Je suis née au mois de mai et la fleur symbole de ce mois est le muguet. Je suis donc allée voir par curiosité les inspirations autour de cette petite fleur trop mignonne. Et là coup de cœur pour le premier bouquet (alors que ce n’est pas mon idée d’origine) ! Reste à savoir si il y a encore du muguet début juin mais je ne pense pas! J’en profite pour vous mettre tout plein d’inspiration autour du muguet
J'adore le muguet mais le parfum peut être vraiment entêtant s'il y en a beaucoup. Attention de plus aux accidents dosmestiques s'il y a des bébés/tous petits dans l'assemblée, c'est une plante toxique.
Initialement je voulais me marier en Mai juste pour avoir cette fleurs dans mon bouquet..! mais au vue des températures sur ce mois, on a prévu un mariage mi-mai...!
En contrepartie je mettrai mon parfum qui sent bon le muguet pour que ça me porte bonheur
Tu peut avoir du muguet tte l'année après c'est le prix qui change, c'est tout.... ! Mais le plus beau muguet à mes yeux reste celui de Nantes et dc quand c'est la saison, sinon ce sera du muguet hors France.Sinon le muguet tiens très bien, après pour le lancer de bqt, j'opterais plutôt pour un second bqt(gypso) , il serait dommage au prix ou est le muguet de l'abîmer en moin de deux ! Après il faut voir avec le fleuriste si celui ci travail en saison ou pas ! Moi c'est mon cas donc ce serait non mais par le passé pour d'anciens patron j'ai déjà fait des bqt de mariée en hiver avec du muguet....
Il me semble que sur la deuxième photo c’est du gypsophyle, si il n’y a plus de muguet pourquoi pas prendre du gypso , déjà c’est moins fragile et beaucoup de personnes confondent, quand j’ai fait mon essai de bouquet mon beau père a cru que ćetait du muguet
Voir message cité
Ça il faut bien en parler avec ta fleuriste cest a elle de faire sont travaille... mais si c'est une fleur qui te tien coeur fonce... elle et sublime et j'adore le muguet mais comme tu dis c'est très fragile...