Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Mariée Débutante août 2025 Côtes d'Armor

J'ai besoin de votre avis 🤔

Yassine, le 6 Juillet 2023 à 08:45 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Pour mon mariage en 2025, on m'a conseillé un photographe (qui m'a l'air pas mal du tout) sa femme fait aussi la déco.
Ils proposent de mettre leur studio photo, avec l'arriere plan en accord avec notre thème, dans un coin de la salle où les gens peuvent faire des photos. ils vendent les photos (18€/A4 - 8-en format basique,...)

Quand pensez vous ?
Je pensais faire 1 photo que l'on paierais par famille mais ça me revient à 300€ de plus du coup pour que les invités aient une gratuite

Pour le studio photo

15%

13 votes

Contre le studio photo

83%

70 votes

23 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 15 Février 2024 à 08:17
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bof, pas très fan de l'idée!
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis trompé dans mon choix je suis contre
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai mis contre car je trouve cela un peu cher. Si vous payez une photo par famille c'est super sympa mais ça peut être frustrant de ne faire qu'une photo. Et les gens prévoient rarement de quoi payer le jour d'un mariage.
    Comme beaucoup nous avons opté pour le photobooth et même si il a été moins utilisé que nous le pensions, il a eu près de 300 photos prises par 120 invités Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Confirmé Mai 2024 Dordogne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on va faire nous mêmes le décor sur le thème vintage. Notre photographe aime beaucoup l’idée et proposera de faire quelques photos des invités dans le décor de nous et des invités.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a préféré choisir un Photobooth
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous avions pris une caravane photobooth en plus du photographe les invités ont pu se prendre en photos a l'infini et repartir avec leur petite photo imprimée gratuitement ! Et nous avons ensuite reçu toutes les photos en Format numérique ! Ça nous a coûté 500euros de 14h à 19h ! Mais ils avaient plusieurs formules et c'était un peu cher pcq c'était une caravane et pas juste une borne photo !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A vous de voir mais perso, je trouve un peu cher.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ce prix-là je ne le ferai pas de mon côté j'ai un trépied pour fond de studio j'ai acheté un fond de studio dans le thème de mon mariage que je placerai au fond de la salle et chacun prendra des photos avec son portable en partageant ensuite sur l'application wedshoots. Ensuite nous aurons un photographe qui fera les photos du préparatif jusqu'à la fin du vin d'honneur mais pour le code photo ce sera accès libre
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me semble très cher.. Pour un prix similaire, il y a des photobooth avec impressions illimitées.. Ou au pire des cas photos digitale et vous les envoyez après aux personnes et eu peuvent aller faire imprimer la photo si ils le souhaitent..

• Répondre
  • Y
    Yassine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah! C'est sympa aussi!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment une dépense inutile !
    Ma photographe fait une galerie gratuite pour les invités, par la suite. Mes invités peuvent les enregistrer puis les faire imprimer.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Cela me semble un peu excessif comme tarif alors que l'on propose maintenant des photobooth avec impressions gratuite. Voir même le faire soi-même, c'est apparemment ce que prépare ma témoins pour mon mariage parce que mon chéri ne veux pas de photobooth.

Pour le décor en arrière plan de ton photobooth tu peu le faire toi même en plus et cela fera plus jolie je pense.

Pour moi c'est une dépense excessive et pas vraiment utile je pense

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis toujours contre le fait de faire gaspiller ne serait ce que 1 centime aux invités. Entre la route et l’urne c’est déjà bien assez pour eux à mon sens. Mais ça ce n’est que mon point de vu bien sûr
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plutôt une bonne idée mais c'est assez cher.
    Nous je sais que le photographe qu'on a engagé propose de mettre un fond et des projecteurs de son studio et de prendre en photo des petits groupes d'invités pendant le vent d'honneur totalement un autre moment que les photos de groupe. Les invités se présenteraient lorsqu'il le souhaite et le photographe les prendrai en photo. Cette prestation pour nous est comprise dans le prix de base du photographe. On pensait également mettre des petits accessoires pour faire des photos du style photobooth.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée n'est pas mauvaise, mais perso je trouve ça cher..
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais de rien ! La communauté est là pour aider Smiley laugh

lotr-lord-of-the-rings.gif

• Répondre
  • Y
    Yassine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment une bonne idée ça ! 🤔 Merci pour l'idée
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Tu peux le faire toi même le coin photobooth Smiley laugh si tu laisses à disposition un espace dédié, des accessoires marrants, et un appareil photo / des appareils photo jetable, le tour est joué !

Ca peut-être une mission à confier à l'un de vos témoins ou membre de la famille par exemple : surveiller un peu le coin photo de temps et temps, voire aider à la prise de photo de groupes.

• Répondre
  • Y
    Yassine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça serait en plus. Le photographe est prévu mairie, séance photo et vin d'honneur.
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Je pense que cette dépense n'est pas nécessaire, ton budget s'en porterait mieux sans.

Il faut voir aussi si tu dispose d'assez de place pour l'installer dans ta salle sans qu'il n'empiète sur la piste de danse ou un passage, au risque de l'abîmer.

Tout vas dépendre de ton budget et de la place que tu as en gros.

(Sache aussi que les photos de familles peuvent être faites dehors avec ton photographe !)

• Répondre
  • Y
    Yassine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton avis.
    C'est surtout que je trouve cela déplacé de faire payer les invités....
    Je pensais aussi au photobooth mais à voir les prix... Ça nous reviendrai peut être à plus cher aussi 🤔
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis contre pour pouvoir commenter mais je ne suis ni pour ni contre.
    L’idée du coin photo est sympa je trouve.
    Mais comme c’est une question de budget c’est délicat de te dire oui fais le ou ne le fait pas. Je ne connais pas tes capacités de dépenses. Donc c’est surtout à vous de voir si c’est possible pour vous d’assumer cette dépense.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela me semble assez cher et contraignant (limite à une famille). Peut-être qu’un photobooth suffirait et offrirait plus de possibilités de clichés avec les amis etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration