Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melinda
Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône

J’hésite entre deux alliances 🫠

Melinda, le 24 Janvier 2024 à 01:12 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Bonsoir à tous


J’ai besoin de votre conseil 🥲 je vous explique ! J’hésite entre deux alliances (la photo du site sera accompagné de la même bague poser sur ma main du coup sa sera sur 4 photos) en sachant que mon conjoint m’avais offert ma bague de fiançailles chez Cléor et il s’avère qu’ils ont fais une alliance de la même bague de fiançailles (du coup ça va de paire) donc pour moi incroyable ! C'est du 18 carats comme ma bague de fiançailles. Donc jusqu’à la ça va. Elle es a 659 euros.Je travail en bijouterie dans une autre enseigne et là où je travail il yen a une similaire à 550 euros sachant que je peux faire passer ma réduction comme je taff donc sa me reviendrais à 380 euros (c’est toujours ça de prix et puis si on prend nos deux alliances ça vaux le coup) sauf que c’est du 9 carats donc je trouve que c’est pas à la « hauteur » de ma bague de fiançailles mais je suis hésitante… à votre avis je choisi laquelle ?
22%

20 votes

21%

19 votes

40%

36 votes

16%

15 votes

20 Réponses

Activité récente par Philippe, le 25 Janvier 2024 à 10:13
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !!!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est certain surtout si l'on fait le rapport qualité prix
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez entièrement raison
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses du coup je vais prendre la lady en 18k c’est mieux
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis car quand on regarde sans les réductions il est préférable d'opter pour la Lady
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas vraiment de différence même en cherchant bien, par contre je serais attentive à la qualité de l'or, pour une alliance le 9 carats c'est vraiment pas terrible elle risque de s'abîmer plus rapidement, après ça reste votre choix 😊


    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est important les carats ??? perso j eme sais pas et ce n'est pas une histoire d'être à la hauteur ou non de ta bague de fiançailles.. je pense (et c'est mon avis intime) qu'une bague n'est que le vecteur du moment... qu'elle coute 100€ ou 100000€ ce qui compte derrière ce n'est pas le nombre de carat ou les diamants accrochés dessus mais plutôt l'amour que cela symbolise...

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore, c'est fin et discret
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère celle en bas a droite (il me semble que c'est celle de ton travail).
    Je t'avoue que pour mon alliance j'ai pas fait attention au nombre de carat mais plutôt au design
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement j'ai pris du 18 carats, mais honnêtement tu peux peut-être réinvestir la différence de prix dans d'autres "postes" qui te tiennent à cœur, car honnêtement, si tu ne le dis pas, ça ne se voit pas ! Voici mon alliance (promis elle est retournée dans sa boîte 😅)avec ma bague de fiançailles j'étais trop heureuse quand on les a reçues juste avant Noël !J’hésite entre deux alliances 🫠 1

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    As tu essayer de voir s'il y avait prochainement un salon du mariage ou de l'alliance, tu pourrai peut-être y trouver ta bague à moindre prix.

    Nous avons achetés nos alliance avec mon Fm lors de deux salon du mariage à paris et nous les avons eu à -50% toutes les deux en 18 carats.

    Comme tu est de la partie, tu peux peut-être aussi attendre les promotions de la saint valentin ou de la fêtes des mère.

    Après c'est selon ce que tu préfère autant en terme de modèle de l'alliance que de tarif.

    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi je préfère celle de Cléor et en plus c’est censée aller avec ma bague de fiançailles c’est de paire et comme tu as dis je trouve raisonnable surtout quand on vois le prix du 9 carats
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Même si la bague de ton enseigne y ressemble, je trouve plus harmonieuse celle du "concurrent" ha ha ha! Pour moins de 700€ la 18 carats je trouve ça encore raisonnable Smiley smile

    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos avis et je suis exactement du même avis que vous toutes pour le prix autant rajouter pour du 18 et moi aussi je préfère clairement du 18… le budget on avais déjà compter cette somme pour cette bague mais je regarder autour pour voir
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne sais pas pourquoi mais je préfère le rendu des 2 bagues avec la Lady.

    Pour ma part je prendrais du 18 carats, surtout pour une alliances, cela tiendra bien mieux dans le temps et sera aussi plus solide.

    Alors je comprend le point de vue financier très intéressant, mais si l'on part du principe que tu peux avoir une alliance 18 carats à 659€ et que sans aucune réductions une similaire à 9 carats est à 550€, pour ma part je fait l'effort d'ajouter pour le 18 carat.

    Après c'est aussi selon votre budget

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont très ressemblante, le 18 carats tiendra beaucoup mieux dans le temps. Après cela dépend de votre budget!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'opterai pour la 18k dans l'autre boutique surtout si on tiens compte du prix (sans remise) dans la logique du à un 18k qui va tenir très longtemps dans la vie pour 650€ alors que dans ta boutique tu as la même mais 9k seulement pour 100€ de moins après il est vrai qu'avec ta remise cela reste fort intéressant.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi j'ai mis celle de ton enseigne car elle ressemble à la mienne sauf que c en 18carats , et effet pour moi aussi le 18 carats tiendra plus longtemps !

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    C’est toujours plus grandiose le 18k sûrement plus solide dans le temps mais après c’est un budget et ça dépend si tu peux te le permettre ou non ! Dans le cas contraire :
    9k c’est bien aussi. J’ai une « demi alliance » demi sertie en 9k en tant que bague de pacs. Je ne la ménage pas du tout je ne l’enlève jamais elle a 1 an et demi elle tient fortement bien la route (à mon grand étonnement d’ailleurs 😅😂) enfin cela ne me choque pas même si tu as une très belle bague de fiançailles !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    A voir en fonction de ton budget mais une 18 carat tiendra plus dans le temps qu'une 9 carat.
    Cela dépend également de ton ph de peau...Le design des 2 n'est pas hyper différent 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration