Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Confirmée Avril 2022 Finistère

j ai les "nerfs"

Charlotte, le 26 Septembre 2021 à 19:58 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Après avoir eu fini tout les faires parts ( je fais tout maison de A à Z ) j ai fais mes enveloppe a l encre doré puisque c est dans notre thèmes et la poste a refuser toutes mes enveloppes ... Je dois toutes les refaires avec une encre noire ou bleue ... Je suis dépitée. 140 a refaires.



Vous le saviez vous ?

36 Réponses

Activité récente par Camille, le 27 Septembre 2021 à 19:26
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    C'est de la fainéantise. En fait la machine va mettre au rebus tes enveloppes, qui vont devoir être mues par un employé lors de leur tri. Elles vont prendre plus de temps à arriver et du travail manuel, c'est tout 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha quel soulagement 😅
    Je trouvais ça bizarre
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons reçu des faire-parts dans des enveloppes bleues claires irisées avec une encre blanche et les coordonnées étaient vraiment mal positionnées sur l'enveloppe. Pourtant la poste a bien livré le courrier ! Ce n'est pas normal Smiley sad

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas possible de repasser en noir sur ton doré pour ne pas avoir à tout jeter et qui permettrait de garder un peu du doré ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme quoi notre communauté sert Smiley smile c'est cool je suis contente pr toi car je sais à quel point c'est rageant de passer du tps à faire qq chose qui au final.. S'envol !

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince. Ah zut je ne savais pas. Ça devait être tellement magnifique ce que vous aviez fait. Bon courage !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Finistère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes . Je suis retournée à la poste. J ai demander à voir la responsable de la poste.
    Elle m a confirmer que je pouvais les mettredans les boîtes aux lettres sans problèmes. C est juste pour les courrier suivi papier vert et courrier avec accusé de réception papier jaune qu il faut impérativement écrire en bleu ou noir .
    Donc je peux laisser les enveloppe tels que elles sont . Oufff je suis soulagée . ☺️☺️☺️☺️ Merci de vos conseilles .
    • Répondre
  • Marina
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Haute-Savoie
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage !!!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charlotte !
    Je trouve cela abusé de la part de la poste... Tant que les adresses sont lisibles cela ne doit pas poser problème. Nous avons nous aussi écris au feutre doré sur les enveloppes et les invités les ont bien reçu

    Bon courage pour la suite des préparatifs !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlotte,

    Je suis vraiment désolée de lire cela 😓

    Je ne savais pas que tes adresses ne pouvaient pas être écrites avec un stylo doré. Selon moi, tant que c'est lisible, c'est OK...

    Tu as eu une explication de la part d'un agent postal ? 😔

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne vois pas le problème si tout est lisible...

    Tu as essayé ailleurs ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2021 Gironde
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais écrit en doré aussi en fait c'est 0as asser contraster pour que la machine le lise donc ils sont obliger de trier à la main donc ça les emmerde mais je l'ais est mis direct dans la boîte à lettre donc ils ont pas tout renvoyer chez moi ils ont pas eu le choix en gros donc peut être si tu les met dans une boîte ça partirais quand même..?
    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je suis d'accord, j'ai aussi tout fait à l'encre dorée et pareil on ne m'a rien dit non plus et elles sont arrivées à bon port ...
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Précisions : mes enveloppes de Noël et de vœux sont toujours rédigées en or ou argent et je fais ça depuis des années sans soucis ! À vrai dire, j'ai fourré ça dans la boîte sans me poser plus de questions.
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le doute, j'espère que tu as mis ton adresse expéditeur au dos...


    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que tu as écrit à l'encre à la main directement sur l'enveloppe ou est-ce que tu as fait ça sur ordinateur en impression laser sur papier autocollant transparent ?
    Je demande ça car je sais que les lecteurs optiques de La Poste passent mal le stocker transparent car étant plastifié ça émet des reflets.

    Sinon, je suis de l'avis des autres : tente d'abord ta chance dans un autre bureau de poste. Des fois, vaut mieux une écriture bien lisible mais dorée que noire ou bleue et toute pourrie.
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je tenterais dans un autre bureau de poste. Ou même plus fourbe : mettre directement dans une boite à lettre dans la rue ! (là, il n'y a personne qui pourra te dire non)

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. J'ai envoyer tout les faire part enveloppe blanche écris à l'encre doré et mes carte de remerciements aussi et je n'est eu aucun problème....
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juillet 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée cet été, j’ai envoyé mes faires-parts en France et à l’étranger en janvier, enveloppe gris violet et stylo blanc, et aucun problème lors du dépôt des quelque 150 enveloppes au bureau de poste ! Essaie d’aller voir ailleurs ou sinon tu peux les mettre directement dans les boites jaune aussi 😌
    Tiens nous nous au courant !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charlotte,
    Bon courage pour tout refaire
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh puree!!! Je comprend que tu es les nerfs!!! Effectivement j essayerais bien une autre poste pour voir!!!😊 courage!!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je le savais. Je crois que c'est un souci pour les machines qui ne peuvent parfois pas bien décrypter les encres trop claires.
    Bon courage pour les nouvelles enveloppes. Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je ne savais pas. désolée pour toi. Retenter ta chance ailleurs est une bonne idée.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas cool de la part de la poste !!Smiley winking

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant de tout refaire et de les jeter essaie 2/3 autres bureaux de poste sait on jamais, bon courage
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu les commentaires des FM, peut être que tu pourrais essayer un autre bureau de poste ? :/
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai comme d'autres de retenter d'abord dans une autre poste 🤞
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Oh, désolée pour vous... c'est bizarre quand même...

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Mai 2022 Doubs
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , kanak également écrit sur les enveloppes en encre dorée mais je n’ai eu aucun problème avec la poste
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon ? J'ai fais du post crossing pendant des années. Même envoyé des enveloppes complètement décorées avec des pages de magazines. Et cette année j'ai envoyé des saves the date avec les adresses écrites en blancs, les courriers sont tous arrivés à destination en France et à l'étranger...
    La seule consigne c'est que l'adresse soit lisible...j ai les "nerfs" 1

    j ai les "nerfs" 2




    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha bon! Moi j’ai écrit en doré sur les enveloppes de mes faire-part et on m’a rien dit! Tu devrais d’abord aller essayer dans un autre bureau de poste avant de toi refaire
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooooooh mince! 😟 Bon courage... Je pense qu'il y a la question de la lecture par une machine... Zut...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration