Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

.
Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Atlantiques

J'ai l'impression de m'être trompée.... besoin de conseils!

...ludivine, le 17 Novembre 2011 à 14:20 Publié dans Mode nuptiale 0 20
Sauvegardé
Répondre

ma robe ca y est j'ai choisi ma robe! C'est une robe Farage, transparente dans le dos et de couleur ivoire. Je l'aime beaucoup mais j'ai le sentiment de ne pas avoir fait le bon choix. Comment la trouvez vous? soyez honnêtes et sincères. merci les filles!

20 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 18 Novembre 2011 à 16:54
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu aimerais la changer du coup ta robe ????? Si tu as verser un accompte à mon avis , c'est fichu . Où as tu pris ta robe ??? As tu signer un contrat avec eux ? Si oui regarde au dos . Sinon appelle le magazin et dis leur que tu n'es plus sur de ta robe , qu'il te faut la réessayer , et réessayer celle que tu veux pour voir la différence , ou pour etre encore plus sur de ton choix . Ensuite si elles acceptent voient avec elle un arrangement ...

    Essais de te renseigner ... Tu nous tiens au courant hein ?

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ludivine,

    voici les texte de loi

    http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863894-loi-delai-de-retractation

    • Répondre
  • .
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Atlantiques
    ...ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais est ce k légalement j'ai le droit de changer cette commande? bon jme marie le 30 juin prochain et les prochain essayages sont pour mars , alors jpense pas kelle ait deja commencer a faire des retouches sur la robes k g demander! surtout ke les retouches elle m'ont dit kon les ferait en mars. Apres je sai pa comment ca se passe, es ce k elles on la robe en une seul taille et ken un seul exemplaire et qd qqun la choisi elles la commande a la bonne taille? car si c'est ca elles ont deja pu commander a leur fournisseur ma robe, et la c'est foutu! a moin kelles attendent un peu car ya encore le tps d'ici mars..

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est pas normal qu'une vendeuse donne son avis déja!

    Moi lors de mes essaye, a part dire c'est joli, c'est tout ce qu'elle disait!

    Au final 2 me plaisait, mais je savais laquelle je prendrais, javai eu le coup de foudre!

    Et jlui ai demandé laquelle elle preferait!

    Elle ma répondu qu'elle ne donne jamais son avis pour ne pas influencer la mariée!

    Alors jlui ai répondu que tfaçon jsuis pas du genre influençable, pas sur ma robe de mariée!

    Et elle m'a dit, la 1ere, celle que je voulais, ce qui m'avais surpris puisqu'elle etait moins chère que la seconde!

    En ce qui concerne ta robe, retourne quant même au magasin pour poser la question, essaye pour ne pas avoir de regret!!

    Dis toi, une fois le mariage passé, tu ne les reverras plus les vendeuses Smiley winking

    • Répondre
  • .
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Atlantiques
    ...ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Carine il m'arrive exactement la meme chose ka twa! la robe k jvoulai et k j'adorais tt le monde m'a dit kel m'allait moin bien, du cou j'ai pri cel ki a fai l'hunanimité... trop bete! La robe de marié, c'est LA robe de tte une vie! on doit pas passer a coté! Essai t'appler le magasin et de dire k tra changer d'avis, il l'on peut etre pas encore commandée!...bonne chance

    • Répondre
  • .
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Atlantiques
    ...ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le truc c'est k t la robe est commandé!pour resumer , je l'ai commander lors de mon avant dernier rdv, puis j'ai èu des doutes et les vendeuses ont eut la gentillesse de me recevoir a nouveau et lors de ce 2éme passage j'ai pas oser changer... jpense pas kel vt accepter une 3eme fois dme recevoir pour changer de robe! le pire c'est k je c cel k jveux, ils l'ont en magasin, ya meme pas besoin de nouveau essayage!!!! K faire? j'ose oyu pas? elle vt me prendre pour une emmerdeuse!

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je trouve qu'elle te va très bien, c'est le genre de modèle qui met en valeur: qui afine et qui allonge.

    Je n'aime pas le transparent, mais ça, c'est une question de gout. je n'ai pas bien compris qui t'influence ? tes amies ou les vendeuses ? ET selon, change d'accompagnatrices ou change de magasin.

    C'est difficile pour les autres d'être neutres et de ressentir ce que tu veux vraiment. Essaie de trouver qqn qui a compris ta rcherche pour t'accompagner, même si c'est une collègue ...

    Et ce n'est pas forcément celle qui te va le mieux qu'il faut prendre. Ce sera plutot une autre qui t'ira un peu moins bien mais dans laquelle tu rayonneras.

    Pas facile tout ça. faut faire plein d'essayage, prendre plein de photos, et toi toute seule, comparer sur les photos. Parce que tu trouveras toujours qqn qui n'aimera pas ta robe. C'est très personnel, la preuve, il existe des milliers de modèles !!!!!!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2012 Orne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je trouve ta robe tres jolie et elle te va tres bien ! maintenant je comprends totalement se que tu ressens car je ressens exactement la meme chose. j'etais allée voir pour les robes une premiere fois sans essayer et j'avais craquer sur une robe que la vendeuse m'avais largement venter sans vraiment comprendre se que je recherchais ! au final j'y suis retourné car tres envie de l'essayer sauf que grosse deception ils n'avaient plus la robe !! du coup le monde c'est un peu ecroulé sous mes pieds car j'etias vraiment fixé sur celle ci enfin bref apres discussion je me suis rendu compte que cette robe que j'avais vu n'etais pas du tout faite pour moi du coup j'en ai essayer plusieurs autres dont une que je n'avais pas du tout choisi sur catalogue c'est la vendeuse qui me la sorti et qui voulait que je l'essai certes c'etais celle qui m'allait le mieux parmis toutes celle que j'ai essayé et apres deux heure et demi d'essayage j'ai fini par dire que oui je prenais celle ci car elle m'allait bien et que tout le monde etait comblé surtout la vendeuse d'ailleurs qui n'arreter pas de parler et d'influencer tout le monde. Du coup j'ai commander la robe en sortant j'etais plutot satisfaite et ensuite le doute à commencer a s'installer et je ne sais pas si j'ai fais le bon choix et c'est trop tard maintenant pour moi pour changer d'avis!! la robe me va bien enfin d'apres se que tout le monde me dit mais je n'ai pas du tout ressenti se que tout le monde di lorsqu'elles ont trouve leur robe ! la robe !! alors je suis dans le doute total aussi !!! as tu changer toi du coup ??

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as peur t'être à nouveau influencer une nouvelle fois, retournes-y avec une amie qui a bien compris ta demande et qui sera te soutenir alors ????

    En effet, l'important c'est que TU te sentes bien dans cette robe et si tu as des doutes c'est peut être que tu n'as pas trouvé THE robe, mais je suis sûre que ça ne serait tarder !!

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ludivine, j ai beau trouve la robe charmante, tant que TU ne t y sens pas bien, ton jour J risque d etre gache. Alors tant qu il est encore temps, retourne a ce magasin toute seule et choisis LA robe de ton coeur. Ce sont les vendeuses qui se marient a ta place peut etre? NON. alors fonces! et tiens-nous au courant de ton choix definitif

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ludivine,

    la robe te va très bien mais c'est plus du tout le style que tu voulais au début c'est pour cela que tu as cette impression de t'être trompée. je me rappelle des premières robe que tu voulais elles etaient colorés et bustier transparent partout enfin je me comprend lol, pas que le derrière Smiley winking. il faut vraiment que tu ressente la robe qu'elle soit faite pour toi. et saoule les vendeuses c'est leur boulot elles sont payées pour ça aussi Smiley winking. ose, c'est toi la patronne et personne d'autre Smiley laugh

    • Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es superbe!

    Maitenant le hic c'est que lorsqu'on a la ROBE, c'est une évidence!

    Retourne à ce magasin et vois, tfaçon les vendeuses sont là pour ça!

    Il faut que tu sois sûre!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Gard
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Retournes-y toute seule dès que possible. Tu t'en fou si tu les saoules et si elles sont pas contentes c'est pareil! Ré-essayes les et regardes-toi... Cherches la robe dans laquelle TU te trouves la plus belle et si il faut, ne la prends pas chez eux. Des magasins de robes de mariée il y a en partout. Tiens nous au courant ;-)

    • Répondre
  • .
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Atlantiques
    ...ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    voila la robe vu de dos

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Soule tes vendeuses s'il le faut et tant que tu seras sûre de toi Smiley winking) en tous cas, en ce qui concerne ce modèle, je suis de l'avis des filles, il est très beau, avec cette superposition de tissus !!!

    • Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que tu es superbe elle te va à ravir Smiley winking

    • Répondre
  • .
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Atlantiques
    ...ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle me plait vraiment cette robe, mais a la base jvoulai une robe avec un bustier transparent, mais lors des essayages tout le monde m'a dit k cette robe allait mieux a ma morphologie. du coup j'ai pris celle ci, car un peu influencée... hier je suis retournée au magasin pour leur demander si je pouvais revoir les robes et reessayer,et ils m'ont dit oui. Sauf k lors de ces nouveaux ressayages, jme suis fait a nouveau influencer et j'ai pas oser dire k je voulai changer, voyant k ca soulait (un peu) les vendeuses ;dc j'ai conservé la même. vous devez me prendre pour une debile! ms chui timide! Sinon les prochain essayages...pas avant mars.

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non tu es sublimes dedans !!! Quand vas tu pour faire les retouches ????

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Ille et Vilaine
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah moi je la trouve très jolie!!! C'est simple comment est ce que tu te sens dedans???? Est ce qu'elle te correspond??? Pour ma part je trouve qu'elle te va très bien et c'est pas l'avis des autres qui compte le plus mais le tien!!!! Il faut choisir sa robe non pas en se disant je vais leur en mettre plein les yeux mais plutot parce que c'est celle ci et pas une autre qui nous a tapé à l'oeil qu'on se sent bien dedans et qu'elle nous ressemble!!!!! alors ce que je te conseil pèse le pour et le contre sur une feuille blanche et vois ce que ca donne ou bien mm repasse la et vois se que tu ressens vraiment!!!! tiens nous au courant!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration