COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Dana
Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise

J'ai envie de reporté le mariage

Dana, le 8 Avril 2020 à 15:01 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, mariage prévu le 20 Juin 2020.

Pour faire court on a beaucoup de retard, certaines personnes à risques ne pourraient sans doute pas être présente pour notre mariage, et je vois de plus en plus de personnes décaler à l'année prochaine (surtout le mois de mai/juin) Cette date nous tient à cœur donc difficile de savoir si elle sera de nouveau libre l'année prochaine et avec tous les mariages reporté de cette année je sais pas si cette fin d'année sera libre. En hiver sa me donne pas envie... donc un peu perdue et fatiguée moralement. Trop de stress et je suis pas sereine à l'idée d'avoir de nouveaux prestataires pour les animations qu'on prévoyait sachant que la date n'est pas réelement sûr à cause de ce confinement. Plan B en vue 🤔.... désolé de devoir en reparler encore et encore mais je sais plus quoi penser.

13 Réponses

Activité récente par Chloé, le 8 Avril 2020 à 20:22
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juin 2020 Saône et Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui il faut faire le choix de la raison. Je pense attendre tout de même début juin car comme je l'ai dit c'est un petit mariage donc je peux me permettre mais je suis en train de voir pour poser des options avec mes prestataires. C'est terrible d'être si proche et à la fois si loin maintenant ... on aurai jamais imaginé vivre ça 😒. Bon courage à toi aussi 😊
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je te comprends c'est une bonne idée je suis de tout cœur avec toi 🙏
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juin 2020 Saône et Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    Mariage le même jour, c'est un petit mariage mais c'est une date que j'avais en-tête depuis 3 ans. Je me demande si je prévois un plan B en octobre avec exactement la même journée. Soit on se marie le 20 juin en tout petit comité à la mairie et faire ceremonie laïque et repas pour nos noces de coton. Je pense (et ce n'est que mon avis) que les rassemblements seront restreints et port du masque obligatoire jusqu'à a la rentrée. Et je n'ai pas envie de mettre en danger mes invités donc rien que pour dernière raison je crois que le mariage sera reporté en octobre.
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, en premier nous avons contacté la mairie qui nous ont dit que pour l'instant le mariage était toujours ok et que rien n'était à annuler pour celle qui ce marie en juin, et l'hôte de notre salle est plus que serein ! Il est totalement confiant, et même si cela devrait être reporté il n'y aurai aucun soucis (je suis rassuré pour ça) Le photographe/Vidéaste attendent de voir comment les jours évoluent mais sans plus de leurs part. 🤔
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tu en es où dans ta réflexion ? Tu as contacté tes prestataires voir ce qu'ils pouvaient vous proposer ?! Vous aurez peut-être de belles surprises... Smiley smile

• Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, voilà qui résume tout à fait ma situation ! Je te remercie pour ton message et j'espère que tu passeras un beau mariage 😉🙏
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler

Coucou

Je comprends tout à fait ton sentiment d'incertitude et surtout de ne plus savoir où tu en es ni quoi faire, pour l'avoir vécu le mois dernier. Puis nous avons tranché en décidant de reporter notre mariage malgré la symbolique très forte de notre date (23 mai)... nous sommes beaucoup plus sereins depuis Smiley smile

Alors certes c'est une décision difficile à prendre mais personnellement, je n'en pouvais plus de tous ces nœuds au cerveau. Limite je n'en dormais plus alors que je ne suis pas une personne anxieuse de nature.

Au-delà de la question du confinement, les préparatifs restants prenaient du retard : dernières retouches puis livraison de ma robe, achat du costume de Monsieur (il ne l'a pas encore choisi) et de son alliance qui devait avoir lieu ce mois-ci... Bref, ça bouscule beaucoup de choses en amont mine de rien.

Nous sommes apaisés aujourd'hui, nos invités également à l'annonce de la nouvelle date Smiley smile

• Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, je comprend tout à fait moi aussi je suis plus aussi sereine qu'avant. 😔
    Mais j'espère un miracle 🙏
    • Répondre
  • Dana
    Dana ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, je trouve sa injuste que certaine personnes ce comporte comme ça, il devrait être plus compréhensif... de mon côté pas de soucis niveau prestataire en cas de décalage mais je perdrais un bénéfice, je m'explique : la salle que nous avons loué est au prix de 540e (juste la salle) en arrivant pour signé le contrat, il me dit que la salle n'est plus dispo. Mais qu'il peu me proposer une autre salle plus grande au même prix, alors j'ai dit oui. En cas de report j'ai bien peur qu'il nous fasse payé la grande salle a son juste prix de 700e ou nous redonner la petite salle (nous sommes 45pers) alors je croise les doigts pour nous toutes, même si je suis pas convaincue à 100%.
    • Répondre
  • Vghe
    Nouvelle Mariée Août 2022 Nord
    Vghe ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Malheureusement avec ce qui se passe, ils sont dépassés et ne pense pas au "stress" que ça genere, même si c'est difficile pour eux, je le conçois.

Juin c'est dans longtemps mais en même tellement proche.
    Si faut reporter, on reportera, mais je ne peux pas me marier sans certains invités qui viennent de loin, qui sont famille, ami et une de mes témoins.
    Même en expliquant la situation au prestataire, c'est juste un "non" catégorique, même pas à l'écoute ou encore de trouver une solution au cas où.
    Notre plus beau jour de notre vie, devient cauchemard.
    Il faut garder espoir, mi Mai on sera si oui ou non, c'est maintenu 👍🤞

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Finistère
    Angelina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tu as totalement raison, c'est dingue les différences entre chaque prestataires ..

A se demander s'ils savent que c'est censé etre le plus beau jour de votre vie ..

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Finistère
    Angelina ·
    • Signaler

Je te comprend. Mon mariage est le 6 juin, et je suis plus en train de gérer les hypothèse pour Plan B / C /D qu'a finir de préparer le mariage .. Parce que je n'y crois plus. Oui je sais c'est dur, je ne veux pas que tu prennes ça pour toi mais c'est ce que je ressens et peut etre que j'ai tord.

Je prend ce mois d'avril pour voir les choses évoluer, étudier les possibilités et prendre une décision finale .

• Répondre
  • Vghe
    Nouvelle Mariée Août 2022 Nord
    Vghe ·
    • Signaler
    Hello,

Je suis comme toi, pour la même date. Nos invités viennent de partout (Canada, Suisse, Nouvelle Calédonie, France, Portugal), et pour certains de ces pays les frontières sont fermées jusqu'au 30 juin...
    J'ai appelé mon prestataire, qui jusque-là tout aller bien, m'a traité comme juste une pompe à fric.
    J'ai demandé au cas où les dates de dispo pour reporter si le mariage n'a pas lieu, et là je ne suis pas "prioritaire", aucune pre-resa à faire, et si je ne me marie pas le 20 juin par choix, je perds les arrhes.
    Les dates disponibles sont Decembre, Janvier et Fevrier 2021, sinon 2022. A savoir que pour l'instant ces dates vont être sûrement prise.
    J'ai envie de me marier, mais la mentalité du prestataire m'a déçu. Je suis consciente qu'il perd beaucoup niveau CA, mais j'aurais voulu juste un peu d'empathie.
    Plus qu'à croiser les doigts, bon courage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés