Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilieg
Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord

J attends toujours sa demande. .

Emilieg, le 26 Mars 2017 à 13:40 Publié dans Vivre ensemble 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à ttes, Ce post car je suis énervée, en colère, etc... Nous savons depuis longtemps que nous allons un jour passé le cap du mariage, cela fait plus de 2 ans qu il évoque cet événement ... ( j ai même accepté le fait d avoir notre fille avant le mariage!!!) Mais rien. Il a fallut que je lui fasse ma demande ( qu il a accepté avec bcp d émotions) pour qu il soit obligé de passer le cap. ( il à jusque mon anniversaire pr le faire, après j annonce) autant dire qu il tarde encore à s en occuper.... Et qu il à décidé de le faire pr mon anniversaire, mes 31 ans. Et moi je me ronge les ongles... Car depuis tt ce temps , ces mois, Je dois supporter l attente! Ça devient très dur c'est dernières semaines à attendre. Je suis déçu aussi...

11 Réponses

Activité récente par Aethel, le 28 Mars 2017 à 20:17
  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Autant j'attendais aussi la demande, autant maintenant que vous avez décidé de vous marier et que tu as fait cette fameuse demande, je ne vois pas trop le sens qu'il t'en fasse une ! La demande, c'est "tu veux ?" suivi d'un "oui", et peu importe qui dit l'une ou l'autre phrase. La demande est déjà passée à mon sens (et c'est toi qui l'a faite !). Il ne peut pas te demander en mariage, puisque pour poser la question, il faut douter de la réponse un minimum. En posant toi même la question, tu lui as déjà donné ta réponse, que veux tu qu'il te demande ? Tu as déjà dit oui ! Ca n'aurait aucun sens. Donc maintenant que c'est ok, fixez la date et annoncez la nouvelle !

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ca peut te rassurer j'ai jamais eu de vraie demande. C'est moi qui lui demandais de temps en temps on se marie quand? (bon j'avoue pour le faire raler aussi) puis finalement en decembre 2015 il a dit un soir demain on ira voir a la mairie pour le mariage. Ni une ni deux le lendemain je l'ai emmené avec moi. J'ai pas attendu de peur qu'il change d'avis.

    • Répondre
  • Lèna
    Mariée Experte Mai 2017 Allier
    Lèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ton point de vue aussi, c'est normal de s'impatienter.

    D'un point de vue juridique, le mariage permet de protéger son conjoint en cas de décès et également de porter le même nom de famille (vis-à-vis de votre enfant). Si ces arguments peuvent t'aider à le convaincre un peu plus Smiley smile

    Après si tu es sûre qu'il veut vraiment se marier, tu n'es pas à quelques mois près ^^ Attends un peu pour voir s'il fait sa demande lors de ton anniversaire. Et après tu aviseras.

    • Répondre
  • Emilieg
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord
    Emilieg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ts les points de vues. Ça m aide à relativiser.Je dois Dire que je ne tiens plus. J attends avec impatience de l annoncer à Tous pr enfin me plonger dans les préparatifs. Aujourd'hui il ne veux pas en parler tant que sa demande n est pas faites.. j attends... ( depuis des moins) Et pr moi qui suis une impatiente de nature... 😂😂😂En tt cas Merci à ttes de vos commentaires au moins je peux vs le dire à vous que l on va se marier!!! 😀 et ca fait du bien d en parler, Ça vide la tension! Merci super Brides!!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben faut pas se mettre dans cet état, le plus important c'est qu'il t'aime et que vous allez vous marier. Beaucoup d'entre nous attendent une demande dans "les formes" et super romantique ms souvent nos chéris ne voient pas ça comme ça pour eux la demande n'est qu'un détail Smiley winking Comme on dit si bien les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus...
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Avril 2017 Territoire de Belfort
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie dans un moi et il n'y a eu aucune demande de faite. On s'est juste regardé en pensant la même chose et on a fixé la date. On s'aime plus que tout mais notre relation ne repose sur aucune convention comme c'est l'homme qui doit faire sa demande, c'est m qui invite ai resto pour la st Valentin. Ton homme pensr sûrement que si vous le voulez tt les 2 ben pas besoin de demander et c'est logique. N'attends pas sa demande et fais la tienne en lui demandant "veux tu te marier avec moi le...
    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fiancer pour nos 1 an et ca fait 5 ans qu'on est ensemble et on en parle depuis et la J-103 et c'est moi qui a fait la demande

    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte Août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'attends ma demande et c'est moi qui l'ai quasi supplié pour que l'on se marie. Après 2 enfants, 10 ans de vie commune et 17 ans de relation.

    Parfois je me dis que j'aurai dû faire comme ma grand mère (serrer les cuisses jusqu'au mariage) je suis sûre qu'il aurait déjà fait sa demande (ou il m'aurait quitté).

    Enfin c'est la vie, ce qui est fait est fait...

    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    G pas eu de demande On en a parlé tous les 2 depuis quelques temps et on c décidé en juillet dernier car meilleure situation Je ne l'aurai pas vu faire sa demande ça ne lui ressemble pas et moi je m'en fous l'essentiel est de me marier au final
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu ma demande le 14 février pour un Mariage le 24 juin alors que ça fait 2 ans et demi qu'on a décidé de se marier mais au fond meme si je n'avais pas eu de demande Ca n'aurait pas changé grand chose, on se serait quand même marié.. je trouve qu'il y a des choses plus importante dans la vie pour s'énerver et se stresser comme ça.. apres c'est mon point de vue
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Juin 2017 Dordogne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 ans de vie commune 10 ans qu il m'en parle 2 enfants à deux mois du mariage et pas de demande...il a demandé la main à mon père. .je sais qu il va le faire quand c'est la surprise et même si il ne le fait pas cela ne me dérange pas...je sais qu il veut que je devienne sa femme et vu comment il parle du mariage et comme il s'investit c'est une grande preuve pour moi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration