COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Aurelie
Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise

J’ai trouvé mes chaussures

Aurelie, le 16 Juillet 2019 à 21:49 Publié dans Mode nuptiale 0 38
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
C’est chez Patricia Blanchet que j’ai trouvé mes chaussures, c’est le modèle Captain Love en fine glitter. Qu’en pensez-vous? J’ai hésité car même si je suis habituée à cette hauteur de talon de 8cm, je ne suis pas sure que mes pieds y résistent jusqu’au bout de la nuit!! Avez-vous prévu des alternatives pour changer de chaussures le jour J? Le jour? le soir?

J’ai trouvé mes chaussures 1

38 Réponses

Activité récente par Gwenaëlle, le 18 Juillet 2019 à 16:17
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Décembre 2019 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler

Magnifiques !!!

• Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler

Bonjour Aurélie,

Elles sont belles !!!!

Perso j'ai validé des repetto 7cm de talon pour toute la journée, soirée ... De manière général tout le monde m'a conseillé de prendre la hauteur de talon dont j'ai l'habitude et le 7 c'est ce que je porte au quotidien ... Si tu as l'habitude du 8 tu ne devrais pas avoir de problème mais n'oublis pas de les faire et pense à des chaussures ultra confortables pour le lendemain Smiley winking Profites bien !!!!

• Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui pas mal 👍 J’avais prévu les escarpins vert d’eau assortis aux détails de ma robe couleur crème / ivoire et euh au bout d’une heure j’ai fini en tongs 😜 Du coup si c’était à refaire j’opterais pour des compensées plus confortables !

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais oui tu as raison!! Le lendemain j’imagine des compensés style espadrilles avec une petite robe légère blanche à mi-genoux 😬
    • Répondre
  • Ester
    Mariée Addicte Août 2019 Cher
    Ester ·
    • Signaler
    Elle sont trop belles!!! moi j’ai
    pris des sandales avec un talon carré de 6-7 cm, je pense tenir toute la
    journée et soirée avec mais j’ai prévu d’autres chaussures au cas où, une paire de espadrilles compensées dorées!
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tu ne serais pas LÉGÈREMENT accro aux chaussures ??? 😇😇😇 Et tu as oublié : les chaussures pour le lendemain 😜

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tu as bien raison c’est ce que je vais faire 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je veux bien te croire! bon vous êtes plusieurs à prévoir les converses, je vais faire pareil je crois. Si je comptabilise il me faut une paire d’escarpins pour la journée, une paire de rechange moins haute, une paire de sandales plates et une paire de converses! Ça devrait aller je pense là 🤣
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    Voir message cité

Totalement raison 👍

• Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour danser je ne réfléchis même pas... en plus j'ai une entorse au genou donc même si le mariage est dans 4 mois je choisis la prudence 😂🤣
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    Voir message cité

Moi aussi habituée aux hauts talons mais à un moment j’ai été contente d’avoir mes Converses 🤣

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui honnêtement elles sont confortables si tu es habituée aux talons de cette hauteur. L’avant de la chaussure est pas trop étroit ce qui fait qu’on a pas le pied compressé (je pense notamment en fin de journée quand on a les pieds qui gonflent avec la chaleur). Après ça reste du 8cm de talon donc à voir à mon avis au bout de 8h j’aurais besoin d’etre à plat mais bon on verra bien j’aurais une paire de secours.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    Coucou Aurélie,
    J'adore tes chaussures, super belles. J'hésite moi même entre celles-ci ou les anniel. Elles sont confortables ??
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler

Magnifiques !!!! si j'etais toi je prevoierais une 2e paire....soit des jolies sandales plates du meme style... soit pourquoi pas des petites basket a paillettes pour danser jusqu'au bout de la nuit Smiley smile

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Ain
    Fanny ·
    • Signaler
    Coucou,
    superbe!! 😍 Je ne peux que valider ayant moi même jeté mon dévolu sur une paire de Patricia Blanchet! Mais pour ma part c’est le modèle gaby en glitter fin argent pour être à peu prêt certaine de les garder aux pieds toute la journée!!
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as la boutique sur paris dans le 10e ils ont pleins de tailles de dispo encore 😉 J’y suis allée hier.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup pour tes précisions ! J'habite à la limite du 78 donc je pensais effectivement les acheter directement en boutique parisienne plutôt que sur Internet Smiley smile Je suis assez frileuse pour l'achat de chaussures sur le Net, si je peux je préfère toujours essayer avant...

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Elles sont très jolies !
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    Elles sont canons ! Moi qui ne savais pas ou aller pour mes chaussures je crois que tu m’as donné le nom de mes futurs chaussures 😁😍
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    Journée versus soirée.... ma robe est ivoire
    Trop contente d'avoir trouvé
    Vu que c'est l'hiver pas d'escarpins ouverts mais j'adore tes chaussures

J’ai trouvé mes chaussures 2

J’ai trouvé mes chaussures 3
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 😊 oui j’ai du mal à m’en rendre compte vu que je suis petite et que la robe était 3 fois trop grande et trop longue pour moi. Je me rendrais mieux compte une fois les retouches de faites. J’ai hâte
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'adore !! de toute façon j'adore les robes en mousseline... j'en ai essayée plein, mais ça n'allait jamais (ne tombait pas au bon endroit au niveau de la taille, le motif de dentelle...) avec les bobbies ce sera parfait.

je pense qu'il faudra faire un peu attention quand tu seras à plat, mais en soit ça devrait aller. Surtout qu'il y a pas 36milles épaisseurs de tissus, ce sera faisable de la relever un peu à la main.

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La voici. Je vais faire couper une partie de la traîne elle est beaucoup trop longue.

J’ai trouvé mes chaussures 4
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    Voir message cité

Elles taillent juste ! pas de souci, et elles sont confort, mais bon je ne veux pas les abimer alors pour l'instant je ne les ai pas portée longtemps... je pense qu'il faut prévoir un petit pansement pour l'arrière de la cheville, car la monture est assez solide (normal vu le dessin de la chaussure pour que ça tienne au pied).

• Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler
    Voir message cité

Et bien tu as raison pour la longueur de la robe, mais bon a priori, beaucoup de mariées passent à plat dans la soirée... alors je me dis que ça ira, mais il faudra surement faire un peu attention à la robe. si je suis trop gênée dans la soirée dansante je pense que je me changerais (mais le plus tard possible) comme on fait la mairie quelques jours avant j'ai une autre robe plus simple.

Sinon ma robe est longue ! alors pas évident, j'ai même un peu peur pour notre danse. la robe est en tulle mais assez fluide. J'adore la mousseline ! tu as une photo de ta robe ?

les bobbies en vrai je les avais repérées mais je ne voulais pas dépenser le prix, et puis elles étaient soldées alors j'ai craqué.

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui elles taillent bien, il faut prendre sa pointure habituelle, le pied tient bien en place, la découpe est bien ajustée. En revanche j’ai essayé le modèle pierive (avec bride et sans bride) et ma pointure habituelle était trop juste il me fallait la taille au dessus. Donc quand on peut il vaut mieux les essayer avant.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Elles taillent bien au fait les P. Blanchet ? Car l'absence de bride à la cheville me fait un peu peur...

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon après reflexion j’ai bien envie de me prendre aussi la paire de bobbies « au cas où » 😬 Elles sont confortables? Elles taillent comment?
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elles sont tellement belles aux pieds très bon choix les Gaby 😉
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je ne peux que valider ton choix, ayant moi-même jeté mon dévolu sur cette marque 😊 En revanche ce seront des Gaby pour moi, le talon est moins pointu et je me sentirai plus à l'aise ! ^^
    J'ai néanmoins prévu une paire de Converse pour la journée durant le cocktail (trop peur de salir mes chaussures dans l'herbe) et la fin de soirée 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu vas être équipée 😊 au moins tu auras tout ce qu’il faut pour t’adapter à chaque situation!! J’ai beaucoup hésité avec ce modèle de bobbies elles sont tellement belles! Les sandales plates je vais prévoir pour le soir si besoin par contre je me dis que du coup ma robe sera trop longue je vais marcher dessus elle est en tissus mousseline ? Tu as une robe comment toi?
    • Répondre
  • Polgara
    Polgara ·
    • Signaler

J'ai craqué pour plusieurs chaussures, alors je pourrais changer au fur et à mesure si besoin:

-un talon de 6 cm pour toute la journée avec un talon bloc, des sandales nudes de chez Jonak, je pourrais danser avec, elles sont très stables.

J’ai trouvé mes chaussures 5

-une paire de talon Bobbies qui fait à peut près la même hauteur, très élégante avec un talon fin... mais je ne veux pas les abîmer dans l'herbe donc ce sera pour les photos de l'habillage, et puis pourquoi pas le soir si je suis encore en forme avec talon !

bobbiesJ’ai trouvé mes chaussures 6

-une paire de chez san marina, des sandales plates, noires/brillantes

J’ai trouvé mes chaussures 7

-un paire de basket verte

ces deux paires ce sera pour la soirée avancée, et/ou le lendemain.

Vive les soldes.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés