Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karen
Mariée Débutante Juillet 2021 Allier

J’ ai pas compris.....

Karen, le 2 Mars 2021 à 15:13 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute
J ai une question, qui a eu un pâtissier qui les a reçu sur le trottoir le jour où nous devions venir goûter ses produits (car il n a pas de boutique) , et qui donne une boite avec quelque échantillons de gâteau....( j avais pris mon après midi pour le rdv) et en plus qui nous fait payer 20€?????

23 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 7 Mars 2021 à 21:47
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu moi si j'ai ca meme pas en rêve je le prends!!!! et puis faire payer lol. On a pris un domaine avec un super traiteur, on a gouté a tout donc le plat principal entier et on n'a rien payé. On n'avait encore versé aucun acompte!!!!

• Répondre
  • Anne-chantal
    Mariée Addicte Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    Anne-chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre traiteur nous a conviés à une dégustation gratuite, un repas pour deux entier avec choix des apéritifs et des vins, dans un restaurant pas très loin de ses bureaux
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Nous avons payé la dégustation mais c'est deduit si nous prenons ce traiteur. Je trouve ça normal sinon trop facile de manger des gâteaux a l'oeil....

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Karen et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je vois que les FM ont pu te faire part de leurs expériences, j'espère que cela a pu te rassurer !

As-tu trouvé ton lieu de réception ? 💕

SI tu le souhaites, tu peux nous retrouver sur cette dynamique

Inspirations mariages printaniers🌸

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous a fait payer la dégustation mais ne nous fera pas payer nos 2 repas lors du mariage.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre traiteur nous a préparé une dégustation de 2 entrées, 2 plats, des amuses bouches et des macarons, avec des couverts, verres comme pour un pique-nique et le tout gratuitement.C'était très bon. On a par contre payé des menus que l'on a commandé en plus pour nos enfants.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà c'était mal parti lors de la rencontre, alors c'est peut être pas plus mal 👍
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben moi aussi je croyais
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas mal mais pas non plus ouf et pour le prix mon futur a dit un non catégorique ☹️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est un peu spécial pour une première rencontre...
    Les gâteaux étaient bons ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une blague 20€? Une dégustation n est pas payante normalement, si? Vraiment étrange en effet

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c’est un peu étrange comme première rencontre 😅 j’avoue que franchement je ne sais pas comment j’aurai vécu la chose à votre place
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai déjà récupérer une boite de gateau d'échantillon sur le trottoir mais la patissière m'avait prévenu. Son laboratoire était fermée due au covid et elle ne pouvait pas recevoir chez elle. Personnellement, vu qu'elle m'avait prévenu, cela ne m'a aucunement gênée car elle a pris le temps de nous parler 30 min dehors sur le trottoir.

Et j'ai payé 30 euros la boite d'échantillons. Cela ne m'a pas choquée dans le sens où elle était bien rempli et qu'il faut bien payer la matière première.

Après, si ton patissier ne t'avait pas prévenu pour le trottoir et que ton fiancé ne le sent pas, alors cherche qq d'autre Smiley winking

le feeling, c'est très important quand on choisit un prestataire.

• Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui finalement je peux comprendre la participation mais là c était le tout en fait
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben effectivement il nous a pris pour des imbeciles quand je lui ai dit « mais nous ne dégustons pas ensemble? » puis sur un bout de trottoir, mon futur ça l a vraiment refroidi donc elle si c était bon il ne veut pas avoir affaire à lui.... et bien plus chère que les grand pâtissier connu de notre ville
    Dommage pour lui
    Nous sommes commerçant aussi et malgré la situation on explique mais on accueil pas de haut comme celaBref
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Notre pâtissière travaille à la maison. Elle nous a reçu dans une espace détente d'un hôtel. La dégustation serait payante aussi si on ne prenait pas finalement ses services, je trouve ça normal, surtout qu'on a reçu 3 mini-wedding cakes...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur a fait comme le vôtre 😉 pour le pâtissier je trouve ça bizarre parceque meme si il n’as qu’un labo il doit bien avoir un bureau pour sa compta etc
    Perso ça m’aurais refroidis et même si ses pâtisserie était génial je n’aurais pas tenté avec lui
    • Répondre
  • Karen
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc c est moi qui doit avoir un traiteur au top car on a était reçu dans son bureau, dégustation au champagne et gratuit
    Effectivement j avais besoin de vos avis pour savoir si c était normale 😊
    Merci pour vous retour les filles
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon pâtissier n'a pas de boutique juste un "labo" où il prépare ses pâtisserie mais pour des raisons d'hygiène il ne peut pas faire entrer les clients. C'est sûrement la même chose pour vous. Pour la facturation des échantillons ça me paraît logique aussi c'est du travail, les ingrédients il les paye aussi...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il fabrique ces pâtisseries à quel endroit? Car même sans boutique, il a bien un local.
    A moins que ce soit un particulier mais dans ce cas, il pourrait quand même vous recevoir.
    Quelle adresse y a t-il sur le devis ou le contrat? En cas de problème, avez-vous une adresse valide poyr envoyer des réclamations? Si vous n avez pas conclu de contrat, je comprends que la dégustation soit payante.Dans le cas contraire c'est pas commercial mais pas inhabituel.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Karen, si il n’a pas de boutique il ne peut pas faire autrement pour vous accueillir si il n’a pas envie de vous donner son adresse personnelle. Pour les 20E il y avait quoi compris dans votre dégustation ?
    Notre traiteur ne fait pas de dégustation gratuite on a commandé et il nous a fait un prix sur le menu. Ça ne m’a pas choqué plus que ça vu la situation actuelle et les restaurants fermés ils leur faut bien des rentrées d’argent
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue. Si il n a pas de boutique ca peu etre complique mais ou fabrique t il ses patisseries? Apres certains font payer.
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas moi...
    Et j'aurai trouvé ça bizarre ! ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux