Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France

J'achète et je switch : le champagne

Amandine, le 6 Mars 2020 à 04:01 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Avec quoi allez vous ou avez vous trinquer. Du champagne, du mousseux, du vin ou peut-être un cocktail spécial que votre barman aura créé pour l'occasion.



Pour ma part nous avons prévu les classiques bouteilles de champagne. Pas trop cher mais c'est quand même le plus gros budget de notre mariage. 108 bouteilles pour un montant de 2050€. J'aurais voulu vraiment faire autrement mais c'est de traditions. Et nous avons 200 personne

31 Réponses

Activité récente par Lina, le 6 Mars 2020 à 19:08
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah dak lol. Oui le cocktail au champagne est une bonne alternative
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu trouver ton bonheur en assurant tes arrières des ragots c'est top 😉👌🏼
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout compris si je pouvais choisir j'aurais prévu une carte de cocktail au choix. Du coup j'ai eu l'idée de limité la quantité de champagne servi en proposant des cocktails au champagne. 😉👍
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de fontaine ni de soupe s'est une façon de dire que ce sera champagne à volonté. Mais je viens d'avoir l'idée du cocktail au champagne, ça limitrais la quantité de champagne servi
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c'est dommage surtout que les gens ne puissent pas faire comme ils veulent 😑


    Effectivement dans chaque culture il y a des choses qui ne vont pas... Dont la nôtre je suis certaine. A un mariage Malgache des personnes non invités du tout ce sont carrément pointés au mariage et sont restés au repas sans gêne 😲 Et en plus ils sont permis de critiquer leur table et la nourriture alors qu'ils n'étaient pas prévus du tout à la base ! 🤔🤷🏼‍♀️
    La nature humaine st hallucinante tout de même 😳
    Pis c'est tout de même comique en sachant qu'ici on sert plutôt du punch pour être classe, convivial et 'e pas faire trop guindé alors que vous êtes carrément obligés de servir du champagne 🤔🙃
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons trinquer au champagne pour le dessert, pas de fontaine. Soupe de champagne pour le vin d'honneur (il me semble que c'est fait avec du mousseux)

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison. Nous sommes antillais heureusement pas africains heureuse c'est pire. Mais on sent bien l'héritage quand même apparemment. De plus, l'héritage de l'esclavage à pu aussi nous donner ce besoin de vivre aisément comme les colons, d'où le champagne consommé aussi bien ...
    Tout cela amène la critique je pense. Ce n'est pas la méchanceté mais les ragots. Beaucoup de personnes prennent les ragots comme un sport. C'est un vrai divertissement. Pas étonnant que les gens soit fan des télé nivelant et autre feuilleton du genre.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui enfin on peut être curieux sans être méchant et foutre la honte à des mariés s'ils ne veulent pas de champagne à leur mariage... Ce n'est pas la même chose 😳


    Effectivement la culture et les traditions de ses origines peuvent être importantes mais si c'est juste de la méchanceté et que les gens soient contraint de faire des choses inutiles, il faut commencer à changer les traditions 😉Vous devriez être libre de respecter ou non certaines traditions sans pour autant être luncher derrière...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😁
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une jolie couleur doré au verre c'est parfait. 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la culture du macrélage (curiosité des affaires des autres) et des ragots. Du coup ça va très vite ici.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ok 😆😂🤣
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha je pensais à un vin de liège mais c'est un cocktail. Pourquoi pas il me semble d'autant plus colorés. C cool alors
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je choisi le blanc 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fou quand même toutes ces critiques 🙄😧
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il en produit pas il est né en champagne 😊
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha voilà la bonne idée, un verre de champagne au vin d'honneur et des cocktails à la réception. Moins de frais. On s'est embarqué dans une fontaine de champagne qui coule toute la soirée après le dessert. Mais qu'est-ce qu'on va faire là. Je crois que je peux quand même limité la distribution en proposant un cocktail au champagne. Ha je vais y réfléchir et en discuter avec mon chéri
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La clairette est un bon choix, c'est un vin de terroir méridional qui ne manque pas de cachet. Tu choisis du blanc ou du rosé?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en a pensé mais en Martinique c'est du sérieux. La critique est facile. Du coup soit on garde le secret soit il est dévoilée et on nous met la honte. Du coup on à opté pour un champagne pas cher mais bon.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2050€ c'est clair que c'est chère, mais je suis en Martinique tout est chère. Alors dis toi que ce n'est pas une grande marque. J'ai tapé dans la série des Jacquard et j'ai pris le moins cher tu vois. En Martinique on veut du bon champagne à moindre frais. Chaque année il y a un champagne mis à l'honneur et pour ce nouvelles ans on a eu droit au Jacquard en Martinique donc on en a profité. Il fait quel champagne ton père ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aucune idée, je ne bois pas d'alcool, si ça ne tenait qu'à moi, on en aurai même pas au mariage.. Je trinquerai au liégeois (c'est un mélange de grenadine et d'orangina) Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui les vin de liège sont d'excellents vins. Beaucoup sont médaillés. Là ça ne joue pas bravo pour ce choix. Reste plus qu'à trouver la bonne cuvée.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Mon homme est originaire de Reims, donc champagne obligatoire pour le VH pour trinquer pour le premier verre. Ensuite pour l'apéro on va préparer deux cocktails : sangria blanche + punch


    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous ce sera de la clairette 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi ne pas prendre un bon crémant pour limiter les frais ?
    Tu colles une étiquette personnalisée dessus sans écrire ce que c'est et tes invités te demanderont où as-tu eu ce délicieux champagne pour en faire une commande 🤣
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon papa est champenois mais 200€ euros c’est clairement hors budget et q’comme je trouve les bouteilles à 30€ imbuvables (a mon goût) , je j’abstiens 😂.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On s'occupera justement des boissons ce mois ci. Honnêtement je trinquerai probablement aux liégeois !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le muscat est une super idée alors pétillant en plus, c'est super. Du lambrusco ça promet c'est du bel italien. Les Antilles consomment beaucoup de champagne, c'est dans nos traditions.
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je switch
    Le champagne pour moi c’est surfait(désolé pas forcément la bouteille à 200€ ça se boit mais le reste ce n’est pas terrible )
    je prend du bon muscat pétillant et du lambrusco. Ça fera l’affaire tout autant pour 10 ou 100 fois moins chère. D’ailleurs je n’aime pas l'alcool en général, si c’était que pour moi il n’y en aurait même pas à notre mariage , champoomiii forever !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2021 Fort-de-France
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un muscat bonne idée et le rosé apporte une jolie couleur super aussi pour les photos. Super choix
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouhlala 108 bouteilles c'est beaucoup. sacré budget mais effectivement c'est important. Nous, on va prendre de la clairette rosé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration