Hello !
J'écris ici pour décompresser. Je me marie cet été, les postes les plus importants sont bookés (lieu, traiteur, photographe, DJ, robe...) je n'ai plus "qu'à" me concentrer sur la décoration. Mais maintenant que je suis focus sur la décoration, je suis en totale déprime ! Je passe beaucoup de temps sur Pinterest à voir des décorations de mariage magnifiques, mais irréalisables d'un point de vue financier. Je tombe sur des portefolios de wedding planners qui font un travail incroyable mais c'est complètement hors budget pour moi d'en engager une. J'adore les fleurs, mais maintenant que j'ai accès à des tarifs de fleuristes et de décoratrices, je déchante carrément. ET comble du comble, j'ai sans arrêt des pubs pour des domaines de mariage sublimes, certes pas du tout dans ma région donc je ne devrais même pas y prêter attention mais... waouw quoi !
Pourtant, j'ai l'impression d'avoir un budget de base tout de même conséquent (30 000€, car nous avons beaucoup d'invités (130), mais c'était indispensable à nos yeux car nous avons tous les deux de grandes familles et beaucoup d'amis). Ces 30 000€, ce sont des économies de plusieurs années, des tas de voyages qu'on a reportés, des travaux dans la maison non réalisés... et maintenant j'ai l'impression que tout cet argent part en fumée dans une fête qui sera même pas si extravagante.
Voilà, j'écris ça surtout pour vider mon sac, mais c'est tellement de stress et de doutes tous ces préparatifs... j'espère ne pas avoir de regrets surtout.