Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kate
Mariée Confirmée Septembre 2021 Hainaut

J'ai dit ouiii

Kate, le 8 Juillet 2020 à 21:18 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou

J ai dit oui à l'homme de ma vie...mes avec tout se qui sa passe j ai dit pas avant 2021..
Je suis perdu totalement... je sais pas par quoi commencé, j ai plus de famille donc aucune aide de mes sœurs :'( Je sais pas si je dois prendre renseignements à l hotel de ville, ou d abord au curé de mon village pour l église... a la date que nous avions choisi... je suis perdu

16 Réponses

Activité récente par Jessica, le 9 Juillet 2020 à 19:00
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation !
    Je pense qu'il faut déjà trouver le lieu.
    Attention en 2021, avec tous les mariages décalés, il risque d'avoir beaucoup de demandes
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Bertoux,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour savoir quoi faire durant l'organisation de ton mariage, je vais te transmettre une discussion qui te sera très utile :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

Quel sera le fil conducteur de ton mariage, pour ta future décoration ?

• Répondre
  • Kate
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée pour la robe... je suis toute chamboulé
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !!!😘

Voici deux outils qui pourront t'aider :

👉 Budget

👉 Check list

N'hésite pas à ouvrir des discussions sur le forum afin d'obtenir l'aide dont tu as besoin !

Tu as déjà une idée pour ta robe ? 😍😍

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bienvenue dans la communauté 😁 pour ma part j'ai d'abord chercher un lieu de réception (qui sont vite pris d'assaut) puis quand j'ai trouvé j'ai bloqué la date avec le curé et le maire. Bon préparatifs 😁💪🏼
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement j'ai réservée ma date auprès de la mairie et de l'église avant de commencer les prestataires. J'avais trop peur de devoir faire la fête un autre jour que le jour J
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je vais être honnête, 2021 pas la bonne idée, entre les mariages souhaités et les reports.... Je peux vous dire que nous galerons et nous avons la date depuis quelques mois, voir 1 an (le temps passe si vite) Les photographes sont surchargés animateurs aussi, bref tous les prestataires importants, après cela dépend peut être des régions également.
    Voici comment nous avons procédé. Rdv avec Mr le Curé nous avons eu de la chance, le choix de la date, Covid n'était pas du tout présent à cette période. 1er mariés de 2021, nous avons donc eu la salle tant convoité. Nous commençons le choix des prestataires en ce moment , photo et animateur c'est fait. Reste le traiteur et nous aurons fait les points les plus important.
    Mais c'est compliqué car les "bons" sont blindés... Exemple notre animateur restait juste notre date, 2021 complet. (et encore grâce à une séparation du couple qui avait réservé).
    Je sais que c'est un jour que l'on attend avec impatience, mais si la taille de votre mariage en terme d'invités nécessite une salle et tout et tout, je vous suggère de partir sur 2022. Mais n'attendez pas pour réserver.
    J'espère ne pas vous avoir déçue dans votre ambition.
    Bonne organisation à vous et surtout Félicitations 🎊
    • Répondre
  • Kate
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci,
    Oui tu vois j avais peur d avoir la date a l hotel de ville mes.pas pour la salle ou autre
    • Répondre
  • Kate
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lieux nous avons déjà une idée je dois téléphoner, 2021 sera chargé
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes félicitations ! 😊 Mettez-vous d'accord, ton chéri et toi, sur le type/style de mariage que vous voulez, le nombre d'invités et le budget. Ensuite, vous pourrez commencer à chercher des lieux, etc. 😉 Bon courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! mes petites suggestions (qui ne seront pas tout à fait en phase avec les autres mariées!) : commences par bken délimiter avec ton fiancé le type de mariage que vous voulez faire : mairie petit comité? mairie+religieux le même jour? grand mariage? petit mariage? quel budget? combien d'invités vous prévoyez? une date en particulier ou c'est ouvert? quel thème?
    a la suite de cela seulement je me mettrais en recherche de la salle ... car ça pourra éliminer certains choix et aussi vous permettre de mieux vous envisager dans cette salle. prendre les dates dispo et ensuite s'arranger avec la mairie /l'église....
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou magnifique toutes mes félicitations. Bienvenue parmi nous. Ne t'inquiètes pas ce sute est too. Tu as sur la première page quand tu te connectes un onglet planificateur avec toutes les tâches à réaliser voir même qui ne te servirins pas 😉 c'est super bien fait. Je ne suis pad pas à la lettre mais je m'asdure de respecter les délais. Un conseil la première chise à faire c'est de trouver ton lieu et le réserver à la date que vous voulez. Attention tardes pas car avec le corona beaucoup de mariage ont été reportés et c'est pzs toujours évident de trouver ce qui te plaît à la date que tu veux. Moi je voulais me marier en juin et finalement pas de dispo ni mai donc on a décidé que ça serait en septembre. Pour info Tu peux trouver toutes sortes de prestataires sur le site et si tu as bedoin de conseils n'hésites pas on sera là.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fixe une date, tu vois les disponibilités avec tes prestataires pour voir quelles sont leurs date après tu verras avec l église et la mairie. Je sais pas où tu habites mais 2021 sera une année chaude pour les mariages
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 😉!!!!!
    Je te suggère de demander par la recherche des prestataires suivants : lieu de réception, traîteur , photographe (vidéaste), DJ.Tu peux aller dans ta paroisse pour les informer de la date du mariage .Pour la mairie, tout dépend des communes...mais n'hésites pas à les contacter pour en savoir davantage .Bon courage 😀
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut prendre des renseignements sur tout avant de réserver quoique ce soit, ce serait dommage d'avoir la salle et pas le mariage si la mairie ou l'église n'a plus de créneau à votre date
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations ! Effectivement prenez votre temps car 2021 est une année chargée ! Mais tu peux commencer à regarder les lieux de réception (a réserver très en avance) et parler avec ton curé effectivement. Pour la mairie ça peut attendre 😊 Mais ne reserve rien avant le lieu de réception !

Bon chemin jusqu’au mariage 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration