudra en imprimer, découper et relier avant de clore le sujet. Nous avons tous les deux nos tenues, il ne manque qu'une ceinture pour mon homme, les alliances nous attendent sagement à la maison.

Nous avons fait beaucoup de décorations nous même mais il manque encore quelques éléments pour les tables. On ne sait pas encore si on affiche un plan de table, nous sommes en panne d'inspiration pour cela.

Et toi ? Tu en es où ? Tu as choisi quel thème / couleur ? Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration