Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

J’ai assisté à un mariage ce week-end !

Qwamzu, le 13 Juillet 2020 à 10:36 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre

Hello !
Peu présente ces derniers jours, je vous raconte mon week-end !! J’ai été au mariage de mon oncle. Mariage qui a été scindé en 2 à cause de la crise sanitaire : civil et bbq cette année / cérémonie laïque et grosse fête l’année prochaine...

Durant cette jolie journée j’ai pensé à vous pour 2 raisons :

1. J’ai fait le coup du verre de vodka d’Em-Mi : en France normalement on dit que le maire tend le livret de famille au couple et que celui qui s’en empare portera la culotte. La mariée trouvait cela injuste car comme elle tenait son bouquet à ce moment et le bras de son époux... ben ça ne comptait pas !
Donc merci Em-Mi, grâce à toi, on les a départagé à la loyale 😂

2. Et c’est la raison de mon post ... j’ai trouvé cette organisation géniale !! Oserais-je dire meilleure ? Car cette première journée nous a permis d’apprendre à nous connaître ( les amis jamais rencontrés, les neveux de l’autre côté...) bref une super soirée. Et du coup l’année prochaine nous aurons plaisir à nous retrouver, l’ambiance prendra bien plus rapidement et sera encore plus forte 🥳
Voilà tout ça pour vous dire que malgré la déception lors de la décision du changement d’organisation, il y a beaucoup à gagner !!

15 Réponses

Activité récente par Lidia, le 15 Juillet 2020 à 15:23
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons assisté à un mariage ce week-end avec 270 convives ! La cérémonie civile a été faite le matin avec un nombre restreint d'invités et la cérémonie religieuse a été faite au Domaine directement ! Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Qwamzu 💙

J'espère que tu passes de bonnes vacances 🙂
    Oui c'est vrai que c'est une organisation sympathique au final ça permet de faire un petit truc décontracté et pourquoi pas quelque chose de plus sophistiquée après.
    Et puis deux mariages ça veut dire deux fois plus de possibilités de déco 😜 bon aussi un plus gros budget potentiellement 🤪
    Et au moins pour le gros mariage c'est sûrement plus facile de faire le plan de table 😅
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis ravie de savoir que tu as profité de ton week-end du coup ! C’est vrai que ça doit être sympa finalement en deux temps car comme tu dis, vous serez tous très contents de vous revoir 😉
    Merci de partager ça avec nous 😘
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Merci à toi de partager cela avec nous Smiley winking

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah super si ça c’est bien passé! 😊
    Profite de tes vacances. 🤩
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Qwamzu
    C'est vrai que je m'inquietais. Jebme disais bizzare je la voit plus répondre au message. Et pour tout te dire tu m'a manqué 😉 merci d'avoir partagé ce moment. Etbles filoes qui sont dans ce cas soyez confiante. C'est différent de ce que vous avez imaginé mais l'année prochaine ça ne pourra qu'être encore mieux. 😘
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Je suis contente que ma belle tradition se fait connaître 😁. Il y en a d'autres, tu me verras sûrement en parler encore 🤣
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça, it's perfect! ❤💕🤗
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une tradition polonaise : on sert 2 verres un d’eau et l’autre de vodka... chacun des mariés choisi un verre au hasard... celui qui a la vodka portera la culotte dans le couple ...
    Tu me corriges si c’est pas exactement ça hein Em-mi ?!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous avons scindé notre mariage en 2 également, et sans regret car effectivement il y a beaucoup d'avantages, notre cérémonie civile et un repas en petit comité ce 4 juillet et tout le reste en février 2021,
    Par contre je ne connais pas cette histoire de verre de vodka, tu m'expliques ?? 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo !!! C'était pareil pour moi, j'avais mangé un œuf à 8h, et du coup je suis tombée sur cette verre énorme de vodka à 20h... J'ai du donc partager avec mon homme 😉. Mais j'ai gagné quand même 🤣
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est chouette tu as passé un super week-end 😃❤
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que ces mariages en deux parties sont pas mal Smiley winking et moins de stress aussi je trouve (pour ma part)
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah 🤣🤣 la pauvre mariée n’avait rien mangé de la journée... à jeun et bim vodka !!! Mais bon elle a gagné 😆
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ah, génial ! Ça me fait trop plaisir 😁🙂😆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration