Bonjour, j'ouvre une discussion sur un sujet un peu particulier mais qui me tient à coeur. J'ai toujours révé de faire ma robe de mariée!!! un rêve de petite fille en quelques sortes ;-)
après la demande de mon compagnon, je me suis rapidement mis à la recherche de THE robe. Nous avions un petit budget et je voulais pouvoir l'acheter en solde. Après plusieurs boutique j'ai trouvé une très belle robe que j'ai acheté mais complètement différente de l'idée de départ que j'avais. Bien que cette robe soit magnifique et me plaise énormément je gardais dan sun coin de ma tête la robe de mes rêves.....
alors pour ne pas être déçue, j'ai décidée de me lancer dans ce projet un peu fou. Je précise que je ne suis pas couturière, je fais un peu de couture mais je n'avais jamais fait de vêtements sauf la salopette du baptême de mon fils.
J'ai regardé bcp de tutos sur internet j'ai commandé un patron de bustier et j'ai commencé à m'entrainer sur le haut. Si ça coinçait là, pas la peine d'aller plus loin. Et puis ça c'est bien passé. J'ai quand même du simplifier mon projet parceque par manque de temps je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais.
Je ne vous cache pas que ça a été bcp bcp de stress. pas possible de coudre à la maison devant monsieur, j'ai du me débrouiller à droite à gauche.
J'ai terminé ma robe le jeudi midi, le mariage étant le samedi matin!!! heureusement j'ai eu de l'aide pour la jupe, ma mère ma soeur ma grand mère et la femme de mon témoins, mine de rien ça fait de sacré souvenirs, à 4 autour de la table !!
J'ai porté ma robe à la mairie et la robe achetée à l'église.
J'ai aussi réalisé mon voile pour l'église, enfin c'est plus une cape avec un capuchon et ma jarretière et les noeuds papillons de mes garçons d'honneur.
le jour J quelle fierté, quelle joie!!!! et comble de tout monsieur a préféré la robe que j'ai faite à celle que j'ai achété ;-)Je vous mets quelques photos.Si certaines ont envie de se lancer on peut se contacter! si c'est votre rêve croyez en vous, tout est réalisable quand on le veut!!
Ma robe en mouchoirs de tulle
le bustier en lin irisé, biais doré et galon dentelle doré, laçage dos doré
la jupe en mouchoirs de tulle presque 30m de tulle
mon voile, forme capuchon , tulle et bordure dentelle