Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clea
Mariée Curieuse Septembre 2023 Hautes-Pyrénées

J'ai dis "oui!"

Clea, le 1 Décembre 2022 à 21:47

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour à tous ! Je suis sur cette plateforme parce que comme vous vous en doutez j'ai dis "OUI" Nous commençons donc à organiser notre mariage qui aura lieux le 10-09-23 à Tarbes. Avez-vous des conseils? par ou commencer? le plus important au début ? je vous remercie d'avance !

Bonjour à tous !

Je suis sur cette plateforme parce que comme vous vous en doutez j'ai dis "OUI"

Nous commençons donc à organiser notre mariage qui aura lieux le 10-09-23 à Tarbes.

Avez-vous des conseils? par ou commencer? le plus important au début ?


je vous remercie d'avance !

44 Réponses

  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations en effet le dimanche les mairie sont fermé vois avec ta mairie pour caler une date puis après les points importants sont traiteur photographe dj après tu peux faire ton repas toi même
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mairies sont fermés le dimanche
    • Répondre
  • Clea
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Hautes-Pyrénées
    Clea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n’avons pas encore déposer le dossier de mariage à la mairie donc la date indiquée est celle que nous souhaitons mais pas forcément celle effective.
    Se marier un dimanche n’est pas possible?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu t’es pas trompée dans la date ? Car je 10-09-23 c’est un dimanche
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. C’est sympa de pouvoir le faire « chez soi ».
    Oui traiteur et photographe en priorité.
    N’hésite pas à regarder dans les prestataires référencés sur mariages.net.
    • Répondre
  • Clea
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Hautes-Pyrénées
    Clea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Nous souhaitons faire un mariage en petit comité qu’avec les proches et les gens qui nous sont chère ! Donc nous n’aurons pas besoin de salle des fêtes car je pense que le vin d’honneur se fera dans le jardin de ma belle famille tout décorer pour l’occasion. Il faut vite alors si j’ai bien compris que je trouve traiteur et photographe ( ce sont les deux prestataires dont j’aurais besoin) et également ma robe

    Merci pour c’est éclaircissement
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !


    Alors 2023 est une année déjà bien chargée niveau mariage donc commence tout de suite avec les gros postes comme le traiteur et la salle. Ensuite il y a le DJ et le photographe. Tout dépend si tu souhaites avoir ces prestataires ou non. Fleuriste également mais je pense que c'est plus facile d'en trouver que pour les autres prestataires.
    Tu peux commencer dès maintenant les robes car en général on conseille 6 à 9 mois maximum pour le faire.
    Les faire part tu as largement le temps.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Félicitation et bienvenue sur la communauté 😊
    Je te conseille d'utiliser le rétro planning sur l'application. Il est top et pourra t'accompagner dans tes préparatifs.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello félicitations, laisse toi guider par les tâches à faire et vas faire un tour dans l'onglet ''prestataire''.
    Tu as beaucoup de choses pour t'occuper ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le rétro planning de l’application t’aidera beaucoup !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout d’abord félicitations et bienvenue sur la commu’
    Le plus important et à faire rapidement c’est de trouver la salle et le traiteur. Il ne faut pas tarder car vous vous mariez en saison et ce sont des prestataires très vite réservés! Je t’avoue que ça risque d’être compliqué sauf si vous vous orientez vers une salle des fêtes. Pour choisir la salle tu définis le nombre d’invités pour en choisir une qui puisse accueillir tous le monde et qui ne soit pas trop grande non plus. Ensuite tu t’occupes du photographe et du DJ. Enfin tu peux t’en occuper de suite en même temps que la salle et le traiteur. Tu peux dès à présent aller essayer des robes de mariee. Il n’y a pas de souci niveau délai je pense mais pour être sûre de faire un choix sans pression tu peux aller en essayer maintenant. Et ensuite tu peux réfléchir à la déco, contacter maquillage et coiffure etc.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations à toi!
    Alors déjà que vous avez une date, pensez a trouver un lieu, vérifier que la date est bien dispo à la mairie, l’église, puis choisir le traiteur, photographe, videaste etc. Les autres prestataires viendront au fur et à mesure. Ah oui, il faut aussi établir un budget car il déterminera le type de mariage dans une certaine mesure ainsi que les prestataires. Bon courage pour les préparatifs!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration