Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miloute
Super Mariée Mai 2022 Vendée

J'ai juste besoins de vider mon sac

Miloute, le 14 Février 2021 à 09:20 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Comment ne pas péter les plombs quand on se sent seul contre tous.

Mon amoureux et moi on y croit dure comme fer mais on est les seul ou pratiquement, autour de nous ils veulent presque tous qu'on repousse notre Mariage, il a lieu le 12 Juin 2021.

Nous on essai de gérer notre temps comme on peut entre les préparatifs et le travail sans aucun soutiens, notre mariage est devenu un sujet tabou, vous vous rendez compte du mal être que l’on peut ressentir alors que l’on devrait être tout exister, frénétique…………

On est désespéré moralement !!!!

Hier j’ai mis les points sur les i avec ma belle mère en lui disant que l’on annulerait enfin reporterait notre mariage que si le Président nous interdisait de le faire, je ne suis pas sure qu’elle les bien pris car elle m’a répondu sèchement qu’elle n’avait même pas envoyé les faires parts, Les BOULES et Une tension de plus.

En plus dite moi qui à ce jour peut me dire ce qu’on pourra ou non faire d’ici 15 jours, 1 mois, 4 mois ??????????? Nous on ne sait pas alors il faut bien continuer de vivre et d’espérer saleté de COVID

Je n’aurais jamais penser qu’un tel évènement pourrait devenir si …….., j’ai même pas de mot pour décrire ce que je ressens.

21 Réponses

Activité récente par Anne, le 16 Février 2021 à 14:24
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc nous pareil on se marie en juillet on organise tout et on verra si il y a confinement total avant de tous reportés. Bon courage a toi

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je te comprend ce n’est pas facile de faire face aux avis négatifs concernant le maintien du mariage .. à noël ma mère a pleurer en me disant qu’elle pensait que notre mariage prévu fin mai ne pourrait se faire.. ça m’a fait mal d’entendre ca mais finalement on s’est dit que personne ne pouvait savoir comment ça serait dans 3 ou 4 mois.. on a déjà annulé notre mariage prévu en juillet 2020 a cause en grande partie des inquiétudes de nos proches alors que nous on était plutôt confiant et on a regretté d’avoir reporté au final .. donc gardes confiance, n’écoutes que les gens qui sont positifs et optimistes .. et si tu peux attends vraiment le dernier moment pour choisir de reporter. Bon courage
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Notre mariage est prévu le 17 avril à la Ciotat et nous habitons Amiens dans le Nord de la France

    Nous organisons tout à distance et nous ne renoncerons pas (sauf si confinement total mais là pas le choix)

    Nous avons réduit le nombre d'invités forcément (nous n'étions que 50) et puis nous avions privatisés un hôtel restaurant actuellement fermé donc changement de plan !

    Nous sommes motivés et nos témoins le sont encore plus.

    Nous avons beaucoup de chance car nous sommes vraiment soutenus par tout le monde.

    Et bonne nouvelle du jour la mairie accepte 30 personnes dans la salle des mariages.

    Bref, faites ce dont vous avez envie avec ton chéri c'est votre mariage

    Il est vrai que c'est difficile de ne pas être soutenu par sa famille mais ta famille c'est aussi ton chéri.

    Rapproche toi des personnes positives et essaye de fermer les oreilles pour les autres qui sont négatifs

    Courage

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pensez à vous et restez positifs sur la tenue de votre mariage. On est dans le même état d'esprit (mariage le 26 juin), on attend la dernière minute pour décaler si besoin mais comme tu dis, on ne sait pas où on en sera d'ici quelques mois 😊
    Plein de bonnes ondes 😘
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Courage à toi ! C'est vrai que l'idée que nous nous faisons du mariage et des prepa n'est pas du tout celle de la réalité !
    Nos préparatifs étaient une horreur, mes témoins, famille et même compagnons n'ont quasi rien fait et j'étais seule à tout préparer avec ma belle mère qui me faisait part de son mécontentement (elle est aller voir les lieux de mariage sans nous !) mes parents qui étaient tout heureux de dire quils nous laissaient tout organiser... Maintenant c'est mes parents qui veulent annuler et mon beau père qui dit que s'il doit mettre le masque ne viendra pas.... Bref on avance aussi, on verra au mois d avril (nous c'est pr le 15 mai) et on commence à prévoir un plan B, C, D, E... Courage un jour on se mariera ^^ qu'enfin notre vie reprenne un court normal.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc miloute, je comprends ta tristesse car nous avons du repousser notre mariage l'année dernière à un mois de notre mariage pour octobre cette année. Les gens croivent savoir mieux que nous mais ils ne sont pas devins que je sachent. Tu as raison, nous ne savons pas comment ça se passera dans 1 mois donc le mois de juin est encore loin. Les gens ne comprennent pas tout l'argent et le temps qu'on passe à programmer ce beau projet. Ne lâche pas, j'espère que ça va s'arranger.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vous souhaite plein plein de courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas cool ta belle mère ! La mienne n’est même pas invitée comme ça on évite ce genre de réflexions 😅🤣
    Plus sérieusement, je comprends tout à fait ton désarroi, c’est vrai que la situation est déjà bien assez pesante pour qu’en plus on vienne nous bassiner avec ce genre de réflexions ...
    Bon courage à vous 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout pareil chez nous... le mariage est vraiment devenu un sujet tabou. Notre entourage (famille ou amis) n’ose plus nous en parler et entre nous, nous en parlons peu... nous ne savons pas quoi penser... Nous devions nous marier le 6 juin 2020 et mi-mai 2020, en raison de l’épidémie, nous avons décidé de le reporter au 8 mai 2021... on se disait qu’on serait sûrement sorti de la pandémie... mais non, impossible de nous projeter et pourtant, c’est dans moins de 3 mois...
    Mon moral ressemble aux montagnes russes... un coup, j’ai envie de tout envoyer balader... un coup, je veux y croire.... Courage
    • Répondre
  • Miloute
    Super Mariée Mai 2022 Vendée
    Miloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Que répondre à tous ses message de soutien MERCI , je me sent moins seul ; Je croises les doigts pour chacun et chacune d'entre vous et vous souhaite le plus grand bonheur au monde possible . On le mérite tous . Je n'aurais jamais penser avoir tant de retour vous êtes des amours. ça fais du bien de sentir compris.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Reste optimiste et garde espoir... Nous aussi on a eu des annulations une vingtaine... La Covid a bon dos je trouve.... Un ami m a dit : tu sais les gens ont une excuse toute trouvée.... Ça sera facile de ne pas vouloir venir pour eux... Et effectivement... D'autant plus que nous sommes dans le Sud et nous avons de la famille des amis dans l'Est. Même nos parents nous ont dit mais vous ne reportez pas... Et bien non... C est déjà un report et nous nous marierons quoiqu il arrive avec ou sans amis ou famille. Heureusement il y a ceux qui viennent et qui sont heureux... Amor s pour ceux là on continue et on ne baisse pas les bras.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Meurthe-et-Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici c’est pareil !! Je n’en peux plus ! Je suis au bord de la crise de larme... nous avons annulé notre mariage l’année dernière et nous l’avons reporté en avril 2021! A écoutez tous le monde c’est mieux d’annuler et de retrouver une autre date ! Mais c’est clair !!! On voit qu’ils ne sont pas à notre place ! Déjà pour retrouver une nouvelle date c’est un bazar pas possible et surtout quand on a DÉJÀ TOUT !! Je n’en peux plus, ça devient un calvaire pour nous....
    Courage, vous n’êtes pas seules, nous ne sommes pas seule, personnellement je ne souhaite pas baisser les bras pour le moment et j’espère de tout mon coeur que nos mariages pourront avoir lieu sans avoir à reporter une fois de plus...
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas je suis comme toi... Avec mon chéri on maintient tant qu'on peut (mariage dans 2mois) mais ce matin il a été chez ses parents et personne de son côté ne viendra au mariage.. Sauf ses parents sa grand mère ses 2 frères.. J'ai les boules pour lui quand même. Ils ont peur des clusters blabla.. .. Mais il m'a dit du moment que tu es là je m'en fout. ❤️ Je voulais décaler pour lui mais il m'a dit que pour le moment non.
    De mon côté ils sont pas tellement plus positifs.. "oui mais on sait pas si la salle sera ouverte.. Ni à combien.."
    Bah on s'en fout si on doit organiser le mariage en 1 mois ou 2 semaines on le fera. Le plus important c'est votre amour à vous deux ❤️
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coocoo, je me marie à la même date que toi, et j'essaie de rester optimiste aussi même si c'est très stressant d'être dans le doute... On ne va pas refaire l'histoire, mais ça fait 10 ans cette année que nous sommes ensemble avec mon chéri (enfin ça fera 10 ans fin juin précisément), et a posteriori je regrette que l'on aie attendu si longtemps pour se marier... ça aurait été plus simple en 2019 !!

    La plupart des invités (enfin ceux avec qui nous en avons discuté) semblent optimistes, ce matin j'ai même une amie qui vient de Lorraine (je suis à Nice) qui m'a dit qu'elle avait déjà réservé billets d'avion, hôtel et voiture de location pour notre mariage !! Ca m'a fait très plaisir Smiley smile

    Dans tous les cas, on ne peut pas savoir comment la situation va évoluer déjà dans 15 jours, donc impossible de prévoir ce que ça va donner dans 4 mois... Nous continuons à organiser "comme si de rien n'était"... Il me paraît évident qu'il faudra prévoir masques et SHA (ce qui ne me pose pas de problème) ; je croise les doigts pour que le beau temps soit de la partie, ce qui nous permettrait de tout faire en extérieur et donc de faciliter la distanciation...

    Je comprends ton ressenti Miloute, organiser notre mariage devrait rester un plaisir (même si ça reste toujours stressant, même hors covid), et depuis l'année dernière c'est une source de stress... Mais ton fiancé et toi avez raison de rester optimistes !!

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Difficile de comprendre pour des personnes qui ne se marient pas ....
    Je te souhaite tout plein de courage !
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je te soutien complètement, moi j'ai ma tante et son mari qui ne viennent car ils ont peur du covid, elle n'imagine pas la peine que je ressens, car ma maman, sa sœur, est décédée il y a 6 ans et qu'elle devait représenter ma maman au moment de m'habiller. Sa fille, qui a 2 ans de moins que moi, ne viendra pas car sa mère ne vient pas 🙄. J'ai d'autres personnes de ma famille qui ne viennent pas, mais je le comprends ils ont plus de 75 ans et ont de gros soucis de santé, c compliqué pour eux de ne pas penser au covid et de venir. Seul mon papa sera là. Tout nos amis et la famille de monsieur ont répondu présents pour notre mariage.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions dans la même situation que toi l'année dernière, et avons maintenu.
    Nous avons eu un mariage de rêve avec tous nos invités (sauf 2 qui avaient vraiment peur).
    Et au final quasiment tous les jours, nos invités nous disent "on avait peur quand vous nous disiez que vous vouliez maintenir, mais qu'est que vous avez eu raison". Ben oui personne ne peut savoir ce qu'il en saura le moment venu. Et nous le moment venu c'était le creux de la vague, alors heureusement qu'on a cru en nous. Aujourd'hui nous sommes mariés, fiers de NOS choix et on poursuit malgré l'avis de chacun en attendant un petit bébé pour cet été 😁Pensez à vous, et essayez de ne pas être perturbés par les avis des gens négatifs et maniaco dépressifs 😒Courage 🍀🤞
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends totalement et suis d'accord a 100% avec toi. C'est difficile de ne pas se sentir compris et soutenu par son entourage proche. Heureusement la majorité de mes proches sont optimistes et soutenant, mais j'ai régulièrement envie d'encastrer ceux qui ne sont pas à notre place et disent qu'il vaut mieux reporter. C'est tellement facile à dire pour eux, mais j'aimerais bien les y voir s'ils étaient à notre place. De toute façon j'ai décidé que si je dois restreindre la liste, les pessimistes seront les premiers à être désinvités Smiley winking
    Bon courage à toi, et ne perds pas espoir ! Juin est encore loin, restons optimistes !
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te soutiens à 3000%
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😭 mais qu'elle relou ta belle mère ! Elle tient bien son rôle tiens ! Haha
    C'est elle qui devait se charger d'envoyer vos FP ? Je serai vous je les lui reprendrais et ne les enverrai de suite !
    Tu peux lui dire que actuellement les mariage de février ont bien lieu alors qu'on est un peu beaucoup dans la mouise et qu'on le sera sûrement moins avec les beaux jours comme l'année dernière ! Tenez bon, essayez de ne parler du mariage qu'entre vous deux. Ici j'ai de la chance, j'ai le soutien de tous et jusqu'à présent pas de question par rapport au covid. (Mariage mi juillet)
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,je suis d'accord avec toi,tu as décrit exactement ce que je ressent et ce qui se passe pour nous.Moi j'ai envie d'y croire encore pour le 5 juin et je cherche des plans B ou C.On se mariera même en petit comité.Mais c'est vrai que j'ai l'impression d'être seule contre tous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration